Avis scies radiales Skil : choisir la meilleure

Notre sélection


Monsieur Edmond Michel est un homme qui avait un penchant pour tout ce qui est bricolage et invention, il a laissé sa trace dans l’histoire américaine, même si aujourd’hui peu s’en souviennent, sa famille n’a pas oublié. Il était d’origine française mais immigré aux états unis d’Amérique au 20ème siècle. Il vivait en Nouvelle Orléans. Cet homme s’est fait une notoriété et est devenu connu suite à l’invention d’un outil très pratique: la scie. Cela a conduit dans un deuxième temps à lancer Skil Corporation, une marque de qualité et de renommée mondiale.

L’idée de cette invention innovante lui est parvenue un beau jour, en 1921 plus précisément, quand Edward Michel se tenait dans un champ de cannes à sucre situé en Louisiane en Amérique. Les agriculteurs qui y travaillaient avançaient en écartant de leur chemin les tiges épaisses et grandes de cannes à sucre qui constituaient un obstacle. Cette tâche paraissait pénible et dure, ils utilisaient une sorte de couteau long et épais qu’ils tenaient par une manche courte pour couper. Les ouvriers semblaient épuisés rien qu’en se frayant le chemin à l’aide d’une machette. Edward Michel a donc pensé qu’il devait surement y avoir une solution à cette problématique, un objet ou un meilleur moyen devait exister pour faciliter le boulot à ces ouvriers agricoles. C’est comme ça qu’il a commencé à y travailler jusqu’à ce qu’il arrive à concevoir une scie électrique.

Il a tout d’abord fait monter un moteur de mélangeur sur une machette classique, une lame de deux pouces et une boite de vitesse tirée d’une roue de ver.  Cet outil était efficace, moins fatiguant à l’utilisation mais malheureusement lent. Il lui manquait un générateur externe. Michel n’abandonnera pas, il a ensuite utilisé un morceau en bois qui contenait coupure gravée dedans, une encoche. Puis dans la coupure il a fait reproduire le même système qu’une moissonneuse mécanique, mais il a monté une lame de 6 pouces. Cet outil fut la première scie circulaire fonctionnant sous électricité et portative. C’est suite à cette invention qu’il est devenu célèbre.

Un journal de la région de la Nouvelle Orléans a écrit sur cette conception. Un certain Joseph Sullivan qui était promoteur agricole en voyage, a lu l’article qu’il trouvait assez intéressant et a cherché à prendre contact avec Michel. Il a donc prolongé son chemin, atterri en Nouvelle Orléans et a réussi à le trouver. Les deux hommes sont vite  devenus des associés et se sont installés à Chicago. Ils ont par la suite réussi à obtenir un brevet de scie à main et ont nommé la marque  Michel Electric Handsaw Company en 1924. Les deux hommes ont rencontré certains problèmes qui étaient mécaniques mais sont parvenus à attirer l’intérêt des entrepreneurs. Ils ont donc commencé à produire des scies circulaires.

Deux ans plus tard, l’entreprise devient Skilsaw Incorporated mais Michel quitte son poste car il avait d’autres projets et ambitions. Il voulait continuer dans l’invention et la conception de nouveaux objets. En 1928, la société Skil commence à utiliser de l’aluminium  comme matériau de fabrication, c’était d’ailleurs la première entreprise à prendre cette initiative. Les outils conçus sont moins lourds et plus solides.

Petit à petit des améliorations s’en suivent et même de nouvelles machines sont fabriquées. La marque met au point les perceuses électriques, les visseuses, les broyeuses.. et elle devient de plus en plus connue dans le monde.

Aujourd’hui la scie est toujours convoitée par les bricoleurs et est indispensable à certains travaux. Elle sert à couper avec précision les matériaux de différentes natures: bois, fer, parquet, plinthe.. Elle doit donc être choisie rigoureusement car il existe de nombreux modèle dans le marché, avec des prix, des options, des designs différents. Il n’est donc pas toujours simple d’adopter une scie qui nous convient.

Avis scie  à onglet radiale Skil 3855 MA 216mm 1500W

Skil vous propose ce modèle de scie radiale à onglet qui est destinée aux travaux de sciage d’ordre intensif en toute sérénité. En effet, les angles de coupe sont prédéfinis et elle intègre un laser éclairage LED qui confère une précision optimale. Le changement de lame se fait facilement et rapidement.   La pièce à travailler est bien fixée  grâce à un système de blocage horizontal et vertical. Une butée dans le sens de la longueur est intégrée afin de faire des coupes répétitives. Elle dispose également  d’une poignée et d’un interrupteur qui sont fabriqués avec un revêtement bi-matière qui offre un confort à son utilisateur. Son moteur absorbe une puissance qui atteint les 1500 watts et sa vitesse est de 5500 tours par minute. La tension requise à son fonctionnement varie entre 230 et 240 volts  pour des fréquences de 50 à 60Hz.

On vous présente les points forts  et les points faibles liés à ce produit ci dessous. Cela vous permettra d’en savoir plus sur ce dernier.

Skil Master 3855MA Scie a Onglet Professionnelle 1500W + accessoires

Avantages de la scie à onglet radiale Skil 3855 MA 216mm 1500W

  • Des coupes précises, répétitives et rapides peuvent être réalisées grâce à cette scie.
  • Elle est facile à transporter.
  • Elle est facile à manier.
  • Le changement de lame se fait rapidement.
  • Son design permet une utilisation aisée et confortable : la poignée et l’interrupteur en bi-matière.
  • Elle est puissante et donc assez performante.
  • Système de blocage horizontal et vertical.
  • Elle offre un bon rapport qualité-prix.
  • Elle est solide de par les matériaux dont elle a été conçue, donc durable et de qualité.
  • Cette scie radiale est fournie avec beaucoup d'accessoires: un sac pour collecter la poussière, deux rallonges, une butée longitudinale qui correspond à la pièce à travailler, clé six pans, pinces verticales, lame horizontale, lame carbure à 48 dents et une barre qui sert de support arrière.
  • Cette scie est idéale et adaptée aux travaux d’ordre dur.

Inconvénients de la scie à onglet radiale Skil 3855 MA 216mm 1500W

  • Elle est filaire.
  • Cette machine est un peu lourde, elle pèse environ 14,4 kilogrammes.
  • Elle fait du bruit.

Notre sélection

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *