Avis canapé droit : choisir le meilleur

Le salon est la pièce principale de la maison. C’est là qu’on reçoit nos invités, nos amis, nos proches, mais c’est aussi là qu’on se retrouve en famille pour regarder notre programme télévisé préféré, pour jouer au monopoly, ou encore être en tête à tête pour prendre un verre. C’est également là qu’on se détend ou qu’on bouquine.


Vous l’aurez compris, le salon est donc la pièce de réception, un endroit convivial où on passe la majeure partie de la journée lorsqu’on ne sort pas. C’est pour cela qu’on le désigne par “salle de jour” ou “séjour”.

La pièce de la maison qui fait office de salon doit être bien éclairée, spacieuse et chaleureuse, car généralement, elle contient beaucoup de meubles et d’objets. Bibliothèque, argenterie, table de salle à manger, table basse, table de télévision, cadres photos, plantes, canapé, etc. Il faut avoir du goût et du bon sens pour pouvoir aménager tout cela en évitant d’encombrer  l’endroit.

Le choix des éléments qui devront figurer dans un salon doit être rigoureux et bien étudié, pour qu’ils soient en concordance avec les dimensions, la forme et la couleur de la pièce.

Le style du salon est aussi important. Généralement, les jeunes préfèrent le design et la décoration contemporains, quant aux personnes un peu plus âgées, elles préfèrent avoir des éléments simples ou traditionnels dans leurs séjours.

Le canapé est l’élément indispensable dans un salon, c’est la première chose qu’on remarque, il reflète en quelque sorte la personnalité des habitants, car ce sont eux qui l’ont choisi.

Un canapé peut être fait de plusieurs matières. Il existe des canapés en bois, des canapés en cuir, des canapés en velours, des canapés en simili cuir, etc. Il y’en a pour tous les goûts. Il peut également avoir plusieurs formes, on peut rencontrer des canapés sous forme de U, des canapés ronds ou encore des canapés droits.

Mais qu’est-ce qu’un canapé droit ? Vous n’en avez peut-être jamais entendu parler, ou bien vous ne savez juste pas qu’il s’appelait comme ça. En effet, on parle de canapé droit par opposition au canapé d’angle, tout est une histoire d’angles et de degrés au final. En d’autres termes, quand il s’agit d’un canapé droit, toutes les places sont alignées. Cette forme de canapé est la forme la plus répandue dans le marché, la plus simple et classique. Il peut s’adapter à presque tous les salons car sa forme permet de le mettre contre un mur.

Le canapé droit doit être choisi selon le nombre de places que l’on désire, la matière dont il est fabriqué et s’il est convertible ou pas.

Étant donné que ce type de canapés est fréquent et basique, beaucoup de marques le fabriquent. C’est un modèle que l’on rencontre très souvent, et son image est la première qui nous vient à l’esprit quand on nous dit “canapé” : longue chaise avec des accoudoirs de chaque côté et un dossier.

Mais devant cette variété, on est souvent perplexe et hésitant, on ne sait pas trop quoi prendre, quelle marque choisir et pourquoi. On vous présente quelques modèles de canapés droits de grandes marques, en espérant pouvoir remédier à cette hésitation.

Avis canapé droit Alinéa

Alinéa est un fabricant de meubles et d’aménagements intérieurs. C’est un détaillant français qui appartient à Auchan. Alinéa propose une large gamme de canapés de toutes sortes, notamment les canapés droits.

Avis canapé droit Alinéa ADELE

C’est un canapé droit de 3 places avec deux accoudoires, droit et gauche. Il est de couleur grise et est convertible. Ses pieds sont en bois. C’est un modèle assez simple mais pas mal du tout, faisant penser au style scandinave.

C’est un canapé fin, il peut convenir aux salons peu spacieux. Ses dimensions : longueur : 208 cm, profondeur : 55.00 cm, hauteur : 81.00 cm, épaisseur : 24 cm, largeur : 86 cm.

Avantages canapé droit Adele Alinea

  • Il est fin, intemporel et joli.
  • La couleur est très jolie.
  • Il a été structuré en pin.
  • Il est convertible.
  • Les pieds sont en bois de bouleau avec une finition nitrocellulosique.
  • Bon prix.

Inconvénients canapé droit Adele

  • Il peut paraître trop simple pour certains.

Avis canapé droit Mauro

C’est un canapé de trois places alignées. Il est convertible en lit deux places. Il est de couleur marron sombre. Il est grand de par ses dimensions. Ses pieds sont en plastique et se démontent. Il possède une finition en chrome satiné.

Avantages canapé droit Mauro

  • Le fait qu’il soit convertible le rend pratique. Il peut servir quand on a des invités.
  • Les têtières sont modulables et individuelles.
  • Il est durable et de bonne qualité.

Inconvénients canapé droit Mauro

  • Son prix est un peu élevé.
  • Il ne convient pas aux petits salons.

Avis canapé droit Ikea

Ikea est une société qui existe depuis un bon bout de temps, plus précisément depuis 1943. D’origine suédoise, elle est spécialisée dans la fabrication et commercialisation des mobiliers et objets de décoration intérieure.

Elle propose un large choix de canapés de tous types, dont les canapés droits.

Avis canapé droit SÖDERHAMN

Canapé rosé, au toucher doux et fin. Il est disponible dans d’autres couleurs.

C’est une banquette de 3 places avec un design original et des coussins solidarisés à la base. L’assise est profonde. Avec des dimensions moyennes et bas en hauteur, il n’encombre pas. Il correspond parfaitement aux maisons au style contemporain.

Avantages canapé droit SÖDERHAMN

  • Les couleurs disponibles sont fraîches.
  • Les coussins sont fixes.
  • Le prix est correct.
  • C’est un produit esthétique.
  • Housse amovible.

Inconvénients canapé droit SÖDERHAMN

  • L’assise est très profonde, elle peut être inconfortable pour certains.

Avis canapé droit STOCKHOLM 2017

C’est un somptueux canapé de trois places bleu foncé, revêtu de velours au toucher soyeux. Il est très profond et spacieux. Il est vendu avec de nombreux coussins, qui apportent davantage de soutien.

Avantages canapé droit STOCKHOLM 2017

  • Il apporte une touche luxueuse à votre maison.
  • Il est durable.
  • Il est confortable et profond.

Inconvénients canapé droit STOCKHOLM 2017

  • Il est assez grand de par ses dimensions, il ne conviendrait qu’aux grandes pièces.
  • Il coûte cher.

Avis canapé droit Maison du Monde

Maison du Monde est une enseigne française qui est spécialisée dans la conception et la commercialisation d’objets décoratifs et de meubles intérieurs. Elle propose des produits inspirés de la culture des quatre coins du monde. Leurs collections ont su séduire le monde. En effet, près de 150 magasins se sont installés un peu partout à travers les 5 continents.

Avis canapé droit Jazz

C’est un modèle de canapé droit simple, pas très fin. Il peut accueillir 3 personnes.

Son look est intemporel, il peut s’assortir avec toutes les ambiances. Il est disponible en trois couleurs : gris foncé, beige grisé et rouge.

Avantages canapé droit Jazz

  • Il est confortable.
  • Son prix est correct.
  • Tétières inclinables.

Inconvénients canapé droit Jazz

  • Il est très lourd, il pèse près de 60 kilogrammes.

Avis canapé droit Leon

C’est un canapé droit de 2 places en velours. Vendu avec deux petits coussins en velours également. Trois couleurs sont disponibles : bleu pétrol, moutarde et gris.

Sa forme rappelle un peu le style vintage raffiné.

Avantages canapé droit Leon

  • Son prix est correct.
  • C’est un très beau modèle.
  • Il n’est pas encombrant.
  • Il peut se marier avec le style ancien ou contemporain.

Inconvénients canapé droit Leon

  • Il n’est pas très grand, il peut accueillir deux personnes seulement.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *