Avis perceuse visseuse Rhino : choisir la meilleure

Que vous soyez un nouvel arrivant dans l’univers de la bricole ou un ancien dans le front, il n’est pas impossible que vous ayez fait votre part de chemin sans avoir une fois entendu parler des petites marques d’outillage électroportatif, et pourtant vous auriez dû !

Depuis quelques années, les marchés s’ouvrent de plus en plus à la concurrence et des petits noms apparaissent par-ci par-là apportant des nouveautés, des offres intéressantes et surtout une qualité de service incontestable.


Il est certes commun à notre époque de tomber sur de mauvais coups, des outillages à carcasse pétillante et à performance déplorable mais cela va sans dire que c’est un problème qui touche de plus en plus de secteurs, c’est pour cela qu’il est important de se référer à des guides comme le nôtre pour savoir se situer en  prenant connaissance des spécificités de chaque marque afin de choisir la machine qui s’adapte le mieux à ses besoins et à ses usages particuliers.

Rhino fait partie de ces marques peu connues sur lesquelles on tente d’orienter les projecteurs afin de vous accorder davantage de choix. Elle est affiliée au groupe Sensemat outillage et propose des machines de bricolage à prix abordable et de qualité variable.

Maintenant, passons en revues quelques unes des perceuses commercialisées par la marque Rhino.

Avis perceuse sans fil Rhino 18V avec 2 batteries – 500086

Design agréable, prise en main équilibrée et confortable, utilisation facilitée, la perceuse sans fil 2 batteries 18V – 500086 de la marque Rhino est une vraie petite découverte qui ne peut que ravir ceux qui cherchent à épargner une hémorragie économique à leur portefeuille. L’acquisition de cette perceuse permet non seulement une économie d’argent mais aussi d’espace vu le design compacte qu’elle arbore. Pourvue de deux batteries et d’une fonctionnalité de régulation de la vitesse par une simple pression sur la gâchette, la Rhino 500086 affiche un bon rapport qualité-prix pour les plus à même à s’aventurer avec des marques moyennement à peu connues.

Voyons de plus prêt quelles qualités présente la Rhino 500086.

Avantages perceuse sans fil Rhino 18V avec 2 batteries – 500086

  • Équipée d’un mandrin auto-serrant de 1 à 10 mm.
  • Possibilité de verrouiller l’interrupteur de la fonction visseuse-dévisseuse accordant ainsi davantage de sécurité.
  • Présence de deux batteries garantissant l’endurance de la machine pendant les longs travaux.
  • Batteries d’intensité de 18V compatibles avec les exigences des travaux d’intérieur.
  • Prix relativement abordable puisqu’il avoisine les 70 €, ce qui se situe dans la moyenne parmi les perceuses de la même gamme.

Inconvénients perceuse sans fil Rhino 18V avec 2 batteries – 500086

  • Vitesse du variateur électronique ne dépassant pas 550 tr/min, rythme qui peut être considéré moyennement faible quand confronté à des travaux plus demandant en puissance.
  • Une seule couleur proposée : le gris.
  • Du haut de ses 2.9 Kg, cette perceuse dépasse la moyenne en terme de poids et suscite de ce fait la réticence des amateurs pas encore habitués à manier de lourds engins. Peut compromettre les professionnels contraints de manipuler l’appareil durant de longues périodes de temps.
  • Des utilisateurs ont signalé l’affaiblissement rapide des batteries.

Avis perceuse à percussion Rhino 600W – 501086

Pourvue, comme son nom l’indique, d’une double fonction de perçage et de percussion, la perceuse Rhino 600W – 501086 présente la particularité intéressante d’une poignée ergonomique à rotation complète, c’est à dire de l’ordre de 360° et d’une graduation importante du guide de profondeur.

Cette machine à la puissance atteignant 600 Watts est destinée aux travaux d’intérieur et au dépannage amateur, cela n’empêche pas toutefois qu’un professionnel y trouve son bonheur puisqu’une alternance entre cette perceuse et une de plus grande puissance peut s’avérer être un très bon alliage et un super bon plan en terme de rentabilité.

Découvrons de plus prêt les caractéristiques de cette perceuse à percussion de chez Rhino.

Avantages perceuse à percussion Rhino 600W – 501086

  • Puissance de 600 Watts lui octroyant la possibilité de tenir longtemps et face à des matériaux de résistance variable.
  • Possibilité de rotation de la poignée de 360°, lui conférant ainsi des qualités ergonomiques imbattables.
  • Poids (1.9 kg) relativement léger par rapport aux autres perceuses de la même marque.
  • Vitesse de rotation variable atteignant 3000 tr / min, ce qui constitue un fort avantage quand confronté à des missions de perçage nécessitant une intensité et une force d’une certaine ampleur.
  • Graduation convenable du guide de profondeur.
  • Munie d’un mandrin à clé : 1.5 à 13mm.

Inconvénients perceuse à percussion Rhino 600W – 501086

  • L’alimentation à fil freine l’utilisateur et le contraint à un périmètre préétabli. Ceci restreint son usage dans les chantiers pas encore alimentés par le courant électrique.
  • Longueur du cordon de l’alimentation de l’ordre d’1 m  jugé trop court par la plupart des internautes.
  • Machine davantage adaptée au bricolage amateur qu’aux travaux manuels d’un professionnel.

Avis perceuse-visseuse Rhino 10.8V lithium – 501076

Arborant un extérieur noir bleuté à l’interrupteur-verrouillable repérable en jaune, La perceuse-visseuse 10.8 V lithium – 501076 de la marque Rhino fait partie de ces machines à prix abordable qui ne lésinent toutefois pas en efficacité. C’est une perceuse qui convient spécialement aux bricoleurs amateurs et aux particuliers en besoin d’un outil de réparation pour les petites déconvenues du ménage.

Jetons un oeil sur les spécificités de cette perceuse et découvrons ensemble les pour et les contre qui peuvent motiver ou freiner son acquisition.

Avantages perceuse-visseuse Rhino 10.8V lithium – 501076

  • Fonctionne sans fil électrique ce qui accorde une liberté de mouvement au bricoleur et lui octroie la possibilité de travailler dans les hauteurs ou dans des coins enfouis et difficiles d’accès.
  • Puissance de 540 Watts.
  • Très légère comparée aux autres perceuses de la même marque, puisqu’elle ne pèse que 1.3 kg.  Parfaite pour les travaux de réparation à la maison ou dans son garage.
  • Inclusion de batterie de rechange. Gros avantage pour ceux tentés par un marathon de bricolage et prise-de-tête en moins pour les autres.
  • Inclusion du chargeur à batterie dans le paquet.
  • Équipée d’un mandrin autoserrant : 0.8 à 10 mm.
  • Fourniture d’adaptateur et de base de chargement afin de permettre l’usage de différents accessoirs pour combler les divers besoins des utilisateurs.
  • Possibilité de réglage du couple, dont celui de perçage, sur 20 positions.

Inconvénients perceuse-visseuse Rhino 10.8V lithium – 501076

  • Utilisation plutôt ciblée pour le bricoleur amateur. Cet outillage ne permet malheureusement pas de satisfaire les exigences accrues d’un ébéniste, menuisier ou travailleur professionnel.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Top articles à propos de Perceuses Visseuses :

Avis perceuse visseuse Hyundai : choisir la meilleure / Avis perceuse visseuse Ferm : choisir la meilleure / Avis perceuse visseuse Rondy : choisir la meilleure / Avis perceuse visseuse Hitachi : choisir la meilleure / Avis perceuse visseuse Dewalt : choisir la meilleure /

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *