PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Bricolage » Perceuses Visseuses » Avis Perceuse visseuse VITO Pro Power : choisir la meilleure

Avis Perceuse visseuse VITO Pro Power : choisir la meilleure

Si vous êtes bricoleur, il vous faut impérativement posséder les outils qui vont avec votre passion. Parmi ces outils, nous citons la perceuse visseuse, l’incontournable du bricoleur. Cet appareil vous facilitera la tâche en vous permettant de percer, de visser et de dévisser le plus simplement du monde.


Pour choisir une perceuse visseuse, surtout si vous êtes débutant, il vous faut connaître quelques fonctions qui vous  permettront de choisir la perceuse qui vous convient le mieux :

  • Une perceuse peut être filaire si vous cherchez l’autonomie et la puissance, ou portative ( sans fil ), très pratique, si vous cherchez la mobilité.
  • La fonction percussion sert à perforer les matières les plus dures comme le parpaing et la pierre. Donc, si vous songez à faire de grands travaux vous aurez surement besoin d’une perceuse qui possède cette option.
  • Le mandrin permet de fixer et serrer : les mèches, les forêts, les brosses rotatives et le plateau de ponçage, cette fonction vous permettra de monter vos accessoires facilement en les bloquant d’un coup de pression.
  • Pour le perçage, chaque perceuse diffère de l’autre selon sa capacité à percer. Nous parlons ici du diamètre de perçage dans différentes matières comme le bois, le métal ou le béton. Ce critère vous permettra de choisir les performances que vous cherchez dans votre perceuse.
  • Le régulateur de vitesse rotation de perçage ou vissage vous permet de perfectionner votre travail. Le couple est quant à lui, responsable du serrage de la perceuse. Vous aurez à utiliser cette option lors du vissage et du dévissage.  grâce à elle,  vous ferez un vissage et un dévissage des vis les plus difficiles.
  • La vitesse maximale d’une perceuse vous aidera à choisir. Si vous faites des travaux lourds, il faudra choisir une avec une vitesse maximale élevée. Si les travaux sont légers, dans ce cas la vitesse maximale ne doit pas forcément être grande.
  • Quand on parle de puissance, on parle de tension (volts) et d’intensité ( ampères/heures). Si vous avez besoin de travailler longtemps avec une puissance élevée, il faudra choisir une perceuse visseuse à fil avec des valeurs maximums. Les tensions varient entre ( 10,8 – 14,4 et 18V ), l’intensité varie entre 1,2 et 3 Ah.
  • Pensez à choisir une perceuse visseuse munie d’une poignée antidérapante surtout si vous êtes débutant. Votre perceuse visseuse doit être légère sinon vous serez épuisé plus vite que vous ne le pensez.

Avec ces critères, vous saurez choisir la perceuse visseuse qui correspond le plus à vos besoins et attentes.

Le marché propose une large catégorie de perceuses visseuses de marque différentes. Il y’en a pour tous les goûts. Novice ou professionnel, tout le monde y trouvera son plaisir.

Nous avons choisi de vous parler de la marque VITO. Pas très connue comparée aux leaders mondiaux, néanmoins, elle propose des outils de très bonne qualité. C’est une filiale de l’entreprise portugaise Central Lobao spécialisée dans les matériaux de construction, de jardinage, ainsi que de bricolage.

Voici un test comparatif entre 3 produits de cette marque, qui vous aidera à choisir la perceuse visseuse idéale :

Avis Perceuse Visseuse  14,4V Vito sans fil


Produit solide et bien pensé avec un joli design.La perceuse sans fil VITO d’une puissance de 14.4V est ce qu’il vous faut si vous envisagez de faire de petits travaux sur matières tendres comme le bois, le métal. Cet appareil vous garantit une maîtrise parfaite.

Dans sa mallette, vous trouverez : 2 batteries de 1300 mAh Li-ion et s13 accessoires.

Sa vitesse rotation de perçage est de 0 à 1150 tours par minute et sa vitesse rotation de vissage est de 0 à 350 tours par minute.

Vous pourrez visualiser l’état de la batterie grâce à son indicateur. Sa poignée dorsale vous apporte un confort supplémentaire pour une utilisation facile.

Elle pèse 1kg et est donc facile à porter lors des vissages et dévissages. Se charge totalement au delà de 3 heures.

Avantages de la perceuse visseuse 14,4v Vito sans fil

  • Pratique et éfficace.
  • Portative.
  • Prix abordable.

Inconvénients de la perceuse visseuse Vito 14,4v sans fil

  • Faible puissance (14,4 v et 1,3 Ah ), elle n’est réservée qu’aux petits travaux.

Avis Visseuse articulée sans fil VITO 3,6V Lithium-ion –

Pour petites bricoles, cette visseuse est parfaite. Elle vous permettra de visser et de dévisser toutes sortes de matières tendres.

Conseillée pour ne pas perdre de temps lors des montages de différents meubles et appareils.

Sa batterie au lithium-ion de 1,5 Ah permet d’utiliser cette visseuse 30% plus longtemps. Son articulation facilite le vissage dans les endroits difficiles à atteindre.

Cette visseuse possède une ampoule intégrée à sa base qui vous guidera lors du travail. Elle est munie d’une mallette contenant 18 accessoires et d’un écran qui vous servira à surveiller l’état de la batterie.

Légère, elle pèse 400g donc vous pourrez la porter facilement.

Avantages de la visseuse articulée sans fil VITO 3,6V lithium-ion-

  • Légère et facile à porter.
  • Praticité grâce à son articulation.
  • Autonome ( batterie lithium qui dure plus longtemps ).

Inconvénients de la visseuse articulée sans fil VITO 3.6V lithium-ion-

  • Une seule fonction : elle ne sert qu’à visser et à dévisser.
  • Faible puissance ( 3.6 v ).

Avis Perceuse Visseuse pour plaque de plâtre 600W VITO

Solide grâce à sa structure en acier, cette perceuse est munie d’un système de régulation de vitesse pour le vissage et le dévissage ainsi qu’une vitesse de rotation de perçage de 0-2400 tr/mn.

Sa forte puissance de 600w est idéale pour les professionnels affirmés.

Elle pèse 1,9 kg, son diamètre maximal de vis est de 6 mm et son niveau sonore est de 82 dB.

Cette perceuse visseuse possède une boite d’engrenage métal.

Avantages de la perceuse visseuse pour plaque de plâtre 600w VITO

  • Praticité.
  • Puissance (600w).
  • Mobilité.
  • Prix très abordable.

Inconvénients de la perceuse visseuse pour plaque de plâtre 600w VITO

  • Réservée aux professionnels.
  • Poids relativement lourd.
  • Bruyante.

Passionnée de gastronomie et de cuisine depuis le plus jeune âge, je suis aussi une grande adepte de conseils déco et design. Histoire d’aménager et de décorer au mieux mon logement où je vis avec mon mari et deux adorables fillettes (2 et 4 ans). Je partage toutes mes recettes et astuces en déco et en cuisine.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *