Meilleur canapé anglais – Avis et Comparatif (Top 3)

PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Canapé » Meilleur canapé anglais – Avis et Comparatif (Top 3)
Coup de cœur
Menzzo A6053 Contemporain Canapé 3 Places Bois Taupe 80 x 207 x 72 cm
MENZZO Canapé contemporain A6053

Lire l'avis

Meilleur choix
Canapé Chesterfield Noir 3 places
Canapé Chesterfield Noir

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Festnight Canapés et divans de Salon en Cuir Artificiel à 3 Places Marron
FESTNIGHT Canapé Chesterfield Cuir artificiel

Lire l'avis

Le canapé, longtemps considéré comme étant la pièce maîtresse du salon, s’invite aujourd’hui encore dans tous les livings. Synonyme de confort et d’esthétisme, de plus en plus de modèles ne cessent de faire leur apparition. Chacun dispose d’un style particulier qui vaut le charme de l’espace intérieur. Vous trouverez par exemple les modèles marocain, vintage club et anglais.

Pour accentuer le côté design de votre salon, le canapé anglais saura répondre à vos attentes. Il peut se décliner sous plusieurs formes avec des formats, des coloris et des motifs en tous genres. Et comme l’achat d’un canapé anglais requiert un investissement important, mieux vaut être fixé sur le modèle idéal. Découvrez toutes les informations à savoir à propos du canapé anglais dans ce guide d’achat.

Notre sélection des meilleurs canapés anglais

1MENZZO Canapé contemporain A6053

Menzzo A6053 Contemporain Canapé 3 Places Bois Taupe 80 x 207 x 72 cm
Menzzo A6053 Contemporain Canapé 3 Places Bois Taupe 80 x 207 x 72 cm
Menzzo A6053 Contemporain Canapé 3 Places Bois Taupe 80 x 207 x 72 cm
Notre avis

Le canapé Chesterfield est un meuble qui a vu le jour au XVIIIe siècle, à l’époque, il était réservé à la noblesse anglaise. Classe et intemporel, ce canapé anglais est encore apprécié aujourd’hui et trône dans les salons de nombreux foyers. Menzzo, une marque concepteur et importateur de meubles contemporains, met à la disposition de sa clientèle le canapé Chesterfield A6053. De couleur taupe, il symbolise l’authenticité, apporte de la douceur et transforme la pièce où il est agencé en havre de paix. Avec sa structure en bois, ce meuble capitonné à 3 places est solide et robuste, il pourra encore servir pendant plusieurs années. Doté d’un revêtement en similicuir polyuréthane, ce modèle présente des plis au niveau des accoudoirs.

Caractéristiques

Canapé Chesterfield 3 places

Style contemporain

En similicuir

  • MarqueMenzzo
  • Dimensions80 x 207 x 72 cm
  • Poids66 kg
Avantages
  • Larges accoudoirs

  • Offre un style original

  • Canapé d’excellente qualité

Inconvénients
  • Niveau de confort minimal

2Canapé Chesterfield Noir

Canapé Chesterfield Noir 3 places
Canapé Chesterfield Noir 3 places
Canapé Chesterfield Noir 3 places
Canapé Chesterfield Noir 3 places
Notre avis

Authentique et indémodable, le canapé Chesterfield s’invite dans les salons des férus de décoration vintage et ceux qui aiment les pièces uniques. Symbole de l’élégance british, en plus de sa fonction utilitaire, ce meuble contribue à l’embellissement de la maison. Ce modèle de canapé anglais est doté d’un rendu similicuir polyuréthane apportant une touche contemporaine et classe à la pièce. Comme tout canapé Chesterfield, ce meuble dispose d’angles arrondis, d’un dossier matelassé, d’une assise basse qui offre une allure élégante et cosy. Il possède également de larges accoudoirs avec des plis. Avec une densité d’assise de 35 kg/m3, ce canapé anglais à 3 places est confortable.

Caractéristiques

Canapé anglais pour 3 personnes

Revêtement en similicuir

Plis au niveau des accoucoirs

  • Dimensions207 x 80 x 72 cm
  • Poids68 kg
  • Colorisnoir
Avantages
  • Finitions impeccables

  • Capitonage confortable

  • Allure élégante et cosy

Inconvénients
  • Matière fragile

3FESTNIGHT Canapé Chesterfield Cuir artificiel

Festnight Canapés et divans de Salon en Cuir Artificiel à 3 Places Marron
Festnight Canapés et divans de Salon en Cuir Artificiel à 3 Places Marron
Festnight Canapés et divans de Salon en Cuir Artificiel à 3 Places Marron
Festnight Canapés et divans de Salon en Cuir Artificiel à 3 Places Marron
Festnight Canapés et divans de Salon en Cuir Artificiel à 3 Places Marron
Notre avis

Ce canapé Chesterfield de la marque Festnight est un meuble alliant confort et élégance grâce à son revêtement en cuir artificiel effet vieilli qui offre une touche vintage à la pièce dans laquelle il est installé. Accompagné de détails en touffes et à clous, il apporte une allure classe et cosy à la décoration d’intérieur. Ses accoudoirs courbés ajoutent du style à ce modèle. Pour garantir la durabilité et la robustesse de ce canapé anglais, Festnight l’a doté d’une structure en bois. Douillet et confortable, le siège de ce modèle est épais et rembourré de polyester, il dispose d’une épaisseur de 10 cm. Avec une dimension de 200,5 x 76 x 70 cm, ce meuble peut être agencé dans n’importe quelle pièce moyenne, de plus, il est facile à assembler.

Caractéristiques

En cuir artificiel

Cadre en bois

Canapé à 3 places

  • Épaisseur du coussin de siège10 cm
  • Hauteur du dossier41 cm
  • MarqueFestnight
Avantages
  • Confortable

  • Résistant

  • Facile à nettoyer

Inconvénients
  • Assise de petite taille

Comment choisir un canapé anglais?

Grand classique du 18ème siècle, le canapé anglais est la quintessence même de l’élégance anglaise ainsi que du décor vintage. Aujourd’hui, il est encore présent dans les espaces intérieurs mais se revêt d’un design un peu plus moderne avec une structure et un assemblage qui lui sont propres. Il se décline également sous différents modèles avec un style de fabrication qui diffère selon la marque. Il en va de même pour les coloris et les formats. Au moment de l’achat, chaque spécificité de ce mobilier devra être prise en compte pour faire la meilleure acquisition. Parmi les points essentiels à voir de près se trouvent :

Le confort

Bien être oblige, le confort est le premier critère qui devra être pris en considération au moment de l’achat. Bien sur, la grande majorité des canapés Chesterfield sont faites en cuir. Mais prenez quand même soin de choisir un modèle dont les accoudoirs sont assez volumineux et bien rembourrés pour vous garantir le confort que vous recherchez. De préférence, orientez votre choix vers les modèles rembourrés avec de l’éponge de qualité premium.

La taille

En ce qui concerne la taille du canapé, tout est question de choix. Pour choisir la bonne dimension, référez vous à la configuration de votre living. Pour un espace de taille moyenne, un canapé droit trouvera facilement sa place. Pour un espace de taille réduite en revanche, un modèle convertible sera à privilégier. N’oubliez pas non plus de vous référer compte au nombre de personnes qui partagent le living. Il faut compter en moyenne 45 cm d’assise par utilisateur.

Le revêtement et la structure

Pour le choix du revêtement, sachez que les canapés Chesterfield disposent d’un revêtement en cuir. Mais vous pouvez aussi trouver des modèles en tissu multicolores. Toutefois, pour garantir le charme de votre espace intérieur, les modèles en cuir matelassé sont à privilégier. Pour le choix des pieds, nous vous conseillons de vous tourner vers les modèles qui disposent d’une structure en bois massif. Ils sont plus robustes et font preuve de résistance à l’usure.

Comment utiliser un canapé anglais ?

Le canapé anglais fait parti des meilleurs modèles du marché. Il est luxueux, authentique et confortable. Mais pour bien veiller à ce qu’il reste toujours aussi élégant et design, vous devrez en prendre soin. Contrairement aux modèles classiques, les canapés anglais exigent un entretien spécifique. Retrouvez dans ces quelques paragraphes comment vous y prendre :

L’agencement

Pour mettre en valeur tout le côté charmant et esthétique de votre canapé anglais, l’agencement ne doit pas être pris à la légère. Pour ce faire, l’emplacement devra être choisi avec minutie. Généralement, le canapé Chesterfield trouvera facilement sa place dans les bureaux, les salles d’attentes et les salons. Si vous comptez l’aménager dans votre living, il est préférable de l’installer face à la télé, juste devant une table basse en plateau de verre.

L’entretien

Côté entretien, sachez que le nettoyage d’un canapé anglais devra être effectué avec des outils spécifiques au ph neutre. Cela étant afin d’éviter que les tâches apparaissent suite à l’utilisation d’un produit acide. Alors, pour ce faire, vous pouvez utiliser du savon de Marseille ou aussi des lingettes de bébés. Vous pouvez aussi procéder à un nettoyage à sec avec un aspirateur à main.

La prévention

Sachez que les canapés Chesterfield sont boutonnés au niveau des accoudoirs et du dossier. Généralement les accoudoirs sont disposés à la même hauteur que ce dernier. Cela étant, ils sont susceptibles d’être exposé à l’usure. Pour éviter qu’au bout de quelques années votre canapé ne se déchire, pensez à placer une housse de protection. Evitez également de le placer à proximité d’une cheminée pour éviter que le cuir ne se détériore. Les emplacements ensoleillés sont également à éviter.

FAQ sur les canapés anglais

Comment reconnaître un vrai canapé anglais d’un modèle contrefait ?

Le canapé anglais n’a pas perdu sa noblesse et son élégance même au fil des siècles. Aujourd’hui, il se pare juste d’une structure plus robuste et d’un design plus moderne. Toutefois, bon nombre de modèles contre faits circulent sur le marché. Il est souvent difficile de les différencier par rapport aux modèles authentiques. Mais pour vous aider, nous vous conseillons de prêter une attention particulière au pied du mobilier. Seuls les modèles authentiques disposent d’une structure en bois massif avec des pieds arrondis ou de forme géométrique spécifique. Le revêtement en cuir est également finement posé et les fabricants utilisent surtout du cuir vachette épais. Enfin, sachez que le canapé Chesterfield dispose d’une mousse polyuréthane comme garnissage.

Quels sont les différents modèles de canapé anglais ?

L’on a souvent tendance à penser que les canapés anglais ne sont disponibles qu’en forme droite. Pourtant, il est proposé en différente taille, design et format. Vous pouvez trouver des canapés anglais en U, L et même convertible. Il en va de même pour le revêtement. Vous trouverez des modèles faits en velours, en similicuir ou en microfibre. En revanche, il faut savoir que ces modèles sont particulièrement fragiles. Voilà la raison pour laquelle il est préférable de toujours orienter votre choix vers les modèles authentiques.

Combien coûte un canapé anglais ?

Conjuguant robustesse, élégance et esthétique, le cuir à partir duquel le canapé anglais est conçut répond à tous les critères de choix. Voila la raison pour laquelle ce type de canapé est vendu à un prix plus ou moins onéreux. Pour un modèle fait avec du cuir neuf, le prix varie entre 800 à 2000 euros pour un modèle fixe. Pour un canapé convertible, le prix s’élève à 2200 euros. Si vous préférez le canapé anglais avec du cuir vintage, sachez que la fourchette de prix est comprise entre 900 et 2500 euros. Enfin, parmi les plus abordables se trouvent les canapés anglais en microfibres et en velours, ils sont vendus à près de 700 euros.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

👨‍✈️ Votre guide aujourd'hui

Arnaud Dubois

Arnaud Dubois

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur.
Ce n'est pas pour rien que je suis rédacteur et c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle : des conseils, des astuces et des informations !

Laisser un commentaire