Meilleur canapé simili cuir – Avis et comparatif (Top 3)

PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Canapé » Meilleur canapé simili cuir – Avis et comparatif (Top 3)
Coup de cœur
vidaXL Canapé-lit Ajustable 2 Oreillers Cuir Synthétique Noir Canapé-lit Salon
vidaXL Canapé-lit Ajustable

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Designetsamaison Banquette Clic Clac 3 Places Noir - Elbe
Designetsamaison Banquette Clic Clac 3 Places

Lire l'avis

Meilleur choix
tendencio Canapé d'angle 6 Places CAARIA Noir Simili Cuir Moderne avec têtières réglables
tendencio Canapé d'angle 6 Places

Lire l'avis

Intemporel, design, confortable, le canapé se pare de bien d’avantage. Comparé à ses dérivés, il est le plus plébiscité sur le marché. Ce mobilier se décline sous une grande diversité de modèles et peut être fabriqué à partir de différents matériaux. Nous pouvons citer par exemple le coton, le lin, le polyester et le cuir. Il existe également des modèles dérivés du cuir : les canapés en simili cuir.

Ce type de revêtement est issu de fibres synthétiques recouvert de plusieurs couches de polymère. Tout aussi élégant et design, les canapés en simili cuir s’invitent de plus en plus dans les pièces à vivre. Toutefois, comme le marché propose des modèles de différentes gammes, il faudra être sélectif au moment de l’achat. Voilà la raison pour laquelle nus avons décidé de rédiger pour vous ce guide d’achat.

Notre sélection des meilleurs canapés simili cuir

1vidaXL Canapé-lit Ajustable

vidaXL Canapé-lit Ajustable 2 Oreillers Cuir Synthétique Noir Canapé-lit Salon
vidaXL Canapé-lit Ajustable 2 Oreillers Cuir Synthétique Noir Canapé-lit Salon
vidaXL Canapé-lit Ajustable 2 Oreillers Cuir Synthétique Noir Canapé-lit Salon
vidaXL Canapé-lit Ajustable 2 Oreillers Cuir Synthétique Noir Canapé-lit Salon
vidaXL Canapé-lit Ajustable 2 Oreillers Cuir Synthétique Noir Canapé-lit Salon
Notre avis

Avec son design contemporain, ce canapé a tout pour séduire. Il se fond parfaitement dans n’importe quel décor de la maison. C’est l’outil idéal pour ceux qui reçoivent des invités à l’improviste. En effet, ce meuble peut à la fois servir de canapé et de lit. De plus, il dispose de deux oreillers pouvant également servir de décor pour le canapé. C’est ce qui lui apporte une touche originale. Ce meuble se transforme facilement en lit en quelques secondes tout en gardant son confort. Cependant, il doit sa résistance à son cadre en bois. Le siège en cuir synthétique et suffisamment rembourré peut donner le confort dont on a besoin. Quant au canapé, il peut s’incliner en trois positions différentes pour avoir un confort maximal. Deux oreillers de haute qualité sont entre autres fournis pour la position en lit afin d’assurer son côté plus pratique. Ceux-ci peuvent également servir de décor pour le canapé pendant la journée.

Caractéristiques

Option 2 en 1

Ajustable en 3 positions

Doté de deux oreillers

  • MarqueVida XL
  • DimensionsCanapé
  • MatièreCadre en bois, cuir synthétique
Avantages
  • Facile à installer

  • S'adapte facilement à n'importe quel décor

  • Facile à nettoyer

Inconvénients
  • Ne peut que supporter un poids de 70 kg maximum

2Designetsamaison Banquette Clic Clac 3 Places

Designetsamaison Banquette Clic Clac 3 Places Noir - Elbe
Designetsamaison Banquette Clic Clac 3 Places Noir - Elbe
Notre avis

Le bonheur se trouve sans doute sur cette banquette clic clac Elbe de Designetsamaison. Confort, bien-être et utilité sont au rendez-vous, ce qui en fait un élément essentiel pour la vie quotidienne. Pour une famille nombreuse ou pour ceux qui reçoivent souvent des invités à l’improviste, elle est le premier recours pour y dormir. En effet, elle se transforme en un lit pour deux ou trois personnes en un clin d’œil. Ainsi, les convives peuvent profiter d’un bon moment et y dormir par la suite. Avec son design et sa matière en simili cuir, cette banquette s’allie parfaitement avec n’importe quelle décoration intérieure. Elle est également très résistante et doit cela à sa matière haut de gamme. De plus, ses sangles et ses ressorts sont entrecroisés, ce qui apporte encore plus de solidité. Ses pieds en acier chromé apportent entre autres une touche contemporaine. S’installer sur cette banquette n’est que pur plaisir.

Caractéristiques

Le lit peut supporter 2 ou 3 personnes

Option 2 en 1

Livré sans oreillers

  • MarqueDesignetsamaison
  • DimensionsCanapé
  • Matièresimili cuir
Avantages
  • Facile à installer

  • Facile à nettoyer

  • S'adapte à n'importe quel décor d'une maison

Inconvénients
  • Ne convient pas aux personnes de grande taille

3tendencio Canapé d'angle 6 Places

tendencio Canapé d'angle 6 Places CAARIA Noir Simili Cuir Moderne avec têtières réglables
Notre avis

Tendencio a su séduire sa clientèle en créant ce grand canapé d’angle. Pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, c’est l’un des canapés les plus grands du marché. Sa couleur et son design simple et contemporain en font un élément incontournable pour le salon, surtout si ce dernier est spacieux. Désormais, plus aucun souci pour décorer un espace vaste, car il suffit de faire recours à ce grand canapé de Tendencio. C’est également l’idéal pour une famille nombreuse ou pour ceux qui aiment recevoir plusieurs invités. L’un des plus importants sur ce canapé, c’est qu’il est doté de têtières réglables en hauteur. Ainsi, l’utilisateur pourra profiter d’un maximum de confort en s’y installant. Sa matière en simili cuir et sa méridienne complètent également ce confort. Toute la famille aura donc sa part de détente et en sera satisfait. Bref, en cas de recherche de canapé confortable et spacieux, c’est l’un des incontournables.

Caractéristiques

Canapé 6 places

Existe en angle droit et angle gauche

Têtières réglables en hauteur

  • MarqueTendencio
  • Dimensions317 x 253 x 80-90 cm
  • Matièresimili cuir
Avantages
  • Facile à installer

  • Facile à entretenir

  • Très spacieux

Inconvénients
  • Assez lourd pour un déménagement

Comment choisir un canapé en simili cuir ?

Le simili cuir qui recouvre certains modèles de canapés est aussi connu sous l’appellation : Skaï ou cuir synthétique. Il imite à quelques détails près le cuir véritable et se pare d’un aspect tout aussi design qu’attrayant. Indémodable, on retrouve le canapé en simili cuir presque partout : dans le salon, les bureaux, les salles d’attentes, … Si vous avez choisi d’orner votre salon avec ce type de canapé, sachez que vous aurez le choix entre une grande panoplie de modèle. Il y en a de différents formats, design et finitions en tous genres. Bien que le design soit un critère important, il faudra également baser votre choix sur :

Les dimensions du canapé

Le premier critère de sélection qui devra attirer votre attention avant l’achat, ce sera les dimensions du canapé. Pour ce faire, il est important de prendre compte des configurations de votre living. Ainsi, vous serez sûr que le mobilier pourra s’intégrer avec élégance et classe. Il faudra aussi vous baser compte tenu du nombre de personnes qui vont utiliser le mobilier. Si vous vivez à 2, un modèle de 2 ou 4 places sera amplement suffisant.

La forme du canapé

En ce qui concerne la forme du canapé, nous vous conseillons de baser votre choix toujours en fonction de la configuration de votre maison. Les modèles droits sont parfaits pour les espaces réduits. De plus, ils peuvent être convertibles ou fixe selon vos préférences. Ensuite, il y a les canapés d’angle pour les moyens ou grands espaces. Dans la majorité des cas, les canapés d’angles en similicuir sont munis d’une méridienne et peuvent être convertible ou fixe. Il en va de même pour les canapés en L entre 4 et 6 places. Si vous préférez les modèles imposants, très design et luxueux, les canapés panoramiques en simili cuir sauront répondre à vos besoins. Ils disposent de 8 à 12 places et peuvent être convertible ou fixe.

Le rembourrage du canapé

Les canapés en simili cuir ont la réputation d’être moins confortables que les canapés en cuir véritable. Pour éviter ce genre de désagrément, il est préférable de prêter attention sur le rembourrage. Préférez les modèles qui sont rembourrés avec de la mousse en polyuréthanne ou aussi de la mousse à haute résilience. Ainsi, vous bénéficierez d’un confort optimisé.

Comment utiliser un canapé en simili cuir ?

Le canapé en simili cuir est un modèle très en vogue sur le marché de l’immobilier. De par sa qualité, il peut faire illusion et imite parfaitement le cuir véritable. Le simili cuir est souvent composé d’une couche de polyuréthane qui est appliqué sur de la fibre synthétique. Mais il y a également des modèles faits en cuir bycast. Il s’agit d’un simili cuir composé d’une couche de polyuréthane appliquée sur une croute de cuir. Le cuir bycast est plus brillant mais sa texture est plus rigide. Quel que soit le modèle que vous ayez pris, un nettoyage régulier devra toujours être de mise. Cela étant pour préserver le côté esthétique de votre mobilier. Pour vous y prendre, voici tous nos conseils :

Les gestes d’entretien

Pour nettoyer efficacement un canapé en skaï, il n’y a rien de plus facile. Une fois par semaine, pensez à le dépoussiérer en enlevant toutes les traces de poussières ou de saletés incrustés dans les plis et les accoudoirs. Pour ce faire, un nettoyage à sec avec un aspirateur à main s’impose. Ensuite, pour enlever les traces de sueurs, de sébum ou de liquide, un simple chiffon imbibé d’eau suffira.

Les gestes à éviter

Si jamais vous remarquez qu’une tâche persiste sur une zone précise de votre canapé en simili cuir, évitez de frotter trop fort au risque de l’endommager. Evitez également d’y appliquer de la poudre à récurer ainsi que les éponges abrasives. Sachez, par la même occasion, que les canapés en simili cuir ne supportent pas le nettoyage à la javel ou à l’alcool.

Les préventions

Pour conserver l’éclat de votre canapé en simili cuir, si vous ne l’utiliser pas, pensez à le couvrir avec une housse. Ainsi, même si vous enfants jouent dessus, il n’y a pas de risque de laisser des tâches. En ce qui concerne l’emplacement, sachez que les canapés en simili cuir ne doivent jamais être installés à proximité d’une cheminée ou des rayons UV.

FAQ sur les canapés en simili cuir

Comment enlever les tâches d’encre sur un canapé en simili cuir?

Etant un revêtement non poreux, le simili cuir est facile à nettoyer. Alors, si jamais vous remarquez une tâche d’encre sur votre canapé en simili cuir, pensez à utiliser du lait démaquillant pour la faire partir. Vous pouvez aussi y appliquer quelques gouttes de vinaigre blanc. S’il s’agit d’une trace de vêtement déteint sur le mobilier, vous pouvez procéder de la même façon. Sachez qu’il faut éviter de frotter la zone tâchée. Il suffit d’effectuer des mouvements circulaires pour que le revêtement reste intact.

Quels sont les produits pour nettoyer efficacement un canapé en simili cuir?

Il existe plusieurs produits nettoyant pour les canapés en simili cuir. Dans la grande majorité des cas, on a recours au lait démaquillant. Vous pouvez également utiliser de la pierre d’argile, une pierre naturelle qui ne contient aucun produit chimique. Pour l’utiliser, il suffit de l’humidifier avec une éponge imbibée d’eau froide et nettoyer la zone tacheté. La pierre d’argile est en vente dans les magasins bios ou les surfaces de bricolage. Le liniment ainsi que le savon de Marseille sont également utilisés pour nettoyer les canapés en simili cuir et en cuir véritable.

Pourquoi mon canapé en simili cuir sens mauvais ?

Les canapés en simili cuir ne sentent pas mauvais. Mais il arrive des fois quelques exceptions. Et dans ce cas, certains modèles ont une forte odeur de pétrole. Dans ce cas là, il n’y a pas grand-chose à faire. Vous pourrez masquer la mauvaise odeur pendant quelques semaines en appliquant sur toute la surface du mobilier, un chiffon imbibé de lait de toilette. Le traitement est à renouveler à chaque fois que la mauvaise odeur se fera ressentir.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

👨‍✈️ Votre guide aujourd'hui

Arnaud Dubois

Arnaud Dubois

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur.
Ce n'est pas pour rien que je suis rédacteur et c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle : des conseils, des astuces et des informations !

Laisser un commentaire