Avis scie radiale Valex : choisir la meilleure

Notre sélection


Depuis la nuit des temps, l’homme se trouvait dans le besoin de meubles dans sa vie quotidienne. Comment ne pas en avoir besoin, quand tout ce qu’on fait nécessite leur présence. On ne peut dormir sans lit, manger ou travailler sans table, on ne peut s’asseoir sans chaise, on peut évidemment s’asseoir par terre, mais pourquoi s’asseoir par terre quand on peut le faire sur une chaise. Pour la construction de ces meubles, une certaine force et un certain savoir-faire sont nécessaires. Mais il faut également du matériels et des matériaux pour le faire. Au tout début, l’homme utilisait quelques matériaux tels que les haches, le couteau et même les pierres  mais leur utilisation et leur manipulation était difficile et le résultat n’était pas vraiment satisfaisant.
# Aperçu Produit Evaluation Prix
1 Troncatrice Radiale TRL210 Dual Valex Troncatrice Radiale TRL210 Dual Valex Pas de notes 179,29 EUR
2 Scie à onglet radiale trl255ns 1390302 Valex Scie à onglet radiale trl255ns 1390302 Valex Pas de notes 179,90 EUR

Par la suite, la nécessité les a poussé à concevoir un modèle de scie radiale, mais malheureusement les capacités de cette nouvelle construction étaient très limitées. Au début, les scies qu’on utilisait étaient des râpes minces qu’on montait sur les pièces en bois. Avec le temps, ils ont pu passer du fer plat à l’acier, ils ont alors constaté que l’acier était beaucoup plus efficace que le fer plat. Quelques anciens meubles de l’ancienne Egypte démontrent que la scie était fréquemment utilisée, ce qui signifie que la scie n’est pas une tendance, mais un outil utilisé par nos ancêtres avant nous. Seulement, les scies différent d’une époque à une autre. Aujourd’hui, la scie radiale est munie de plusieurs options avancées et de nouvelles technologies qui facilitent son utilisation, et permettent d’avoir le résultat souhaité. Il existe plusieurs modèles de scies radiales, de très bons, et d’autres moins bons mais la qualité varie en fonction du prix. C’est pour cela que le choix de la scie qui nous convient est parfois compliqué. D’abord, à cause du manque d’expérience ; ensuite, parce qu’on ignore vers quelles marques se tourner. Cet article est justement conçu pour vous orienter dans votre choix d’une scie radiale.

En effet, nous allons vous proposer dans la suite de ce texte quelques scies radiales fabriquées par Valex. Valex est une entreprise de construction de machines et tout ce qui vient avec. Cette entreprise a pour but de satisfaire ses clients en leur assurant un produit avec un bon rapport qualité / prix. Avec les produits que nous allons vous présenter, vous allez mieux comprendre les qualités et les caractéristiques des scies radiales Valex. Nous veillerons à ce que vous receviez les informations qu’il faut, dans l’espoir de trouver la scie qu’il vous faut.

Avis scie radiale Valex Trl255B

La Trl255E est une scie radiale construite par Valex. Elle est conçue pour couper du bois, du plastique et les matières d’expansion. Pour fonctionner, cette scie radiale absorbe une puissance de 1900 w. Elle est dotée d’une importante capacité de coupe avec un format impacte pour une vitesse de 4860 tours/minute. Son poids de 12.5 Kg permet une facilité de déplacement, ce qui la rend un choix idéale pour un chantier, ou pour une personne qui aura besoin de déplacer la machine. La bonne qualité de sa coupe est due essentiellement à son guidage télescopique avec une double précision. Cette précision est augmentée avec un guidage laser et une lampe d’éclairage. Le montage en roulement à deux billes permet une précision et une robustesse inégalées. La Valex trl255B se caractérise par ses présélections et son accessibilité aux commandes transport.

Troncatrice Radiale TRL255B Valex

Avantages scie radiale Valex Trl255B

  • Capacité de couper différents matériaux tels que le bois, le plastique…
  • Une capacité de coupe importante.
  • Son poids permet de la déplacer facilement.
  • Une grande vitesse de coupe.
  • Des coupes avec de belles finitions.

Inconvénients scie radiale Valex Trl255B

  • Une grande consommation de l’énergie.
  • Son frein n’est pas très rapide.

Avis scie radiale Valex Trl210

La Valex Trl210 est une scie radiale fabriquée par Valex, ayant pour but de faire des coupes sur différents matériaux. Elle peut être la scie idéale pour une personne recherchant une scie capable de faire des coupes sur le bois, le plastique et des matières d’expansion.  Elle fonctionne sous une puissance absorbée de 1800 w avec une vitesse de coupe de 5000 tours/minute. Permettant ainsi des coupes importantes en un temps réduit. Sa lame est en acier, avec des dimensions de 210 x 25.4 millimètres, avec des dents dur en métal, et une protection en plastique, assurent de bonnes coupes droites et inclinées (optiques ou obliques). La Trl210 est équipée de supports latéraux qui sont en métal accompagnés d’équipes d’équitation goniométriques et droites. Elle est également équipée d’un support anti-roulis. Ses poignées sont en caoutchouc souple. Un bouton d’arrêt et de démarrage “on/off”, et un autre bouton conçu pour le verrouillage de la lame pour la remplacer.

Troncatrice Radiale TRL210 Dual Valex

Avantages scie radiale Valex Trl210

  • Peut faire un nombre important de coupes en peu de temps, donc elle nous fait gagner du temps.
  • Une lame en acier et des dents en fer protégées avec du plastique, pour une utilisation sécurisée.
  • De bonnes coupes en un temps réduit.
  • Des supports anti-roulis.

Inconvénients scie radiale Valex Trl210

  • Une importante consommation d’énergie, vu que la puissance absorbée est élevée.
  • Difficulté de déplacement d’un endroit à un autre.

Avis scie radiale Valex Trl255N

La Valex Trl255N est une scie radiale construite par le fabricant Valex. Elle a été fabriquée pour faire des coupes sur plusieurs matériaux tels que le bois, le plastique et les matériaux expansés, avec la possibilité de faire des coupes différentes : des coupes droites, inclinées, optiques et obliques. Elle est équipée d’une tête capable d’être inclinée de 0 jusqu’à 45 degrés. Elle absorbe une puissance de 1800 w, et tourne à une vitesse de 4800 tours/minute. Son poids est de 17 Kg, facilitant ainsi son déplacement. La Trl255N est munie d’une tête radiale avec un double effet sur le palier. Elle est caractérisée par ses coupes rapides et précises. Elle vous donne la possibilité de pivoter le plancher inférieur avec un réglage de l’angle de la coupe de 60 degrés vers le côté droit, et de 53 degrés vers le côté gauche.

SCIE À ONGLET RADIALE TRL255N PIED. 1390303 Valex

Avantages scie radiale Vatex Trl255N

  • Elle permet de faire des coupes rapides et précises.
  • Possibilité de faire pivoter le plancher inférieur.
  • Possibilité de travail sur plusieures sortes de matériaux tels que le bois, le plastique et d’autres matériaux expansés.

Inconvénients scie radiale Vatex Trl255N

  • Une grande consommation d’énergie.
  • Un manque de dispositifs de sécurité.

Notre sélection

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Top articles à propos de Scies radiales :

Avis scie radiale Scheppach : choisir la meilleure / Avis scie radiale Evolution : choisir la meilleure / Avis scie radiale Güde : choisir le meilleur / Avis scie radiale Femi : choisir la meilleure / Avis scie radiale HOLZMANN MASCHINEN : choisir la meilleure /

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *