Avis perceuse visseuse SKIL : choisir la meilleure

PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Bricolage » Perceuses Visseuses » Avis perceuse visseuse SKIL : choisir la meilleure

Le bricolage fait partie de ces petites choses dans la vie que l’on ne peut éviter ni confier à une tierce personne (quoi que…). Cela fait aussi partie de ces tâches que l’on remet toujours au lendemain et qui ne se réaliseront jamais toutes seules. Le temps n’y fera rien, bien au contraire. Si vous ne réparez pas cette étagère, elle risque de tomber et de blesser quelqu’un ou d’entraîner avec elle des objets de valeur.


Bien sûr, il existe de nombreuses raisons qui vous poussent à fuir le bricolage, le manque de temps, l’outillage insuffisant ou encore votre manque de dextérité et de coordination avec un outil.

Néanmoins, même le domaine de l’outillage a évolué au fil du temps. En effet, les innovations et les nouvelles technologies ont permis aux bricoleurs amateurs et débutants de manier les outils avec facilité. La travail étant plus aisé l’apprentissage devient un jeu d’enfant et les tâches à faire une simple petite broutille réalisée en deux temps trois mouvements.

Comme le savent tous les bons bricoleurs, avoir une perceuse dans sa boîte à outils est indispensable. Cet outil permet de réaliser de nombreuses tâches et cela dans un laps de temps réduits. Il faudra vous en munir si vous voulez commencer le bricolage.

Il existe plusieurs types de perceuses-visseuses sur le marché et chacune d’entre-elles a ses propres caractéristiques. Parfois, cela laisse perplexe l’acheteur et celui-ci ne sait pas quel modèle choisir pour ses travaux.

Pour vous aider à choisir une perceuse, nous pouvons vous proposer de sélectionner une perceuse de la marque Skil. Cette dernière est une marque américaine apparue au début du 20ème siècle à la nouvelle Orléan et a commencé par commercialiser des machettes électroniques. Ils se sont ensuite développé et ont fini par produire plusieurs types d’outils électroniques, la perceuse-visseuse électronique en faisant parti.

Skil offre une large gamme de perceuses-visseuse et a su se démarquer des autres marques grâce à des visseuses s’adaptant parfaitement au travail de chantier ou de maison.

AVIS Skil 2461 AA Perceuse/visseuse sans fil

La perceuse-visseuse Skil sans fil 2461 AA permet de gagner du temps et cela grâce à son système Hybrid Power qui garantit au moins une heure et demie d’autonomie. Vous pourrez utiliser la batterie ou le câble (celui-ci étant long de 6 mètres). Le grand atout de cette perceuse reste sans contexte sa batterie rechargeable automatiquement (grâce à l’interrupteur On-OFF qui ne doit pas être actionné)

Grâce au câble long de plusieurs mètres, vous pourrez aussi bénéficier d’une bonne maniabilité et liberté de mouvement. De plus, cette perceuse possède un design qui permet une bonne prise en main. Son poids léger, quant à lui, garantit un travail aisé. En effet, la perceuse-visseuse Skil 2461 AA ne fait que 1.2Kg avec la batterie comprise.

Le couple Vari torque 17 plus 1 possède dix-sept positions de réglages et une position précise pour le perçage garantissant ainsi un vissage et un perçage précis. Pour une bonne maîtrise de l’outils, vous n’aurez rien à craindre, les variations de vitesse et les freins électroniques des perceuses de la marque ont fait leurs preuves !

Avantages Skil 2461 AA Perceuse/visseuse sans fil

  • Le câble et la batterie peuvent vous assurer un temps plus long pour le travail.
  • La recharge ne prend qu’une heure trente.
  • Un design ergonomique permettant une facilité d’emploi et un confort exceptionnels.
  • Une liberté de mouvement garantie grâce à la batterie sans-fil Lithium-ion.
  • Le rangement du câble de 6M est possible grâce à l’enrouleur.
  • La batterie se recharge automatiquement dès que l’outil est éteint grâce au système « hybrid power »
  • Les batteries Li-Ion sont plus performantes que les autres et garantissent l’absence d’effet mémoire et d‘auto-décharges.

Inconvénients Skil 2461 AA Perceuse/visseuse sans fil

  • La batterie de recharge n’est pas offerte.
  • La perceuse n’est utilisables que sur les matières tendres (Bois ou métal).

Avis Skil 6220 AA Perceuse/visseuse (Energy)

La perceuse-visseuse 6220 AA est d’une puissance très importante et est toujours prête à l’emploie. Elle possède deux vitesses et un variateur de vitesses qui permet de l’utiliser de manière polyvalente.

Cette perceuse est dotée d’un câble de six mètres de long, permettant ainsi une plus ample liberté de mouvements. Sans compter que son mandrin auto-serrant d’une dizaine de millimètres et à deux manchons pourra assurer une rapidité et une aisance lors du changement des accessoires.

Ce modèle est aussi apprécié pour sa facilitée d’emploi due à son design ergonomique mais aussi grâce à la fonction permettant l’inversion du sens de rotation. Le vissage et le dévissage sont ainsi plus aisés pour le manipulateur.

Avantages Skil 6220 AA Perceuse/visseuse

  • Puissance constante. Il n’y a plus de batterie donc plus de temps de charge à perdre.
  • Le câble de six mètres permet une grande liberté de mouvements.
  • Grâce au Vari Torque qui permet au moins une vingtaine de positions, le vissage est précis.
  • VariTorque: réglage de couple sur 20 positions pour un vissage précis. Position de verrouillage pour le perçage
  • L’inversion du sens de rotation est possible et facilite le vissage et dévissage des vis.
  • Le mandarin double bague auto-serrant d’une dizaine de millimètres permets de changer très rapidement les accessoires.
  • Le design de cette perceuse permet une très bonne maniabilité le confort lors de l’utilisation.
  • La gâchette permet le réglage de la vitesse pour une maîtrise parfaite de l’outil.

Inconvénients Skil 6220 AA Perceuse/visseuse

  • Ne fonctionne qu’avec le câble, pas de batterie disponible.
  • Perceuse-visseuse assez lourde.

Avis Skil 6221 AA Perceuse/visseuse (Energy Line)

La perceuse-visseuse Skil 6221 a été faite pour la gamme Skil energy line. Son design est plus léger et plus respectueux de l’environnement. En effet, bien que cette perceuse garde des performances excellentes, elle consomme moins d’énergie et de matières premières.

Cet outil garanti une grande liberté de mouvement grâce à son câble long de 6 mètres mais aussi un changement facile des accessoires grâce au mandarin semi-métallique. Les perçages sont eux aussi très aisés et précis grâce à la présence de plus de 20 positions de réglages.

Avantages Skil 6221 AA Perceuse/visseuse

  • Une puissance constante
  • Perceuse-visseuse plus respectueuse de l’environnement grâce à sa basse consommation d’énergie.
  • Changement aisé d’accessoires
  • Poignée bi-matière de taille ergonomique pour un confort optimal
  • Variation de vitesse
  • Possibilité de rotation à contre sens
  • Vari Torque disponibilité de plus de 20 positions permettant un vissage précis.
  • Liberté de mouvements possible grâce au câble de 6 mètres.

Inconvénients Skil 6221 AA Perceuse/visseuse

  • Perceuse-visseuse assez lourde
  • Il n y a pas de batterie disponible

Perceuse visuelle Skil filaire : un appareil performant

Vous avez pu lire notre perceuse visseuse Skil avis. Dès à présent, nous allons vous parler un peu plus en détail de la machine filaire. Si elle est beaucoup moins pratique que la perceuse sans fil, elle possède cependant des caractéristiques très intéressantes, qu’il est nécessaire de connaître pour pouvoir choisir la perceuse qui vous convient :

  • Le mandrin :le mandrin, c’est la partie où vous allez insérer la visserie de votre choix, le foret, ou alors un accessoire pour percer n’importe quel matériel. Le mandrin n’existe pratiquement que sur les perceuses filaires, et plus le diamètre est important, plus la capacité de perçage le sera également. On peut distinguer plusieurs mandrins. Le mandrin auto serrant, qui permet de changer l’embout en un temps record, mais également le mandrin SDS, qui est utilisé notamment sur les perforateurs, ainsi que le mandrin plus classique, de 10 ou 13mm
  • Les vitesses : contrôler les vitesses de votre perceuse, et ainsi l’adapter pour n’importe quel perçage, est possible seulement avec une perceuse filaire, ou avec un appareil bénéficiant d’un régulateur électronique. Plus la vitesse de rotation est importante, plus le perçage sera facile
  • La percussion : la perceuse à percussion n’existe que dans le modèle filaire. Aussi, il est possible de frapper directement la surface, par exemple pour percer du béton. Si vous avez besoin de réaliser des travaux avec ce matériau, dans ce cas, c’est bel et bien celle-ci dont vous avez besoin

Quelle perceuse visseuse Skil choisir ? C’est peut-être celle-ci qui va vous convenir ! Mais avant, laissez-nous vous présenter la perceuse sans fil.

Les caractéristiques de la meilleure perceuse visuelle Skil sans fil

Si la perceuse filaire vous propose des caractéristiques intéressantes, il en va de même pour la perceuse sans fil. Voyons ce dont elle dispose :

  • La batterie : bien évidemment, les perceuses sans fil ont besoin d’une batterie pour fonctionner. Lorsque vous allez la choisir, veillez à ce que celle-ci possède bien une bonne autonomie, dans le but de pouvoir l’utiliser plus simplement, sans avoir à la recharger trop souvent. Il existe différents types de batterie : le Ni-cd, la batterie Lithium-ion, de haute technologie, ainsi que la batterie Ni-Mh
  • Le couple : avec une perceuse sans fil, vous allez pouvoir choisir le couple de votre machine. Plus le couple est important, plus vous évitez de fournir des efforts supplémentaires, pour percer. Précisons également que cette technologie permet d’éviter l’usure prématurée des embouts
  • Quelle perceuse visseuse Skil choisir ?

    Vous vous demandez alors quelle est la meilleure perceuse visseuse Skil ? Nous vous avons proposé un comparatif perceuse visseuse Skil plus haut, cependant, il est nécessaire d’opter pour l’appareil qui répondra à vos besoins, et ayant le meilleur rapport qualité/prix possible.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire