Avis perceuse visseuse Ribimex : choisir la meilleure

PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Bricolage » Perceuses Visseuses » Avis perceuse visseuse Ribimex : choisir la meilleure

Afin que l’homme puisse effectuer ses tâches quotidiennes et assurer l’avancement de ses projets de construction, il doit disposer d’outils variés en commençant par les outillages les plus simples tels que les clous, marteaux, vices et différentes clés, jusqu’aux outils les plus élaborés et qui demandent parfois des qualifications spécifiques afin de garantir une utilisation optimales de ces derniers, comme vous l’aurez compris, ce sont des outils à l’utilisation technique et précise, et parmi ces outils là nous avons la chignole/perceuse visseuse, qui figure parmi les indispensables du bricolage sur tous ses plans, du bricolage maison au construction de chantier important.

En effet la perceuse  visseuse peut avoir plusieurs utilités,  allant du fixage de support,  au mur, bois ou autre support,  jusqu’au  montage et démontage de grosse machine qui comprennent un assemblage complexe avec beaucoup de vices qui, sans la dévisseuse / visseuse prendrait un temps assez considérable, que l’homme pourrait exploiter à d’autres fins. Le gain de temps qu’elle offre est d’or, et les fonctionnalités qu’elle propose nous font gagner en temps, en énergie et en compétences.

Il y a des années de cela, les perceuses n’avaient pas de fonction pouvant dévisser. Les mèches de perçage avaient des diamètres assez restreint et ne pouvaient pas être utilisées sur tous les matériaux. Tout cela est dû aux diverses avancés technologiques, qui ont permis au fur et à mesure d’ajouter de nombreuses nouvelles fonctionnalités, ou bien d’en améliorer d’anciennes.

Toutes ces fonctionnalités et bien d’autres, nous permettent entre autre de choisir la perceuse/ visseuse qui correspond le mieux à nos attentes en terme de solidité, productivité et caractéristiques techniques, parmi les critères principaux sur lesquels on peut se reposer pour choisir LA bonne perceuse, c’est le type d’usage qu’on souhaite lui consacrer.

Car en effet il existe des perceuses qui sont réserver aux bricoleurs amateurs, et d’autres pour les plus professionnels d’entre nous, la différence entre eux demeure au niveau des spécificités de base de la perceuse, comme par exemple la vitesse de rotation du mandarin, elle va nous définir globalement la puissance de la perceuse et son diamètre de perforage,  plus la vitesse de rotation est élevée, plus la perceuse pourra être utilisée sur des matériaux plus durs et qui nécessitent  plus de précision et de puissance, tel que l’acier dur ou le béton.

La puissance se mesurant en Watts, et la vitesse de rotation du mandarin quand à elle se mesure en nombre de tour par minute, ces deux caractéristiques sont affichées dans les manuels techniques des perceuses, en complément d’autres informations telles que l’autonomie de la batterie, qui nous offrira une mobilité de travail et évitera les fils.

Le diamètre de perforage pour différents matériaux qui est lui exprimé en mm ( bois , béton , métal etc ..).

Il existe aussi des perceuses multifonctions, qui offrent plusieurs options en une seule machine, appelées le plus souvent perceuses convertibles, ces dernières peuvent faire office de perceuses visseuse, mais aussi de scie, de ponceuse et bien d’autres usages.

Mais vous l’aurez compris cette dernière catégorie est réservée aux plus professionnels d’entre nous, car son prix n’est pas à la portée de tout  le monde, et les fonctions qu’elle nous offrent ne sont pas convoitées de tous.

Plusieurs marques sont disponibles en termes de bricolage et de perceuses, chacune se démarquant de l’autre par un aspect plus développé, ça peut être l’autonomie chez certaines marques, ou bien la puissance chez d’autres, et parmi ces marques là, nos experts ont essayé pour vous  une marque imposante et ayant une part considérable du marché du bricolage et du technique.

Ribimex est une société produisant du matériel technique, et bricolage, ainsi que du matériel de jardinage.


Créé en 2001 son but premier est de s’internationaliser et proposer ses produits de qualités aux pays limitrophes, avec un chiffre d’affaire de plus de 13 milliards d’euro en 2016 l’entreprise compte entre 20 et 50 salariés, et est basée à PONTAULT COMBAULT en France.

Avis perceuse visseuse 710 W

La perceuse visseuse 710W de Ribimex offre une maniabilité et une stabilité remarquable, dotée d’un interrupteur pour contrôler les variations électroniques, et d’un bouton de blocage pour assurer une mise en marche continue du mandarin, le tout avec  une puissance de 700w, et une vitesse de rotation de 3200 tour par minute, elle ne dispose pas de batterie et fonctionne avec un fil de 2 m.

Elle offre une capacité de perçage de 10 mm pour l’acier, 13 mm pour le béton, et 25 mm pour le bois.

Avantage de la perceuse Ribimex 710 W

  •         Grande puissance et vitesse de rotation allant jusqu’à 3100 tour minute.
  •         Multifonction entre le vissage perçage et les percussions.
  •        Maniabilité de part sa poignée auxiliaire.
  •        Précision hors paire grâce à son bouton sélecteur de vitesse.

Inconvénient de la perceuse Ribimex 710 W

  •         Mobilité restreinte à cause de l’absence de batterie.
  •         Prix relativement élevé.

Perceuse visseuse pro 18V

La perceuse visseuse pro de 18V est un appareil très léger et qui offre une maniabilité hors paire, en effet la perceuse dispose d’une partie à rechargement rapide grâce à la technologie Li-ion en une heure, elle offre aussi 16 positions de vissage / dévissage et un sélecteur du sens de la rotation avec régulateur de vissage.

Avantage de la perceuse visseuse pro 18 V

  •          Mobilité grâce à sa batterie.
  •          Prise en main facile.
  •           Possibilité de travailler dans des environnements sombres grâce à son éclairage   LED.
  •         Double fonction perçage et percussion.

Inconvénient de la perceuse visseuse 18V

  •          Faible puissance et vitesse de rotation ( 1450 tours par minute ).
  •          Limitation des matériaux sur lesquels on peut l’utiliser.

Perceuse visseuse 810 W de Ribimex

La perceuse visseuse 810 W de Ribimex et ce qui est de plus complet en terme de perceuse professionnelle, elle offre une capacité de perçage, de vissage, dévissage et percussion, le tout avec une vitesse de rotation exceptionnelle de 3200 tour par minute. Contrôlable avec un bouton pour régler la vitesse et sélectionner le sens de rotation, elle est vendue avec un kit complet offrant des embouts de vissage, des mèches et forets pour bois, bétons et métal et bien d’autres produits complémentaires.

Avantage de la perceuse Ribimex 810 W

  •         Multifonction et multi matériaux ( bois , métal et acier ).
  •         Vitesse de rotation considérable de 3200 tours minute.
  •         Prise en main agréable avec sa poignée ajustable.
  •         Précision.
  •         Vendu avec kit complet.

Inconvénients de la perceuse Ribimex 810 W

  •          Assez lourde.
  •          Pas de batterie donc déplacement restreint.
  •          Prix considérable.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire