Avis canapé vintage : choisir le meilleur modèle

Que l’on vive dans une maison de luxe, dans un studio, ou même dans un appartement étudiant, on trouve toujours le moyen d’y incorporer un canapé.
Qu’il soit volumineux ou au contraire de dimension réduite, le canapé fait partie intégrante de nos intérieurs : c’est l’incontournable d’une bonne soirée télé, l’indispensable d’un apéro réussi entre amis, et fait occasionnellement office de lit de substitution.


Nul besoin de le présenter, nous apprécions tous ce meuble confortable et chaleureux qui s’avère également être l’atout phare pour une décoration d’intérieur réussie et accueillante.

La diversité des modèles de canapés est à la hauteur des attentes des clients : que ce soit des canapés ronds, des canapés lits ou encore canapés de relaxation, il en existe pour tous les goûts, de toutes les formes et toutes les couleurs, correspondant ainsi à tous les types d’intérieur.

Le canapé vintage dit aussi rétro est la représentation parfaite d’un modèle de canapé d’antan, se référant aux modèles existant dans les années 50 et 60. Le mot vintage signifie que celui-ci possède toutes les caractéristiques et singularités d’un canapé des années 50.

Ce style original de fauteuil nous vient d’Angleterre. Allant de deux à trois places et pouvant s’adapter à toute décoration, il apporte la touche d’original et d’atypique dont votre intérieur a besoin. Habituellement en cuir, il s’est néanmoins vu revêtir d’autres matières et couleurs avec le temps.

Les canapés traditionnels de la marque Chesterfield se distinguent des autres modèles grâce à une finition bien marquée. Ainsi, si vos goûts pour la décoration sont plus rétro et orientés vers le vintage, ce modèle sera votre meuble phare, une pièce de collection qui offrira un charme particulier à votre appartement.

Mais avant d’opter pour un modèle, il faut d’abord savoir lequel sied le mieux à votre appartement, les dimensions de chacun étant diverses. Ainsi, pour un studio, il est préférable de choisir le modèle le plus réduit et au contraire, pour de grands appartements, plus votre modèle de canapé sera grand plus il fera son effet.

Avis canapé Chesterfield vintage deux places

Canapé deux places revêtu en cuir vieilli pour un effet vintage assuré. D’un style classique et rétro que seule la marque Chesterfield peut offrir, ce canapé est idéal pour un chez-soi original et bien personnalisé qui fait ressortir le décorateur d’intérieur qui sommeille en vous.

Dimensions 

Longueur : 153 cm

Largeur : 82 cm

Avantages du canapé  deux places Chesterfield en cuir vintage marron

  • Sa garantie est impressionnante : c’est le genre de canapé qui pourrait se transmettre de génération en génération tout en gardant sa qualité des premiers jours.
  • Il dispose de cadres en bois d’excellente finition.
  • La finition de ce canapé est faite à la main : une preuve de plus de son excellente qualité et de l’importance qu’accorde la marque Chesterfield aux détails.
  • Les coussins en mousse sur ses accoudoirs permettent une assise encore plus  agréable faisant la réputation intemporelle de ces canapés.

Inconvénients du Canapé deux places Chesterfield en cuir vintage marron

  • L’inconvénient majeur de ce canapé est son prix élevé.
PROMO 62%

Avis canapé  trois places Chesterfield CLOTAIRE en cuir vieilli

Canapé trois places de couleur brun cacao, toujours dans la tendance du vintage. Fabriqué en cuir vieilli possédant d’excellentes finitions et une qualité exceptionnelle, il assure un excellent décor pour vos intérieurs tout en étant confortable.

Dimensions

232*90*73 cm

Avantages du canapé 3 places Chesterfield CLOTAIRE en cuir vieilli

  • Fabriqué en cuir de vachette assurant son excellente qualité et un confort d’assise inégalable.
  • Longue durée de vie : les modèles de cette marque sont quasiment « immortels » et représentent des pièces de collection. Même si vous ne l’utilisez plus et que vous avez optez pour un autre modèle, ils seront facilement recyclables.
  • Pied en bois bien solide.

Inconvénients du canapé 3 places chesterfield CLOTAIRE en cuir vieilli

  • Le prix reste cependant élevé.

Avis  Canapé capitonné Chesterfield 4 places en cuir marron vintage

Ce canapé est idéal pour les intérieurs plus grands. En cuir vieilli, il offre une aura chaleureuse et  sophistiquée à votre appartement. Ce modèle en impose et ne laisse personne indifférent : vous en recevrez des compliments sur votre salon, c’est certain!

Dimensions (cm) 

Hauteur : 78 cm

Largeur : 240 cm

Avantages du  Canapé capitonné Chesterfield 4 places en cuir marron vintage

  • Il est doté d’une excellente qualité qui lui est conférée grâce à la qualité des matières utilisées
  • C’est un produit recyclable :  lorsque vous ne saurez plus quoi en faire, il existe des points de collecte qui se chargent de le recycler.
  • Ce modèle porte la marque PEFC  (Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières), c’est-à-dire que la marque est engagée à préserver les forêts grâce à une utilisation durable.

Inconvénients  Canapé capitonné Chesterfield 4 places en cuir marron vintage

  • Le prix est excessivement élevé. Certe la qualité y est mais le prix pourrait en dissuader plus d’un.


Ainsi les modèles de canapés vintages conviennent parfaitement aux foyers, mais pas que. En effet ces modèles peuvent tout aussi bien trouver leur place dans un bureau.
Ce canapé s’accordera parfaitement avec la décoration sobre d’un lieu de travail tout en ajoutant sa touche d’élégance et de sophistication.

Cependant, si vous êtes vraiment fan du vieux cuir et que le vintage est vraiment votre passion, le canapé vintage qui sera parfait pour vous et qui répondra à vos attentes reste celui que l’on déniche dans une vente spéciale ou lors de vide-greniers. Il possède l’authenticité et l’aura de son époque faisant de lui un modèle d’exception et une pièce de collection.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *