Avis perceuse visseuse Workmen : choisir la meilleure

Avec un nom qui inspire robustesse et retour aux traditions masculines de travaux manuels, La marque Workmen, qui au passage n’exclut aucunement les bricoleuses de gente féminine, promet efficacité, solidité et résultat épuré le tout à tarif amoindri.


Cette marque qui commence à se faire une place respectable dans le rude marché des outillages électroportatifs soulève d’importantes questions quant au rapport qualité-prix et pousse de ce fait à bouleverser petit à petit l’oligarchie de la machinerie en régle depuis maintenant des dizaines d’années.

Si les promesses de cette marque qui défit les grands noms avec ses machines rappelant des petits schtroumpfs dévoués à la bricolerie font naître en vous de la curiosité et de l’intérêt, jetez un oeil sur les revues ci-dessous présentes qui tentent de brièvement passer en revue quelques uns des meilleurs modèles de perceuses de chez Workmen.

Avis perceuse Workmen WMPRT142LI-MC1H – 77 accessoirs

Affichant une très attractive garantie de deux ans, la perceuse Workmen WMPRT142LI-MC1H est associée à 77 accessoires garantis de satisfaire les divers usages auxquels peut se prétendre une perceuse digne de ce nom. Cette machine malheureusement désavantagée par sa taille encombrante présente toutefois des caractéristiques intéressantes allant de sa vitesse de perçage rapide à la robustesse de sa carcasse ; elle est d’autant plus captivante que son chargeur marque un temps record pour alimenter la batterie esquintées lors des longues journées de travaux manuels.

Avantages perceuse Workmen WMPRT142LI-MC1H – 77 accessoirs

  • La batterie faite à partir de lithium, ce qui allège le poids de la machine et permet une longévité et une résistance face au temps.
  • La présence d’une batterie de rechange, rendant ainsi possible le dépannage dès lors qu’une batterie est déchargée, ce qui permet de ne pas entrecouper l’élan de travail des bricoleurs.
  • La grande majorité des internautes ayant soumis leur avis au sujet de cette perceuse ont apprécié sa grande autonomie et sa performance correcte.
  • Temps de charge très court, ne dépassant pas 1H.
  • Inclusion d’une lampe LED qui permet l’éclairage de la zone de travail et rend facile les bricoles dans les endroits peu éclairés et assombris.
  • Mandrin automatique de 10 mm.
  • Aisance de transport de la perceuse et de ses outillages puisque tous les accessoirs nécessaires aux usages généraux sont inclus dans la mallette.
  • Présence de 77 accessoirs pouvant satisfaire tous les besoins de bricolage. En effet, le coffret comprend, entre autres, 25 chevilles de 5, 6 et 8 mm, 25 vis, 3 forets pour béton, 3 forets bois dont un de 18 mm, 3 forets pour métal, 1 porte-embouts et 15 embouts de tailles variables.

Inconvénients perceuse Workmen WMPRT142LI-MC1H – 77 accessoirs

  • Son poids de 4.5 kg peut générer beaucoup d’inconfort auprès des travailleurs qui s’en trouveraient freinés et contraints de marquer des pauses lors des longues sessions de réparation. Le poids est un élément central qui peut faire pencher la balance au profit ou au désavantage de la marque. Plus la perceuse pèse lourd, plus elle est boycottée malgré les performances dont elle peut faire preuve. c’est donc un point sur lequel devrait travailler la marque Workmen afin de mieux faire vendre leur outillage électroportatif.
  • Design moyennement à peu compacte, surtout au vu de ses dimensions plutôt grandes en comparaison avec les autres marques de la même gamme.
  • Beaucoup d’utilisateurs se sont plaint de la fragilité de la mallette qui, du fait de sa fabrication en plastique de mauvaise qualité, donne davantage l’impression d’un jouet que d’un coffret à outillage électrique.
  • Fragilité des embouts fournis avec la perceuse qui ne tiennent pas la route.

Avis perceuse-visseuse Workmen 12V 10mm – WPRT1200BC

Si vous êtes en quête d’une perceuse pouvant satisfaire des petits besoins de bricolage et parer à des missions de réparation de moindre ampleur, votre choix pourrait se porter sur la perceuse-visseuse WPRT1200BC 12V 10mm WPRT1200BC de chez la marque Workmen.

Convenable pour les petits budgets et légers usages d’ordre général, cet outil présente les caractéristiques que tout bricoleur amateur ou particulier peut souhaiter trouver dans sa perceuse, elle présente une garantie de 3 ans et un design plus au moins compacte pour une utilisation efficace et rentable.

Voyons de plus prêt quelques unes de ses qualités et ses défauts.

Avantages perceuse-visseuse Workmen 12V 10mm – WPRT1200BC

  • Garantie de 3 ans.
  • Est valable pour les usages généraux et permet donc une certaine polyvalence à la perceuse, ce qui avantage spécialement les particuliers et les bricoleurs amateurs.
  • Pourvue d’un mandrin auto-serrant de 10 mm.
  • Munie d’une poignée très pratique, soft grip, qui garantit l’équilibre de la prise en main.
  • Torque présentant 16+ 1 positions.

Inconvénients perceuse-visseuse Workmen 12V 10mm – WPRT1200BC

  • La puissance de 12V  peut s’avérer faible par rapport aux expectations d’usage auxquelles on peut soumettre cette perceuse.
  • Temps de chargement de la batterie très long puisqu’il est de l’ordre de 3 à 5H.
  • La vitesse de perçage qui s’élève à 550 tr/min et qui ne permet donc pas une variation de l’intensité à laquelle la machine exécute les trous.
  • Absence d’accessoirs, contraignant de ce fait le bricoleur à en faire l’achat individuellement, ce qui engendre une facture plutôt conséquente.
  • Impossibilité de varier la vitesse puisqu’un seul paramétrage est proposé par cette perceuse.

Avis perceuse-visseuse Workmen 18V – WMPRT15LI2-BM

Si la marque Workmen vous tente de part ses outillages aux designs soignés, aux couleurs apaisantes et à la performance validée, songez peut-être à vous penchez sur la perceuse-visseuse 18V – WMPRT15LI2-BM de chez Workmen qui grâce à ses deux batteries, à sa vitesse de perçage de 550 tr/min et au confort qu’elle garantit à l’usage vous offre toutes vos chances de vous munir  à petit prix d’un outil qui vous libère de vos missions de bricolage sur lesquelles vous trainez encore le pas.

Avantages perceuse-visseuse Workmen 18V – WMPRT18LI2-BM

  • Présente un joli packaging aux couleurs homogènes comme l’est le cas pour toutes les perceuses de la marque Workmen.
  • Munie d’une batterie de qualité lithium 1300 mAh.
  • Pourvue d’un mandrin auto-serrant de 10 mm.
  • Sa torque peut être réglée sur 15 + 1 positions.
  • Livraison dans un coffret solide et robuste. Permet la sauvegarde de la perceuse et son transport sécurisé.
  • Présente deux batteries dont une de dépannage. Excellent avantage en cas d’utilisation à l’extérieur en absence de prise, ou pour échanger lorsque la batterie s’affaiblit sans devoir marquer de pause durant le travail.
  • Comprend un indicateur de charge, très pratique pour être averti lorsque la batterie s’affaiblit ce qui permet de prendre ses précautions à l’avance et d’agir en conséquence en voyant le niveau de charge baisser.

Inconvénients perceuse-visseuse Workmen 18V – WMPRT18LI2-BM

  • Temps de charge très conséquent, variant entre 3 à 5H.
  • Manque de variabilité dans le niveau de perçage, ce qui handicape les bricoleurs dans le besoin de percer avec différentes intensités en fonction du matériau auquel ils ont affaire.
  • Absence d’accessoires de perçage tels que des embouts, des porte-embouts et des mèches dans le coffret, obligeant de ce fait le bricoleur à s’approvisionner en  matériel nécessaire à des tarifs conséquents.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *