Avis scie radiale ATIKA : choisir la meilleure

Notre sélection


Chaque personne a son passe-temps favori, que ce soit durant les week-ends, après les cours ou les heures de travail. Tout individu a besoin de s’adonner à une activité qu’il apprécie. Quand certains préfèrent faire du sport ou de la musique, d’autres optent pour le bricolage ; une activité manuelle non professionnelle consistant en des travaux de réparation ou de fabrication.

Pour ce faire, le bricoleur a besoin d’une multitude d’équipements, à l’instar des scies ; des accessoires qui permettent de couper du bois, du PVC ou  du métal, pouvant être à main ou à moteur, circulaires ou droites, fixes ou portées. Il y a autant de scies que de besoins et d’usages. Toutefois, il existe aussi les scies radiales, conçues de manière à faciliter le travail de l’utilisateur et lui procurer davantage de confort.

Compte tenu de leur utilité, la majorité des marques se sont mises à les fabriquer et à les commercialiser. Cette large sélection ne facilite cependant pas le choix du bricoleur. Ainsi, nous vous proposons de prendre connaissance des modèles de scies radiales d’une des meilleures marques présentes sur le marché.

ATIKA, l’un des fournisseurs les plus renommés dans la gamme des outils pour le bâtiment et le jardin. L’entreprise a été fondée en 1949, et répond aux besoins des consommateurs en proposant des produits en conformité avec les techniques modernes. Les produits ATIKA sont connus pour leur performance, leur robustesse, leur longévité et leur simplicité d’utilisation. Ainsi, ils sont appréciés par les artisans, les bricoleurs et les consommateurs du monde entier. En ce qui nous concerne, nous allons nous intéresser davantage à leurs scies radiales.

Si vous aussi êtes artisan, menuisier ou simplement un bricoleur amateur, les scies d’ATIKA vous conviendront forcément. À cet effet, nous vous invitons à lire cet article qui résume les principales caractéristiques des meilleurs modèles de la marque.

Avis scie à onglet radiale ATIKA KGSZ 305

Il s’agit d’une scie radiale à coupe d’onglet idéale avec une visée laser. En effet, son guidage laser permet d’obtenir des coupes angulaires et inclinées précises. Il s’agit d’un modèle principalement professionnel dont la fonction de traction permet d’assurer un travail précis des différents matériaux. Elle dispose d’une table de scie en aluminium qui pivote en continu ainsi qu’une échelle graduée assurant une meilleure lisibilité. En ce qui concerne ses caractéristiques techniques, elle dispose d’un moteur d’une puissance de 2100 watt, ses angles de coupes (droit et gauche) varient entre 0 et 45° et sa vitesse de rotation est de 4000 tr/min. Afin d’en savoir plus, nous passons aux principaux avantages et inconvénients du modèle

Atika Scie radiale Scie à onglet Scie Scie circulaire scie KGSZ 305 N, nouveau modèle * * * NOUVEAU * * *

Avantages scie à onglet radiale ATIKA KGSZ 305

  • La fonction laser intégrée garantit une coupe précise.
  • Elle peut assurer le découpage de grandes pièces.
  • La fonction double ressort de serrage permet d’obtenir des coupes d’une largeur allant jusqu'à 330 mm.
  • Sa table grand format en fonte d'aluminium résiste à la torsion.
  • Elle maitrise toutes les variantes de coupes.
  • Elle est dotée d’une inclinaison de scie en recto-verso avec un système anti-bascule.

Inconvénients scie à onglet radiale ATIKA KGSZ 305

  • Il s’agit d’un modèle bruyant avec un niveau de pression sonore à la place de travail avoisinant les 100 dB (A).
  • Elle est assez lourde, difficilement transportable.

Avis scie à onglet radiale ATIKA KGSZ 210

Il s’agit d’une scie à onglet radiale avec fonction laser et moteur à courant alternatif. Elle dispose d’une fonction de traction permettant d’obtenir des coupes précises. Elle assure le découpage de plusieurs matériaux et prend en charge des épaisseurs importantes. Pour ce qui est de l’aspect technique, son moteur est doté d’une puissance de 1800 watt, sa vitesse de rotation est de 4800 tr/min et d’une profondeur de coupe de 55 mm. Passons à présent aux principaux avantages et inconvénients.

Atika Scie radiale Scie à onglet KGSZ 210 1,8 kW Avec Laser

Avantages scie à onglet radiale ATIKA KGSZ 210

  • Il s’agit d’une scie radiale à coupe d’onglet polyvalente assurant une utilisation intensive.
  • Grâce à son guidage laser, elle permet d’obtenir des coupes avec une largeur de 205 mm.
  • Elle dispose d’une fonction de verrouillage pour les ongles fréquemment utilisés.
  • Elle est dotée d’un système de réglage intégré de la profondeur de coupe.
  • L’inclinaison de sa tête varie entre 0 et 45°.
  • Comme le précédent modèle, les angles de son onglet gauche varie entre 0 ° - 45 °. Quant à ceux de l’onglet droit , ils atteignent les 48°.
  • Elle est dotée d’une fonction d’extraction de poussière.

Inconvénients scie à onglet radiale ATIKA KGSZ 210

  • Bien que sa puissance acoustique soit inférieure à celle du modèle précédent, elle reste bruyante, avec un niveau à la place de travail de 86 dB.
  • La fonction laser ne correspond pas forcément à toutes les scies.

Avis scie à onglet radiale ATIKA KGSZ 210 N

Il s’agit d’une scie radiale à coupe d’onglet idéale pour tout type de travaux de coupe. Elle est dotée d’une table en aluminium orientable qui permet d’obtenir des coupes précises et dont l’inclinaison varie entre 0 et 45°. En ce qui concerne ses attributs techniques, sa profondeur de coupe est de 90, sa vitesse de rotation est de 5000 tr/min et la puissance de son moteur est de 1400 watt. Afin d’avoir plus de renseignements, nous nous intéressons aux principaux avantages et inconvénients du modèle.

Atika 302555 KGSZ 210 Scie à onglet avec laser et plateau

Avantages scie à onglet radiale ATIKA KGSZ 210 N

  • Elle est dotée d’un moteur à courant alternatif.
  • Son cadre en aluminium lui procure de la robustesse.
  • Il s’agit d’un modèle léger, facile à transporter et à mettre en place.
  • Elle dispose d’un système de blocage de lame de scie facilitant le changement rapide de la feuille de scie.
  • Elle dispose d’une fonction de réglage pour les angles couramment utilisés.
  • Elle est complétée par un sac à poussière.
  • Elle présente un bon rapport qualité / prix.

Inconvénients scie à onglet radiale ATIKA KGSZ 210 N

  • Il s’agit d’un modèle moins puissant que les deux autres modèles.
  • Elle n’est pas équipée d’une fonction laser.
  • Il ne s’agit pas d’un modèle dédié à l’utilisation professionnelle.

Notre sélection

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Top articles à propos de Scies radiales :

Avis scie radiale Scheppach : choisir la meilleure / Avis scie radiale Evolution : choisir la meilleure / Avis scie radiale Güde : choisir le meilleur / Avis scie radiale HOLZMANN MASCHINEN : choisir la meilleure / Avis scie radiale Femi : choisir la meilleure /

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *