PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Bricolage » Perceuses Visseuses » Quelle perceuse visseuse choisir : un outil indispensable pour le bricolage
sommaire perceuse visseuse

Quelle perceuse visseuse choisir : un outil indispensable pour le bricolage

La visseuse est ce que l’on l’on appelle plus communément un tournevis électrique disposant des mêmes caractéristiques qu’un tournevis manuel mais avec une prise en main plus facile et surtout une réduction de l’effort fourni qui est considérable surtout pour les travailleurs qui utilisent souvent cet outil dans leurs métiers. La perceuse quant à elle est une machine qui sert à percer des trous dans des surfaces assez dures afin de permettre d’y insérer un objet particulier.

La perceuse visseuse fonctionne en combinant les caractéristiques des deux appareils pour faciliter encore plus le travail et pour permettre d’avoir toujours l’outil nécessaire en main. Son rôle reste très important dans le travail de bricolage puisqu’il offre beaucoup d’avantages à l’utilisateur ce qui lui permet de travailler plus efficacement et surtout d’être d’une précision optimale.

La perceuse visseuse sert aussi aux amateurs de bricolage qui veulent gagner du temps et faire un travail propre pour monter des meubles à la maison, pour faire des trous dans le mur permettant d’y accrocher des cadres ou des étagères sans oublier que cela peut aussi servir pour la plomberie par exemple. Les travailleurs sur chantier peuvent aussi s’en servir afin de gagner un temps précieux et surtout d’avoir une meilleure précision pour permettre une bonne réalisation de travail et un rendement bien plus efficace.

Les récentes technologies ont permis de développer des machines sans fil possédant une autonomie plus longue et une durée de vie des plus impressionnantes. En intégrant toutes les nouvelles fonctionnalités récentes aux perceuses visseuses modernes, les industries ont ainsi pu concevoir des modèles alliant puissance, performance, rapidité et précision. C’est ainsi qu’on peut retrouver de nos jours des machines pouvant même être connectées à des appareils mobiles pour permettre une meilleures gestion et une plus grande facilité de réglage.

Quels sont les avantages d’une perceuse visseuse électrique sans fil ?

La perceuse visseuse électrique est bien plus efficace que les différents outils manuels ce qui en fait un atout considérable dans la réalisation de travaux en tout genre. C’est un outil qui va révolutionner le monde du bricolage en offrant toutes les fonctionnalités requises et nécessaires à la réalisation d’un travail et c’est aussi une machine qui ravira tous les amateurs de bricolage puisque c’est un bijou de modernité et d’efficacité.

Voici quelques avantages à posséder une perceuse visseuse électrique :

  • Un outil sans fil permettant le transport facile et garantissant une efficacité d’usage dans toutes les situations mêmes les plus incommodantes.
  • Un appareil très compact et généralement très léger pour faciliter la prise en main et réduire les efforts fournis.
  • Une machine permettant de faire un travail intense tout en conservant un maximum d’énergie grâce à ses fonctionnalités automatiques.
  • Une puissance accrue pour renforcer les performances déjà existantes et permettre un meilleur rendement.
  • Une protection contre les produits chimiques assurant une longue durée de vie.
  • Un moteur disposant de plusieurs vitesses pour augmenter la vitesse d’exécution des différentes tâches.
  • Des batterie améliorées augmentant fortement l’autonomie ce qui permet de travailler sans risque de décharge.
  • Certains appareils disposent de technologies modernes permettant de les relier à des smartphone pour une meilleure gestion et un réglage bien plus efficace.

Grâce à tous ces avantages, la perceuse visseuse électrique sans fil reste un outil adapté aux personnes désirant améliorer leurs conditions de travail et elle offre aussi la possibilité d’enchaîner rapidement les tâches de perçage, de vissage et de dévissage dans toutes les situations.

Comment entretenir une perceuse visseuse électrique ?

Afin d’assurer une durée de vie à l’appareil, il faut absolument tout faire pour l’entretenir de la meilleure des manières et cela après chaque utilisation. La perceuse visseuse a beau être un outil dernier cri, il n’en reste pas moins un appareil électronique fragile qui a besoin de soins. Pour ce faire il va falloir se donner un peu les moyens et mettre la main à la patte pour faire durer cet objet qui coûte généralement assez cher.

Voici certaines techniques qui permettent de bien prendre soin de sa perceuse visseuse et de l’entretenir pour qu’elle dure longtemps et qu’elle vous aide durant de longues années :

  • Le nettoyage est l’une des choses les plus importantes à faire pour conserver l’appareil et cela en éliminant les débris ou morceaux qui restent après son utilisation sans oublier d’utiliser un aspirateur adapté pour retirer la poussière qui s’incruste souvent dans les parties que l’on ne peut pas atteindre avec un chiffon.
  • Un bon entretien signifie aussi prendre le temps de bien s’occuper des parties de l’appareil qui peuvent en étant en contact avec des liquides et mettre aussi un peu de graisse ou d’huile sur le mandarin pour lui permettre de tourner efficacement tout en n’oubliant pas de retirer l’excédent après l’utilisation de ces produits.
  • La vérification avant l’utilisation est toujours nécessaire, il faut constamment vérifier les connecteurs de charge pour s’assurer que l’appareil se charge correctement et aussi vérifier s’il n’y a pas trop de jeux dans les roulements car si c’est le cas il vaut mieux opérer un changement avant que les engrenages ne soient endommagés.
  • Utiliser l’appareil avec délicatesse et le maintenir fermement lors de l’usage pour éviter toute chute qui pourrait l’endommager et surtout éviter la surchauffe de l’appareil en vérifiant toujours avec sa main la température.
  • Ranger la perceuse visseuse dans une mallette conçue spécialement pour éviter tout choc extérieur qui risquerait de nuire aux performances de l’appareil.

Comment peut-on choisir une bonne perceuse visseuse ?

Pour avoir une idée de l’appareil que l’on souhaite avoir, il suffit de connaître les situations dans lesquelles nous allons devoir l’utiliser, et pour cela, c’est très simple puisqu’il suffit de consulter les fiches techniques des différentes marques proposant ce genre d’appareil et de choisir en fonction de nos besoins. voici les deux situations qui vont vous permettre de choisir un appareil en fonction de vos besoins :

  • Dans le cas où la perceuse visseuse fait partie de vos outils de travail alors il est nécessaire d’acquérir un produit puissant et performant doté de toutes les fonctionnalités nécessaires à un usage quotidien sans oublier que l’appareil doit être muni d’une batterie avec une bonne autonomie.
  • Dans le cas où l’appareil ne sert qu’au bricolage alors il suffit de se munir d’une perceuse visseuse standard et ne pas dépenser une somme d’argent colossale pour un outil qui vous servira de temps en temps.

Voir tous nos tests

Je vous parle ici de ma passion pour les belles bécanes et la mécanique, mais pas que. En effet, j’apprécie aussi de m’adonner au jardinage en compagnie de mon épouse et de nos fils. Ma famille et les travaux manuels, c’est tout ce que j’aime dans la vie !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *