Avis perceuses PEREL : choisir la meilleure

Le bricolage est un hobby insolite qui attire de plus en plus d’adeptes dans le monde. Vous qui aimez le bricolage, parce qu’il vous procure fierté d’avoir réaliser quelque chose de vos mains sans l’aide de personne, avec cette passion vous allez : imaginer, construire, et réparer ce que vous voulez et même faire des économies. En bricolant, on se rend souvent compte que les choses ne sont pas si compliquées, et qu’en fait, on en est largement capable.


Avec les nouvelles technologies en matière de bricolage, vous n’aurez qu’à retrousser vos manches et laisser libre cours à votre créativité. Mais avant, il est primordial de choisir le bon matériel  et outils, surtout ceux qui correspondent le plus à vos attentes et à votre budget.

Parmi les outils les plus importants en bricolage, on cite les perceuses visseuses qui vous permettent de faire plusieurs genres de travaux comme le montage de meubles, d’étagères, ainsi que de plus grands travaux comment la perforation de murs en bétons, etc.

Un bon bricoleur se doit de posséder une perceuse, le hic, c’est que le marché mondial en propose plusieurs marques et modèles à en perdre la tête. Pour bien choisir, il faudra connaître un minimum d’informations et de critères qui vous aideront dans votre choix.

La première question que l’on doit se poser est : est-ce que l’on achète une perceuse avec fil (autonomie) ou une perceuse sans fil (mobilité) ?

  • Les perceuses filaires sont utilisées lors de grands travaux, notamment la perforation de matériaux lourds comme les murs en bétons. Si vous envisagez d’en faire, il faut opter pour les modèles à percussions comme les marteaux piqueurs. Ce genre de perceuses vous permet aussi de visser et de dévisser, sauf que cela sera moins pratique qu’une perceuse sans fil de par son poids et la présence de fil. Certains modèles sont munis d’une seconde poignée, pour un plus grand confort lors de la perforation et une meilleure fixation lors de grands travaux.
  • Les perceuses sans fil sont plus faciles à déplacer et peuvent être utilisées partout, elles sont parfaites pour le perçage simple (bois, plâtre, brique…), les petits travaux maisons, et surtout pratiques pour le vissage et le dévissage. Certains modèles proposent la fonction percussion et d’autres fonctionnant sur batterie. Il est conseillé de choisir celles avec double batterie, pour en avoir toujours une de rechange.

Parmi ces marques, il y a la marque Perel qui commercialise des perceuses visseuses et perforantes.

La marque Perel, filiale belge du grand distributeur Velleman, est spécialisée dans le matériel de bricolage. Elle vous propose une gamme de perceuses visseuses qui vous faciliteront le quotidien. Nous avons sélectionné et comparé pour vous 3 modèles de perceuses que fabrique cette marque.

Avis perceuse visseuse Perel PRD18V2

Cette perceuse visseuse est sans fil, donc très pratique. Elle est munie d’un chargeur d’accu et un adaptateur secteur, ainsi que deux accus et un mandrin sans clé, un régulateur de couple avec 16 positions et livrée dans un coffret en aluminium. Avec ses 17 accessoires, vous pourrez percer et visser comme vous le voulez et avec les diamètres que vous souhaitez.

Sa tension d’entrée est de 18 VCC, elle est donc idéale pour des travaux lourds. Vous pourrez régler sa vitesse de 0 à 550 tr/mn, cette perceuse visseuse peut faire des rotations gauche/droite et vice versa. Donc, vous pourrez visser et dévisser comme bon vous semble. Elle possède une plage de serrage du mandrin de 0,8 à 10 mm, qui vous permettra d’ajuster et de serrer vos mèches. Vous pourrez la mettre en charge entre 3 et 5 heures.

Cette perceuse visseuse PRD 18V2 a une capacité accu de 1200mAh, et possède un chargeur ainsi qu’une batterie de rechange.

Avantages de la perceuse visseuse Perel PRD18V2

  • Facilité d’utilisation même pour un débutant.
  • Poids léger.
  • Inverseur de rotation (pour visser et  dévisser).
  • Rechargeable et sans fil et facile à déplacer.
  • Bonne autonomie (de 3 à 5 heures).

Inconvénients de la perceuse visseuse Perel PRD18V2

  • Faible vitesse de rotation (pas plus de 550 tr / mn).
  • Ne contient pas beaucoup d’options.

Avis perceuse Perel sans fil- accu li-ion – 14.4 v

Avec sa poignée “soft-grip” antidérapante qui vous permet de l’utiliser aisément, la perceuse accu li-ion-14.4 est bien adaptée à l’utilisateur. Avec un LED pour surveiller  l’état de la batterie et un crochet métallique pour un rangement pratique, cet appareil est muni d’un blocage d’arbre inclus : 2 x accu Li-ion 1300 mAh, 1 x chargeur (1 heure), 1 x coffret BMC, et une batterie: Li-ion 1300 mAh, ainsi qu’une alimentation de 14.4 V qui supportera tous vos petits travaux, comme le vissage et les petites perforations. Sa vitesse est de 400/1500 tours par minute, avec un sélecteur de couples pour les vissages plus durs (max : 30 Nm, positions de couple :15+1) et un mandrin : douille de 10 mm pour serrer les mèches.

Avantages de la perceuse Perel sans fil- accu li-ion – 14.4v

  • Facilité d’utilisation.
  • Bonne vitesse de rotation.
  • Prix abordable.

Inconvénients de la perceuse Perel sans fil -accu li-ion- 14.4v

  • Faible alimentation 14.4v, faite pour les petits travaux.
  • Ne contient pas beaucoup d’options.

Avis perceuse à percussion/visseuse Perel PRD18V3 sans fil

Avec son chargeur rapide, vous pourrez facilement l’alimenter sans attendre trop longtemps : au maximum une heure ! Son usage vous sera facilité grâce au pack d’accus réversible. Elle contient un mandrin sans clef pour serrer vos mèches, et une fonction marteau pour de plus grands travaux comme la perforation de murs à bétons.

La perceuse Perel PRD18V3 contient un afficheur numérique pour indiquer les niveaux de l’accu (de 0 à 100%), et est munie de 13 accessoires : 6 forets de 1,2 à 6 mm, une rallonge porte embout, embouts 25 mm et CRV de 6 pièces : 5-6 mm (lame) et PH1- PH2- PZ1- PZ2 (cruciforme).

Cette perceuse à percussion/visseuse est accompagnée d’un coffret métallique contenant un livret, ainsi qu’un accu de rechange PRD18V3BAT, et un chargeur d’accu de rechange : PRD18VFCH.

Sa puissante tension (18VDC) ainsi que sa vitesse de marche vous permettent d’effectuer de grands travaux (à vide 1ère vitesse de 0 à 400 tr/mn et une 2ème vitesse de 0 à 1050 tr/mn).

Avec son sens de rotation réversible, il vous sera facile de visser et de dévisser. Sa plage de mandrin est de 0.8 jusqu’à 10 mm pour serrer différentes mèches, son poids est de 1820 grs.

Avantages de la perceuse à percussion/visseuse Perel PRD18V3

  • Grande alimentation : 18V.
  • Grande vitesse de rotation.
  • Rapidité de chargement.
  • Poids relativement léger comparé à ses capacités.

Inconvénients de la perceuse à percussion/visseuse Perel PRD18V3

  • Prix plus ou moins élevé.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *