Avis et comparatif pour trouver votre scie sabre

Plusieurs outils sont indispensables, mais ils n’ont pas toujours la même utilité. Il est donc judicieux de vous attarder sur le catalogue proposé par les marques afin de dénicher un produit de qualité et à la hauteur de vos attentes. Contrairement à une scie sauteuse, l’utilisation n’est pas la même. En effet, vous ne devez pas déplacer la lame d’arrière en avant pour réaliser une découpe puisqu’il s’agit d’un couteau. Généralement, cette scie sabre doit rester dans la même position et vous la déplacez de haut vers le bas pour couper une planche, une branche…

La meilleure scie sabre que j’ai sélectionnée

Certaines enseignes sont plus renommées que d’autres et c’est le cas de Bosch. Vous avez deux gammes sur ce marché puisqu’il y a celle développée pour les professionnels. Elle est facile à identifier puisque les produits sont bleus. Lorsqu’ils sont verts, ils sont attachés à la gamme des particuliers. Généralement, deux différences sont identifiées à savoir le prix et la puissance puisqu’elle est souvent plus élevée pour une scie sabre Bosch sans fil dédiée à des experts. J’ai donc déniché un produit très sympathique et facturé moins de 190 euros qui pourrait être utilisé par les débutants, les professionnels ou encore les bricoleurs un peu plus qualifiés.

Bosch Outillage -scie-sabre Sans Fil Gsa 18 V-li (sans batterie, sans chargeur)- 060164j007
11 Commentaires
Bosch Outillage -scie-sabre Sans Fil Gsa 18 V-li (sans batterie, sans chargeur)- 060164j007

  • Avantages : il s’agit d’une scie sabre sans fil avec batterie et chargeur, vous pouvez donc l’utiliser avec aisance puisque le câble ne vous dérange pas. Vous êtes donc libre de vos mouvements, car ce fil peut être problématique et dangereux lorsque vous maniez une lame. Vous avez une batterie de 16 V-li qui sera parfaite pour réaliser tous les travaux.
  • Inconvénients : certains clients ont constaté un léger problème avec le bouton de démarrage qui ne répond pas toujours aux sollicitations. En effet, cela a tendance à se produire avec un usage intensif de l’ordre de 5 heures par jour.

Comment utiliser une scie sabre ?

Que vous souhaitiez utiliser une scie sabre sans fil Parkside, une scie sabre sans fil Brico Depot ou encore une version d’entrée de gamme, vous devez la manier avec la plus grande prudence. Contrairement à une scie circulaire sur table, vous n’avez pas une protection pour la lame. Dès que vous l’actionnez, elle peut être dangereuse, d’où l’intérêt de travailler dans un univers spécifique.

  • Privilégiez des lunettes pour éviter les projections qui peuvent être problématiques pour vos yeux en fonction du matériau découpé avec la scie sabre Parkside sans fil.
  • Il est toujours nécessaire de travailler avec des vêtements de bricolage puisqu’ils sont plus épais et il y a souvent des renforts au niveau des coudes, des genoux…
  • Une scie sabre Makita sans fil nécessite également un casque puisque les nuisances sonores sont souvent désagréables au fil de la journée.


Une scie sabre sans fil Makita est donc facile à utiliser puisque vous avez une lame prête à l’emploi qui agit comme un couteau, cela vous permet de découper de nombreux matériaux dont des branches. Ces scies sont parfaites pour entretenir par exemple un extérieur.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *