Avis perceuse visseuse Provence Outillage : choisir la meilleure

Le monde du bricolage ne cesse d’évoluer, entre les nouvelles machines inventées, qui permettent de faciliter ainsi que de réduire le processus de fabrication, les avancés technologiques qui tendent à ajouter des fonctionnalités nouvelles sur les machines déjà existantes, l’homme a toujours voulu se faciliter la vie le plus possible et ce à travers l’optique du moindre effort / coût. C’est en effet ce qui lui vaut toutes ses découvertes et approfondissements sur des machines déjà existantes, prenons pour aujourd’hui l’exemple des perceuses, qui avant n’avait qu’une seule fonction qui permettait de percer un trou sur un matériaux pas très dur, avec le temps l’homme a su inventer de nouveaux types de  mèches/forêt  capable de percer des matériaux plus durs comme du métal, du béton armé. Autre ajout technique qui a permis à la perceuse simple de devenir une perceuse visseuse / dé visseuse et ce grâce à la fonction réversible qui permet entre autre de l’utiliser comme telle c’est-à-dire visser et dévisser.

Ce n’est pas tout, car d’autres changements ont été appliqués sur les perceuses, le plus simple d’entre eux c’est les perceuses à batterie.

En effet les perceuses disposait de fil pour s’alimenter en électricité, ne disposant pas de batterie, ce fil gênait énormément dans les chantiers et entravait les déplacements des utilisateurs de cette machine, depuis on a pensé à ajouter une batterie afin de gagner en liberté de mouvement, le seul inconvénient de cette modification c’est le poids, il en va de la logique des choses qu’une batterie associée à votre perceuse augmentera son poids, cette dernière est caractérisée par l’intensité et la tension, plus elles sont élevées plus l’autonomie ainsi que le poids suivront. Vous l’aurez compris le poids de la perceuse reste un critère à ne pas négliger en fonction des travaux que vous souhaitez menez.

D’autres critères qui font une bonne perceuse sont à prendre en considération telles que la vitesse de rotation, qui constitue le nombre de tour que votre mandarin effectuera par minute, le nombre de tour nécessaire peut varier selon la nature des travaux, question de rigidité de matériaux utilisés, on ne va pas utiliser la même puissance et rapidité de rotation pour du bois ou du béton armé.

La puissance nominale restant un aspect essentiel et primordial sur votre machine, elle est exprimée en Watts et varie selon la nature des travaux que l’on souhaite effectuer mais aussi des matériaux à percer, pour résumé plus votre perceuse aura une puissance nominale considérable, plus elle vous offrira une qualité de perçage irréprochable  et une puissance remarquable en terme d’efficacité dans vos travaux.

Comme vous avez pu le constater il existe plusieurs critères  qui définissent une bonne perceuse visseuse et qui vous aideront à correctement faire votre choix entre toutes les marques disponibles et présente sur le marché de la quincaillerie et du bricolage, ce dernier est inondé de marque. De ce fait il n’est pas toujours évident d’en choisir une qui réponde à toutes nos attentes , grâce à des reviews de professionnels sur le terrain nous avons pu établir pour vous, une fiche comparatif entre 3 produits d’une marque qui a su faire ses preuves depuis plus de 62 ans.

Basée à Chassieu Provence Outillage ( pour P.Outillage ) de part son savoir faire, sa méthode de distribution atypique qualifiée de « foraine » le tout associés avec une large gamme de plus de 1000 références.

Avis sur perceuse visseuse dévisseuse 12 V

Comme son nom l’indique c’est une perceuse et visseuse d’une puissance de 12 V dotée d’une batterie qui offre une autonomie allant de 3 à 5 heures, sa particularité réside dans son autonomie et son vissage qui est simplifié et facile grâce à un variateur électronique de vitesse permettant un vissage facile ainsi qu’un dévissage avec un inverseur de rotation ,pour ce qui est du perçage, cet appareil dispose d’une capacité de 20 mm de bois, et 8 mm d’acier doux.

Avantage de la perceuse visseuse dévisseuse 12 V

  •         Longue autonomie.
  •       Système permettant d’avoir plusieurs niveau de puissance.
  •         Facilité d’utilisation.
  •         Prix abordable.

Inconvénient de la perceuse visseuse dévisseuse 12 V

  •     Capacité de perçage assez réduite.
  •      Faible vitesse de rotation allant de 0 à 550 tour par minute.
  •      Assez lourde avec 1.77 kg.

Avis sur la perceuse à percussion 500w

C’est une perceuse qui est adaptée aux travaux de bricolages courants à domicile, elle dispose d’un mandarin avec une clé de 13 mm, accompagné d’une fonction de rotation réversible avec variateur de vitesse pour plus de précision lors des perçage ainsi que l’option vissage et dévissage. Cette perceuse dispose d’un vitesse de rotation allant de 0 à 3100 tour par minute offrant une capacité de perçage de 13 mm pour le béton, 25 mm pour le bois, et 13 mm pour l’acier, offrant ainsi un large polyvalence pour les travaux,  ce qui est assez considérable pour une perceuse amateure.

Avantage de la perceuse à percussion 500W

  •        Maniabilité avec la poignée confort soft grip réglable.
  •        Polyvalence.
  •        Capacité et vitesse de perçage considérable.
  •         Prix pas cher.

Inconvénients de la perceuse à percussion 500W

  •          Absence de batterie et limitation des mouvements.
  •          Assez lourde avec 1.78 kg.

Avis sur la perceuse visseuse 18V power plus

La perceuse visseuse powerplus est une perceuse dotée d’une batterie de 18volts au lithion ce qui offre  une autonomie considérable pouvant aller de 3 jusqu’à 5 heures, elle possède deux vitesses de rotation pour permettre à son utilisateur de s’adapter et d’être plus précis.

Elle se caractérise par sa facilité d’utilisation et sa maniabilité, car elle dispose d’un mandrin de 10 mm et qui est à moitié automatique, ce qui permet et offre une facilité à changer rapidement de foret.

La perceuse dispose d’une capacité de perçage de 10 mm en acier 22 mm pour le bois.

Avantage de la perceuse visseuse 18v power plus

  •         Maniabilité et facilité d’utilisation.
  •         Batterie avec longue autonomie.
  •         Diversité des tâches ( vissage dévissage ).

Inconvénients de la perceuse visseuse 18v power plus

  •         Prix un peu élevé.
  •         Limitation de la capacité de forage.
  •      faible vitesse de  rotation ( entre 0 et 1500 tours par minute).
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *