Avis canapé bambou : choisir le meilleur

N’y a-t-il pas mieux que de rentrer le soir, après une longue journée fatigante, et d’aller s’assoir sur son canapé afin de prendre un peu de souffle, dégager la mauvaise énergie cumulée pendant la journée et respirer le nouvel air d’un chez soi chaleureux sur lequel on peut compter dans nos pires moments. N’apprécions-nous pas ce moment où nous prenons place sur notre canapé afin de faire une petite tournée des chaînes télévisées et pourquoi pas visionner un bon film tout en nous installons bien sur notre divan. Et pour nos invités, ne voulons-nous pas le meilleur pour eux afin qu’ils se sentent à l’aise et confortable chez nous ? Eh oui, bien des merveilles nous sont offertes par notre canapé, cela bien sûr, s’il est bien choisi, convivial et surtout bien douillet.


Quel genre de canapé peut le mieux nous offrir cette atmosphère chaleureuse, conviviale, exotique et apaisante ? Eh oui, c’est le bambou ! Naturel et zen, le canapé bambou est ce qu’il vous faut si vous voulez d’un salon original, séduisant et accueillant.

Le bambou, de plus en plus en vogue dans le milieu de la déco, est le choix par excellence si vous voulez protéger notre mère nature. Une plante ayant presque les mêmes caractéristiques que le bois et qui a su intégrer nos foyers avec charme et élégance.

Ce qu’il faut savoir sur un canapé Bambou

Ces canapés sont faits essentiellement de bambou, cette dernière est une plante qui pousse aussi rapidement que les mauvaises herbes, sauf qu’elles ne sont pas du tout mauvaises, bien au contraire, la bambou apporte une touche d’exotisme à votre intérieur en plus de ses nombreux avantages.

Les troncs des bambous sont liés par des cordons de lianes effilées et séchées en réalisant des nœuds d’attaches.  Leur assemblages se fait selon la forme du canapé souhaitée. Leur couleur peut aller du blanc au gris en passant par le marron et le caramel. Chaque couleur est obtenue par un traitement spécifique, comme la touche caramélisée qui résulte du traitement du bambou sous autoclave ce qui provoque le débordement du sucré fondu par la chaleur vers l’extérieur de la branche bambou.

Les canapés bambous ne peuvent être disposés dans votre salon sans leur rajouter un matelas pour canapé ainsi que des coussins afin de pouvoir s’y assoir confortablement, c’est comme pour les canapé bois, on ne peut se poser sur eux directement au risque de sentir un certain malaise. Les matelas et coussins doivent être adaptés à la taille de votre canapé bambou.

Leur prix varie, selon la qualité du canapé ainsi que son façonnement, entre 500-900 euros pour les canapés bambous droits (convient pour 3 personnes au maximum), 600-800 euros pour les canapés méridiennes et peut atteindre jusqu’à 3000 euros pour les canapés d’angle.

PROMO 34%
Salon en bambou - Elim
1 Commentaires

Aspect pratique

Avec ses propriétés de résistance aux rayons UV, aux changements de climat ainsi qu’à l’humidité (évitant alors de se gonfler, s’effriter ou d se fragiliser), le canapé bambou est le choix idéal si vous habitez une maison humide, une région avec un climat instable.

Vous devez choisir votre lit selon les dimensions de votre pièce et le nombre de place que vous souhaitez. Aussi, il existe plusieurs formes de canapés bambou (en U, en L, rond..), plusieurs types (fixe ou convertible) mais aussi plusieurs genres de canapé bambou selon la confection des bambous (tressé, tigré, brut…). Il est important alors de choisir votre modèle selon les caractéristiques qui vous séduisent le plus

Canapé bambou et déco

Rien que de l’entendre, le mot « bambou » nous fait penser à des régions incroyables, rares et isolées du monde. Offrez-vous un voyage lointain vers une destination exotique étrangère à nos habitudes. Démarquez-vous en choisissant une déco bambou, vous ressentirez ainsi une large différence entre le monde extérieur et votre chez soit bien originale et tellement magique.

Vous avez fini par craquer pour un canapé bambou ? Allez jusqu’au bout de votre envie déco, pensez à l’harmonie de votre salon ! En effet, les canapés bambous sont mis en valeur s’ils sont plongés dans une déco 100% bambou, vous pouvez les marier avec de jolies tables basses, des commodes, des meubles TV, des chaises ou encore des porte manteaux ou d’autres accessoires (des cadres de déco par exemple) le TOUT en bambou ! Eh oui, si vous choisissez un canapé bambou, le mieux c’est d’opter pour un salon total look bambou ! Vous serez ainsi au summum de l’exotisme et en transe avec l’ambiance zen et chaleureuse du bambou. Bien sur, il vous faudra rajouter quelques touches non bambou à chacun de vos meubles (verre, tapis, vase en pierre ou en argile, tissus : même s’il y a des matelas bambou !) afin de mettre plus en valeur votre déco bambou et d’avoir une envie irrésistible d’inviter tout vos proches pour profiter de votre salon !

Comment entretenir un canapé bambou ?

Le bambou doit être rigoureusement nettoyé afin d’éliminer les poussières qui s’accolent aux cordons des nœuds d’attaches et d’éviter leur entassement. Cela se fait avec un simple coup de chiffon humide ou d’aspirateur régulier. Pour les tissus (matelas, coussins,…) il faudra penser à les laver, les sortir au soleil, les dépoussiérer et les retourner à chaque fois que vous le pouvez.

Afin de préserver la brillance de votre bambou, il est conseillé de réaliser, au moins une fois par an, un lustrage simple qui gardera la couleur originale de votre canapé bambou, pour cela il faut procéder comme suit :

  • Plongez votre chiffon dans une solution d’eau chaude à laquelle vous incorporez deux cuillères à coupe d’ammoniaque, ceci dans le cas ou votre bois est vernis.
  • Utilisez du savon Marseille au quel vous rajoutez des grains de sel cristallin, si votre canapé bambou n’est pas vernis, cela vous permettra de conserver tout le naturel du bois.
  • Pour un meilleur lustrage, passez un coup de chiffon imbibé d’une solution d’huile de lin et des gouttes d’essence de térébenthine. Vous insistez au niveau des attaches afin que votre canapé ne puisse pas grincer avec le temps, pour le dernier cas, vous pouvez utiliser aussi de la paraffine.

Avantages

  • Une déco zen, un voyage vers une ère exotique.
  • Propriété anti-bactéries, un grand avantage pour les personnes allergiques.
  • Ecologique et résistant à la fois.

Inconvénients

  • Entretien délicat.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Top articles à propos de Canapé :

Avis canapé modulable : choisir le meilleur / Avis canapé d’angle : choisir le meilleur / Avis canapé en U : choisir le meilleur canapé / Avis canapé en bois : choisir le meilleur / Avis canapé simili cuir : choisir le meilleur /

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *