PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Quelle est la tenue idéale pour bricoler chez soi ?

Quelle est la tenue idéale pour bricoler chez soi ?

Il ne faut pas négliger la tenue vestimentaire, surtout lorsqu’on finit par travailler depuis son domicile. Peu importe le type de travaux que vous ferez dans votre maison (notamment dans le domaine de la rénovation), que vous soyez un homme ou une femme, il est important d’avoir une tenue adaptée.

BricolerNous précisons qu’il existe, bien évidemment, des vêtements de travail adaptés aux femmes pour effectuer les travaux chez soi.

La tenue de travail est importante, notamment en terme de sécurité

Être protégé(e) de la tête aux pieds, c’est indispensable. Peu importe le travail que vous ferez au coeur de votre maison, nous précisons que vous n’êtes à l’abri de rien. L’erreur commise par de nombreux français, ou encore par de nombreux particuliers est de choisir une tenue ancienne, à savoir, une tenue vieille, ou encore complètement usée. Pourtant, il ne faudrait pas ! Encore, pour des travaux de peinture, ça peut passer.

Autant pour de la pose de placo ou du cassage de mur, non ! Pour cela, il vaut mieux avoir une bonne combinaison, qui vous protège bien, tant des débris que de la poussière générée par les travaux. Parmi ces vêtements de travail, il est aussi possible de trouver des casques, notamment si vous travaillez dans le plafond, afin de protéger sa tête et de la chute d’un éventuel matériel (dangereux ou lourd).

Autre cas possible, ce sont les chaussures ! Que les chaussures de sécurité sont importantes ! Ce sont ces objets à porter aux pieds qui vous protégeront de la chute de pierres, de bois, ou encore de clous et de vis, d’outils… Cela vous permettra :

  • De bien protéger vos pieds, en plus de les couvrir,
  • Mais aussi d’avoir la possibilité de continuer vos travaux en évitant un orteil cassé ou une partie du pied endolorie qu’il faut reposer pendant plusieurs jours…

Vous avez peut-être déjà trouvé ridicule la fameuse tenue “bleu de travail”, pourtant, ce sont bien ces tenues-là, avec des manches longues, qui sont très efficaces et appréciées par les professionnels.

BricolageDans la plupart des vêtements de travail, vous avez aussi la possibilité d’avoir beaucoup de poches. C’est un atout très intéressant pour y glisser des outils, notamment dans des situations peu accessibles, comme être agrippé à une échelle. Nous avons voulu vous faire passer ce message : il n’est pas indispensable de se soucier du look et des apparences quand on bricole. Loin de là !

Un autre vêtement de travail, assez bien inutilisé… pourtant bien utile !

On vous a évoqué la combinaison, puis les chaussures de sécurité, sans oublier le fameux casques. Or il y a un autre élément que nous n’avons pas pris en compte : les gants. Ces derniers sont essentiels pour travailler dans de bonnes conditions sans altérer les mains. Et c’est souvent lors des actions bénignes que peuvent survenir des accidents comme une coupure, ou encore un bout de peau arrachée.

Souvenez-vous de la dernière fois où une écharde est rentrée dans votre doigt en manipulant le bois ? Nous pouvons également vous rappeler que les lunettes de protection sont obligatoires à l’utilisation de certains outils de bricolage… Bricoler efficacement, c’est bricoler en toute sécurité.

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *