Avis scie radiale AEG : choisir la meilleure

PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Bricolage » Scies radiales » Avis scie radiale AEG : choisir la meilleure
Coup de cœur
AEG 4002395134687 Scie à Onglet, 2000 W, Multicolore
Avis scie radiale PS254L d’AEG

Lire l'avis

Meilleur choix
AEG 4002395126002 Scie Radiale, 1800 W, Multicolore
Avis Scie à onglet radiale PS305DG AEG

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
AEG 4002395126002 Scie Radiale, 1800 W, Multicolore
Avis scie radiale AEG PS305DG

Lire l'avis

Une scie radiale est un outil qui permet de réaliser différentes coupes, que ce soit des coupes horizontales, des coupes biaises, des coupes droites, des coupes d’onglets, des coupes combinées, etc. Elle aide à effectuer des coupes sur différents matériaux tels que le bois, le plastique, etc.

Parmi les fabricants de scies, on cite AEG. En effet, AEG est une entreprise allemande, spécialisée dans la production du matériel électrique et électronique. Cette société a été fondée en 1910 à Berlin-Hennigsdorf. Les produits de cette marque sont réputés pour leur haute qualité et leur bon rapport qualité/prix, offrant un travail avec de belles finitions. Avec AEG, le client n’est jamais déçu.
A cause de la diversité des marques et des gammes produisant des scies radiales, il est difficile de choisir la bonne. Si vous aussi, vous n’arrivez pas à choisir, cet article peut vous aider à vous décider sur quel scie radiale choisir.

Notre sélection des meilleures Scies radiales AEG

1Avis scie radiale PS254L d’AEG

AEG 4002395134687 Scie à Onglet, 2000 W, Multicolore
Notre avis

Une scie radiale de la marque AEG idéale pour les découpes de bois en série. C’est un modèle très apprécié de ses utilisateurs étant donnée sa qualité et les performances qu’elle offre grâce à son moteur de 2000 W avec une vitesse de rotation de 4500 tours par minute. Elle permet la découpe sur des planches de 305 mm de large avec une épaisseur pouvant aller jusqu’à 90 mm. La particularité de cette scie est son aspirateur intégré qui permet de récupérer les poussières jusqu’à 80%. Elle dispose également de divers réglages afin de répondre parfaitement à vos attentes. En effet, cet appareil permet une découpe à onglet en pivotant la potence de 50° à -50° avec des angles classiques de 0° ; 15° ; 22.5° et 45°. Un second réglage est possible pour des découpes de biais de -2° à 47° tout en gardant la même position pour un travail bien fini.

Caractéristiques

Le modèle dispose d’un système d'aspiration intégré permet de garantir un chantier impeccable.

Sur cette scie, des indicateurs sont montés pour un réglage facile de votre appareil en fonction de vos préférences et besoins.

Cet appareil est fourni avec une lame déjà intégrée mais qui est tout facilement démontable en effectuant un simple dévissage, cette lame est de 254 mm avec 48 dents.

La sécurité de cette scie est remarquable, en effet, elle permet un contact sans risque avec la lame en disposant d’un couvercle.

Avantages
  • Plusieurs équipements, entre autre un étau qui permet le maintien du matériau à découper, sont fournis avec ce modèle dans une boite qui facilite le rangement et l’utilisation.

  • L’appareil dispose d’un dispositif d’éclairage LED pour obtenir une meilleure visibilité et de ce fait un travail de meilleur rendu en qualité.

  • Cette scie radiale est assez légère avec un poids de 18 kg ainsi, elle confère une meilleure prise en main et une utilisation simple en tout efficacité.

  • Ce modèle dispose d’un moteur peu bruyant qui offre un cadre de travail agréable.

Inconvénients
  • Le prix de cette scie est élevé

  • Etant donné que la lame est montée, le premier desserrage de la vis risque d’être raide

2Avis Scie à onglet radiale PS305DG AEG

AEG 4002395126002 Scie Radiale, 1800 W, Multicolore
AEG 4002395126002 Scie Radiale, 1800 W, Multicolore
AEG 4002395126002 Scie Radiale, 1800 W, Multicolore
Notre avis

Cette scie à onglet est parfaite pour les utilisations intensives, elle permet des prestations de taille grâce à un moteur doté d’une puissance de 1800 W avec une vitesse de 4400 tours par minutes.

Le point fort que présentent les scies radiales à onglet c’est qu’elles permettent une utilisation en toute sécurité pour la réalisation de divers travaux en toute efficacité mais aussi elles ne demandent pas un entretien particulier à part un dépoussiérage pour qu’elles restent au meilleur de leur forme.

Caractéristiques

Cette scie dispose d’une hauteur de coupe de 111 mm avec une profondeur de 343 mm.

Un angle de coupe de 60° de gauche comme de droite qui permet toute sorte de découpe

Avantages
  • Une lame qui carbure ø 305 mm 60 dents.

  • La capacité de découpe de cette scie est impressionnante et de haute performance.

Inconvénients
  • Cette scie comparativement à la scie précédente ne dispose pas d’un aspirateur intégré, par ailleurs il est recommandé de s’en procurer un qui fera l’objet de dépenses supplémentaires.

  • Le poids de 31 kg offre une prise en main plutôt délicate qui n’arrangera pas tous ses utilisateurs.

  • Le capot de protection n’est pas résistant et à tendance à s’user facilement.

3Avis scie radiale AEG PS305DG

AEG 4002395126002 Scie Radiale, 1800 W, Multicolore
AEG 4002395126002 Scie Radiale, 1800 W, Multicolore
AEG 4002395126002 Scie Radiale, 1800 W, Multicolore
Notre avis

PS304G est une scie radiale fabriquée par AEG. C’est une scie avec une importante capacité de coupure de 343 x 111 mm, avec de belles finitions. Cette scie absorbe un courant d’une puissance de 1800 W. La vitesse de sa coupure est de 4400 tours/minute. Le diamètre de sa lame est de 305 mm. Elle est capable de réaliser des coupes avec une hauteur qui atteint les 110 mm, et d’effectuer toute sorte de coupes : coupe biaise, coupe d’onglet et même des coupes combinées, c’est à dire coupe d’onglet et biaise à la fois, et ce sur différents matériaux. Cette machine est très facile à utiliser, un minimum de savoir-faire suffit pour la manipuler.

Caractéristiques

Une capacité de coupure importante.

Des coupures avec de belles finitions.

Peut effectuer des coupures sur plusieurs matériaux tels que : le bois, le plastique, etc.

Avantages
  • Peut effectuer différents types de coupures telles que : les coupures biaises, les coupures d’onglets et les coupures combinées.

  • Machine facile à manipuler.

Inconvénients
  • Son poids est assez élevé, ce qui rend son déplacement difficile.

  • Ne possède pas de laser.

4Avis scie radiale AEG PS254L

AEG 4002395134687 Scie à Onglet, 2000 W, Multicolore
Notre avis

Cette scie radiale est connue pour sa grande capacité de coupures, avec de belles finitions. Elle est équipée d’une lame de 48 dents de 254 mm. Sa lame est très facile à monter et à démonter en même temps. Son poids de 17 kg, ce qui est relativement léger, permet de l’utiliser avec aisance. Le moteur de la machine est de 2000 W, ce qui permet une vitesse de la lame qui atteint les 4500 tours/minute. Cette scie est équipée d’un laser avec un éclairage LED qui permet une meilleur précision des coupures. Elle est facile à manipuler et peut être utilisée par les débutants dans la menuiserie et même par des bricoleurs. Elle est capable d’effectuer différentes coupures sur différents matériaux.

Caractéristiques

Une grande capacité de coupure.

Un laser LED qui permet une plus grande précision pour une meilleure coupure.

Un moteur d’une grande puissance.

Avantages
  • Une vitesse de rotation élevée.

  • Une machine facile à utiliser.

  • Peut effectuer différentes coupures sur différents matériaux.

  • Facile à déplacer.

Inconvénients
  • Une grande consommation d’énergie.

5Avis scie radiale AEG BPS18-254BL

AEG-PS305DG a Onglet Telescopique 1800w 305 mm
Notre avis

Cette scie radiale est dotée d’une grande capacité de coupure, grâce à sa vitesse de rotation qui atteint les 3900 tours/minute. La capacité de sa batterie est de 5.0 Ah, et celle de sa coupure est de 305 x 90 mm. Sa scie est très facile à monter et à démonter également. Elle offre un très grand confort à son utilisateur, avec une haute sécurité. En effet, cette scie est facile à utiliser, toute personne peut y parvenir sans trop de difficultés. Cette machine garantit des coupes nettes et très précises.

Caractéristiques

Une grande capacité de coupure.

Des coupes avec de belles finitions.

Des coupes nettes et précises.

Avantages
  • Une vitesse de rotation élevée.

  • Une machine très facile à manipuler.

  • Scie facile à monter et à démonter.

Inconvénients
  • Ne dispose pas de laser.

En savoir plus sur cette marque

AEG est une marque d’outillage et d'électroménager d’origine allemande, elle ne cesse de faire du chemin et de s’étendre sur le marché des outillages en offrant encore et toujours des appareils perfectionnés et adaptables aux différents travaux. Depuis la sortie de sa nouvelle perceuse portable en 1898 la marque a enchaîné les succès en étant  à l’affût des nouvelles technologies pour produire des équipements haut de gamme qui rivalisent avec d’autres marques toutes aussi connues et reconnues en offrant un rapport qualité/ prix dans la norme.
Parmi les différents outils que propose cette marque, on trouve notamment les scies radiales.

Les scies radiales sont un type de scie qui est monté sur un support permettant d’effectuer diverses découpes : droites, inclinées… . Elles sont utilisées non seulement pour le découpage de bois mais aussi de métal pour répondre aux besoins de différents utilisateurs.

Les scie radiale permettent une grande polyvalence des travaux tout en assurant une précision de qualité, elles servent autant en atelier que sur chantier grâce à des découpes en onglet et à angles pour satisfaire une large gamme de professionnels. Ainsi, le choix d’une scie radiale se pose d’abord sur la lame dont dispose cette dernière ainsi que la puissance et les performances qu’elle confère. Par ailleurs la marque AEG produit aussi des supports pour ses scies qui sont universels, réglables et avec pieds ajustables tout en ayant une construction robuste qui peut supporter divers poids.

A cet effet, nous vous proposons dans la suite de cet article une comparaison de scies radiales de la marque AEG afin de vous permettre de mieux connaître les produits pour ensuite faire un choix. En mettant en avant les avantages et inconvénients de chacun des deux modèles, il vous sera plus simple de choisir.

Sachant au préalable, qu’avant l’utilisation de ces outils, il est nécessaire et préférable d’opter pour des équipements de protections individuels adaptés pour assurer votre sécurité ( gants, lunettes de protections..)

Ainsi, en fonction de la lame que vous désirez pour votre scie radiale, de la puissance et du nombre de tours qui vous arrange le plus vous pouvez opter pour l’un des deux modèles de la marque AEG  qui s’avèrent être des modèles de haute qualité, durables mais aussi qui assurent une utilisation des plus sécurisées et un travail précis qui s’adapte aussi bien à une tâche sur chantier qu'en atelier.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

👨‍✈️ Votre guide aujourd'hui

Arnaud Dubois

Arnaud Dubois

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur.
Ce n'est pas pour rien que je suis rédacteur et c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle : des conseils, des astuces et des informations !

Laisser un commentaire