PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Canapé » Avis canapé modulable : choisir le meilleur
avis-canape-modulable

Avis canapé modulable : choisir le meilleur

Toujours à la recherche d’une harmonie dans votre décoration intérieure sans pour autant parvenir à trouver les meubles qui correspondent le mieux à votre personnalité ? Vous cherchez un canapé qui puisse redonner vie à votre salon tout en vous représentant ? C’est pour cela que vous optez pour un canapé de type modulable que vous pourrez assembler à votre guise et vous avez raison !


Les sites de ventes regorgent d’une multitude de modèles de canapés et vous avez tendance à vous y perdre, mais pas de panique puisque nous vous avons trouvé 2 bonnes marques de canapés modulables.

Côté matériaux utilisés, il y a de tout ; vous pouvez trouver des canapés en rotin, en bois, en bambou, en cuir ou simili cuir et un tas d’autres types de revêtements donc de ce côté-là, tout dépendra de vos préférences mais aussi de votre mode de vie et de la fréquence de l’entretien ménager.

La culture du canapé modulable connaît une véritable expansion puisqu’elle s’intègre dans bon nombres de foyers, las des canapés fixes sans grande originalité et surtout chers. Le canapé modulaire a su conquérir les cœurs des acheteurs avec ses prix abordables qui rentrent dans le budget de la classe moyenne. La liberté qu’il offre dans l’assemblement des pièces du meuble constitue aussi un atout de taille car il donne libre cours à la créativité de la personne lui permettant ainsi de créer un environnement qui la représente parfaitement. Ce genre de modèles comporte en général plusieurs modules qui peuvent être une méridienne, un canapé pouf, une chaise longue que vous pouvez coller au canapé central. Il se présente aussi sous la forme de plusieurs fauteuils destinés à former un canapé. Pour ce qui est de l’espace occupé par le meuble, il n’est généralement pas très important et permet donc d’aménager le salon tout en gardant un aspect aéré et dégagé.

Si vous n’avez pas trop d’idées sur la façon dont vous pouvez disposer les modules, vous pouvez vous inspirer des modèles suggérés sur internet ou même vous imprégner des catalogues qui peuvent être une véritable source d’inspiration. La plupart du temps les formes suggérées sont de type panoramique en « U », ou en angle, vous pouvez même lui donner une forme ronde, encore une fois tout dépend de votre style !

Pour avoir les idées plus claires, voici comme promis les 2 marques de canapés modulables que nous vous proposons.

Avis canapé modulable Ikéa


Ikéa, c’est la marque des meubles à petit prix par excellence, l’incontournable du mobilier à coûts bas et au design scandinave. Familière à bon nombre d’entre vous, certains entendent déjà résonner dans leurs têtes la fameuse voix « i-ké-a ! » de la publicité. Les modèles proposés par celle-ci possèdent une capacité de 3 places, un revêtement généralement en tissu comme pour la plupart de ses produits. Suivant la gamme ou le modèle, les modules sont variés et sont de 3 types : des modules d’assise, des modules de couchage, et des modules de rangement. Ceux-ci sont proposés avec de multiples accessoires pour agrémenter le confort. Rassurez-vous, vous n’êtes pas obligés de tous les acheter. Vous pouvez choisir entre des coussins, des accoudoirs, des dossiers et des housses. Le canapé est assez bas car il repose sur des pieds en bois courts. Pour ce qui est de la densité de l’assise et du dossier, on note que l’assise contient environ 30 kg/m3 de mousse polyuréthane -que l’on retrouve également dans le dossier- et 35 kg/m3 de mousse froide. On cite aussi un rembourrage polyester présent au niveau du dossier, le tout représente des proportions correctes procurant le confort nécessaire en position assise.

Cependant en dehors de la densité de l’assise il faut noter qu’elle mesure dans les 45 cm et même si ça peut sembler bas ça ne diminue en rien le confort des modules. Avec ses coussins intermédiaires confortables de forme rectangulaire, le meuble présente une propriété orthopédique en permettant une bonne position assise et ce en maintenant le dos droit. Il vous est tout de même conseillé de les répartir sur tous les modules pour équilibrer le dossier. Les modèles Ikéa répondent toujours aux critères majeurs d’un canapé modulable en vous offrant un large choix permettant ainsi une grande personnalisation. Vous vous êtes sûrement perdus au milieu de tous ces éléments. Pour mieux vous aider, voici la liste des avantages et des inconvénients des canapés modulables Ikéa :

Avantages canapé modulable Ikéa

  •         Offre une grande capacité de personnalisation.
  •         Pas très volumineux, on peut le placer dans n’importe quel endroit.
  •         Les prix très abordables.

Inconvénients canapé modulable Ikéa

  •         Les modules ont tendance à glisser facilement sur le sol.
  •         Canapé bas.
  •         On ressent les limites des matelas lorsqu’on dort sur des modules de couchage.

Avis canapé modulable Delamaison

Delamaison est une marque de canapés pas chers vendus en ligne. La variété des matières qu’elle emploie offre un large choix de modèles. Celui proposé par la marque possède 5 marques, une structure en bois massif et contreplaqué, la matière utilisée pour la base est le plastique et celle utilisée pour la tablette bar centrale est le contreplaqué. Le revêtement du meuble est de belle qualité en cuir de vachette et son tannage est obtenu au chrome. Grâce à sa bande velcro, le cuir est fixé sur la partie basse du dossier ce qui le rend lisse et tendu, évitant la consistance molle et inconfortable. Les fabricants utilisent un film en polyuréthane pour le dos et le tour de caisse. Quant au garnissage, les matériaux utilisés sont le polyuréthane et le polyester, répartis sur les différentes parties du meuble. La densité du dossier est de 22 kg/m3 de fibres polyester siliconées, pour l’assise : 35 kg/m3 de mousse polyuréthane HR et de fibres polyester devant 29 kg/m3 pour l’accoudoir, enfin pour la têtière : 23 kg/m3 de mousse polyuréthane et de fibres polyester. Grâce à son mécanisme, ce canapé présente plusieurs possibilités de relaxation. Pour avoir une idée plus claire à son sujet, nous vous exposons ci-dessous ses avantages et ses inconvénients :

Avantages canapé modulable Delamaison

  •         Bonne résistance à l’usure.
  •         Confortable.
  •         Ne se déforme pas.
  •         Bonne qualité, consistance ferme.
  •         Facile à nettoyer, ne demande pas beaucoup d’entretien.
  •         Design élégant.
  •         Facile à monter.

Inconvénient canapé modulable Delamaison

  •         Longévité à revoir.

Sacha, 27 ans, passionnée d’écriture, d’actualités et de lifestyle, je vous propose ici de découvrir un blog où tout le monde y trouvera son compte. J’aime faire découvrir des sujets divers et variés, qui plairont à tous les internautes.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *