Avis scies radiales Brüder Mannesmann : choisir la meilleure

Notre sélection


L’une des marques les plus anciennes et les plus compétentes est la marque Brüder Mannesmann. D’origine allemande, elle a su se faire une renommée internationale et une bonne place dans le marché mondial. L’Allemagne étant à la base un pays européen puissant. Il représente 1/4 de la production du continent, et est également classé quatrième pays dans le monde en termes de puissance économique.

Bruder Mannesmann fut fondée par deux frères de la ville Remscheid, qui portaient les noms de Reinhard et Max Mannesmann. L’histoire de ce groupe industriel remonte à la brillante invention qui fut mise au point par le duo : la conception de tubes faits en acier mais sans soudure, et ce à partir de rouleaux. Ils ont eu recours au processus de déformation du plastique ou d’autres matériaux comme le métal : le laminage. Mais avant d’y arriver, plusieurs tests et expériences ont été effectuées dans la firme que leur père dirigeait. Étant convaincu de ce qu’a été conçu par ses fils, et trouvant que cette invention était vraiment utile, le père investit et créa avec d’autres personnes des usines pour fabriquer les tubes en acier et les commercialiser par la suite. Les usines se trouvaient un peu partout dans le monde, mais des difficultés financières se sont opposées à eux, car le processus n’était pas réellement près pour l’industrie. Ce problème fut réglé grâce à Max par un nouveau procédé. L’équipe Mannesmann a donc pu se frayer un chemin pour dépasser les obstacles. Cette entreprise est ensuite passée par une période assez active.

Le Cartel Mannesmann ne s’est jamais arrêté aux tubes sans soudure, bien au contraire, son savoir-faire et ses ambitions l’ont poussé à se diversifier et à regrouper plusieurs petites entreprises spécialisées dans différents domaines. La société s’est impliquée dans la téléphonie, l’automobile, le cycle mais aussi l’outillage et le bricolage.

Bruder Mannesmann a fabriqué des perceuses, des visseuses, des scies, etc. Les produits conçus sont généralement de qualité et recommandés par plusieurs personnes.

Les scies sont un outil utile et indispensable au bricoleur. Elles permettent d’effectuer des coupes sur différents matériaux, même les plus durs.

Cette entreprise vous propose une gamme petite mais intéressante de scies radiales à onglet. On vous présente ses produits ci-dessous, tout en évoquant les principaux points forts mais aussi les points faibles de ces derniers. Et cela, dans l’optique de vous orienter et vous aider pour choisir la meilleure scie radiale de chez Bruder Mannesmann. Le choix de ce type de produits étant important, il doit se faire rigoureusement et soignement, selon la nature des travaux et les surfaces sur lesquelles ils sont réalisés. Beaucoup de scies radiales sont proposées avec des différences au niveau des prix, des caractéristiques techniques (puissance, fréquence, vitesses, angles, type d’alimentation) mais aussi les options (laser, protection, bouchons, anti-vibrations) et les fonctionnalités intégrées. Le design, les couleurs, le poids et les dimensions sont à prendre en considération également. Chaque détail compte et pourrait être d’une grande importance pour certains, comme ne pas compter pour d’autres. Il faudra donc bien cerner ce que l’on recherche et voir tous les cotés du produit pour bénéficier d’un résultat satisfaisant.

Avis Brüder Mannesmann M 12840 Scie à onglet radiale avec guide laser

L’entreprise allemande vous propose ce produit pratique. C’est une scie radiale à onglet, munie d’une lame circulaire mobile montée sur support dont on peut régler l’angle.

Cette scie possède les dimensions suivantes : 47,6 x 35,9 x 29,8 cm. Elle inclut deux lames. La sécurité est assurée grâce à la protection transparente sur la lame. Elle dispose d’un guide laser LED, qui permet de couper avec précision.

C’est une machine filaire qui s’alimente par de l’électricité. Son moteur absorbe une puissance égale à 1200 watts.

On vous présente ses avantages et ses inconvénients afin que vous sachiez plus sur ce produit, ce qui vous facilitera le choix.

Mannesmann M12840 Scie à onglet radiale avec guide laser
1 Commentaires
Mannesmann M12840 Scie à onglet radiale avec guide laser

Avantages de la Brüder Mannesmann M 12840 Scie à onglet radiale avec guide laser

  • Guide laser inclus pour un maximum de précision.
  • Elle est proposée à un bon prix et est de bonne qualité.
  • Elle n’est pas difficile à utiliser.
  • Deux lames sont incluses dans le pack.
  • Une utilisation en sécurité est assurée.
  • Elle est esthétique.
  • Elle est durable.

Inconvénients de la Brüder Mannesmann M12840 Scie à onglet radiale avec guide laser

  • Elle fait du bruit.
  • Elle est filaire.

Avis Brueder Mannesmann Werkzeuge M 12785 Scie à onglet radiale laser

Brueder Mannesmann vous propose une autre scie radiale à onglet. Elle est plus puissante que la précédente et donc plus performante. La puissance absorbée par son moteur atteint les 1300 watts.

Cette machine-outil est légère, son poids s’élève à 3 kilogrammes. Elle a les dimensions suivantes : 42 x 37 x 31 cm.  Elle intègre un guide laser LED qui sert à assister le bricoleur, et donc confère un résultat précis et convaincant. Elle dispose aussi d’une lame de 120 mm.

On vous présente ci-dessous les points forts que présente cet appareil, mais aussi ses points négatifs. En savoir plus sur ce produit vous orientera et vous aidera dans votre choix.

Brueder Mannesmann Werkzeuge M12785 Scie à onglet radiale laser

Avantages Brueder Mannesmann Werkzeuge M 12785 Scie à onglet radiale laser

  • Elle est esthétique, de couleur grise
  • Son prix est correcte.
  • Elle offre un bon rapport qualité-prix.
  • Elle est performante.
  • Elle n’est pas lourde.
  • Elle offre un résultat satisfaisant.
  • Elle est simple à utiliser.
  • Les lames sont protégées.
  • Une sécurité est assurée avec ce produit.
  • Elle n’est pas très encombrante.
  • Elle est facile à transporter.
  • Cette machine coupe avec précision. Elle est munie d’un guide laser qui éclaire la pièce à travailler.

Inconvénients Brueder Mannesmann Werkzeuge M 12785 Scie à onglet radiale laser

  • Elle fait un peu de bruit.
  • C’est un appareil qui n’inclut ni piles ni batterie.

Notre sélection

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *