Avis centrale vapeur Electrolux : choisir la meilleure

PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Centrales vapeur » Avis centrale vapeur Electrolux : choisir la meilleure
Meilleur Qualité/Prix
Electrolux - 910002058 - Centrale vapeur, 2300 watts, Rouge
Avis centrale vapeur Electrolux 910002058
Meilleur choix
Electrolux EDBS3350 Quicksteam Central Vapeur Blanc 26,6 x 21,8 x 38,2 cm
Avis centrale vapeur Electrolux EDBS3350
Coup de cœur
Electrolux EDBS7135 Compactpower Centrale Vapeur Blanc 27 x 37 x 21 cm
Avis centrale vapeur Electrolux EDBS7135

Envie d’une centrale vapeur qui vous facilite tous vos repassages, pour des vêtements lisses sans avoir à vous ruiner ? Electrolux est LA marque qui répondra à vos besoins. Appartenant au groupe suédois Electrolux, celui-ci, présent dans plus de 150 pays, possède de nombreuses autres marques dont Frigidaire et Arthur Martin, et distribue plus de 60 millions de produits dans le monde. Sans plus tarder, voici ses meilleurs modèles de centrales vapeur.

Les tâches domestiques sont de plus en plus prenantes, notamment quand on est une famille nombreuse. Entre vaisselle, rangement et tout ce qui va avec, ça n’en finit pas ! Surtout quand on travaille et qu’on ne dispose que de la fin de journée et du week-end pour se consacrer à son foyer. Cela dit, même quand on est femme/homme au foyer, les corvées restent tout de même aussi prenantes et loin d’être une partie de plaisir, à commencer par le linge.

Notre mode de vie implique que l’on se change presque tous les jours, et de ce fait, il y a presque tout le temps des machines à faire, surtout quand on a le goût pour la classe et la sobriété et que notre garde robe privilégie les couleurs blanches ou beiges. Et qui dit machine dit repassage ! En effet, les vêtements ressortent souvent froissés de la machine, et ce n’est pas forcément glamour ni flatteur vis-à-vis de soi-même de socialiser dans une tenue chiffonnée.

Les plus débordés, et surtout ceux qui sont un minimum à l’aise financièrement, optent pour l’option pressing qui, on ne va pas le nier, est fort efficace, mais cela entraîne des frais au quotidien qui finiront tôt ou tard par peser sur le budget.Heureusement, les fers à repasser sont là pour donner un coup de neuf à vos vêtements. Il vous suffit de quelques glissements pour défroisser vos fringues !

Si vous souhaitez en acheter, nous vous suggérons la marque Electrolux. Qui est-ce ? C’est une marque appartenant à l’entreprise suédoise du même nom, spécialisée dans l’électroménager. Cette dernière possède plusieurs marques dont Electrolux (évidemment), Frigidaire, Arthur Martin, Zanussi, etc. Aujourd’hui, le groupe est représenté dans plus de 150 pays et vend plus de millions de produits. Sans plus tarder, voici les meilleurs modèles de centrales vapeur de la marque Electrolux.

Notre sélection des meilleures centrales vapeur Electrolux

1
Avis centrale vapeur Electrolux 910002058

Electrolux - 910002058 - Centrale vapeur, 2300 watts, Rouge

Ce modèle est un fer rouge, aux dimensions de 21.8 x 38.2 x 26.6 cm pour 3.6 kg. Sa semelle en acier inoxydable permet un bon glissement, et avec sa poignée caoutchoutée, vous aurez une bonne prise en main. Son réservoir d’eau amovible de 0.9 litres avec remplissage en cours d’utilisation vous garantit une autonomie illimitée pour une durée optimale !

Si cet article figure sur notre comparatif, ce n’est pas pour rien ! Le fer à repasser Electrolux 910002058 fait partie des meilleurs modèles de l’année. De couleur rouge, aux dimensions de 21.8 x 38.2 x 26.6 cm pour 3.6 Kg. Son design est tout ce qu’il y a de plus pratique et de plus confortable, tout en étant classe. En effet, les matériaux utilisés lors de sa conception sont de qualité et dignes d’outils professionnels. Le revêtement de la semelle, par exemple, est en acier inoxydable, de quoi assurer une belle allure sur une longue durée ainsi que le bon glissement de la semelle.

Avec sa puissance de 2300 Watts, une pression de 4 Bars ainsi qu’un débit de 75 g/minute, vous pouvez maintenant repasser votre linge en toute facilité. En effet, vu sa pression, il sera facile d’en finir rapidement avec les replis, quant à son débit, il s’adapte à tous types de tissus. Équipée de la technologie thermobloc, l’eau sera chauffée très rapidement, ce qui procure donc de la vapeur sans avoir à attendre.

Maintenant, place aux caractéristiques, on retrouve là tous les accessoires nécessaires à une bonne prise en main pour une utilisation confortable. Pour commencer, vous aurez donc une poignée caoutchoutée, très confortable. Ensuite, un réservoir d’eau, amovible, d’une capacité de 0.9 litres soit presque 1 litre, cela lui confère une grande autonomie et vous assure un repassage sans interruptions pour remplir le réservoir ! De plus, comme le réservoir est amovible, vous n’aurez pas à traîner les 3.6 Kg jusqu’au point d’eau.

Vous disposerez de plusieurs systèmes très pratiques pour un repassage vertical. Son système anti-gouttes, pour éviter la formation de gouttes d’eau, vous permet un résultat net. De plus, son système anti-tarte ainsi que sa fonction d’auto-nettoyage vous évitent toute corvée liée au nettoyage/détartrage de la cuve !

Pour plus de sécurité, vous disposerez d’une protection contre surchauffe, au cas où vous oublierez votre fer allumé, ainsi que d’un indicateur de sécurité Safety Light. Pour plus de précision, voici ses points forts et ses points faibles.

Grâce à ses 2300 Watts, ses 4 Bars de pression et ses 75 g/minute de débit, il permet un repassage vertical efficace. De plus, il dispose d’un système anti-goutte, d’un système anti-calcaire et la technologie thermobloc, qui permet le chauffage de l’eau en un temps record ! Enfin, un système de protection anti-surchauffe protège votre fer au cas où vous le laissez allumé trop longtemps. Pour plus de détails, voici ses avantages et ses inconvénients.

Caractéristiques

Son design et les matériaux utilisés.

Sa bonne prise en main qui permet une bonne maniabilité.

Son glissement rapide.

Très bonne qualité de repassage.

Son entretien facile, grâce à ses multiples systèmes.

Ses accessoires qui offrent une utilisation confortable.

Bon rapport qualité/prix.

Avantages

Design élégant et matériaux de qualité.

Poignée confortable pour une bonne prise en main et un glissement rapide.

Très bon repassage.

Facile à entretenir, nettoyage garanti par la fonction anti-tartre.

Dispose de tous les accessoires nécessaires pour un maximum de confort.

Bon rapport qualité/prix.

Inconvénients

Réservoir pas très volumineux par rapport aux autres modèles.

Un débit de vapeur peu puissant.

Un peu lourde pour certains avec ses 3.6 kg.

Le réservoir qui n’est pas très volumineux.

Manque de puissance.

Débit de vapeur un peu limité.

Plutôt lourd.

2
Avis centrale vapeur Electrolux EDBS3350

Electrolux EDBS3350 Quicksteam Central Vapeur Blanc 26,6 x 21,8 x 38,2 cm

Ce modèle est un fer à repasser d’entrée de gamme, de couleur blanche, doté d’un système de repassage vertical. Ses dimensions sont de 26.6 x 21.8 x 38.2 cm pour un poids de 1.3 Kg qui atteint les 4.9 Kg avec la base.

Le câble d’alimentation fait 1.5 mètres, tandis que le cordon de vapeur fait 1.8 mètres. Ce dernier, par souci de praticité, peut être fixé sur un crochet en métal placé à gauche, vous trouverez également un arceau de blocage pour empêcher le fer de tomber. Tout comme le 910002058, la semelle est en inox, mais possède cette fois-ci 87 trous diffuseurs de vapeur pour une répartition optimale.

Ses caractéristiques sont les suivantes : une puissance de 2350 Watts, une pression de 4.5 Bars, des chiffres à peine supérieurs à ceux du modèle précédent. Le débit par contre est beaucoup plus satisfaisant : 115 g/minute. Ce dernier ainsi que la température de vapeur sont réglables manuellement sur le fer. Le chauffage utilise la technologie thermobloc, avec un temps de chauffage de seulement 1.5 minute, ce qui garantit une température plus stable qu’avec le thermobloc. Le réservoir est plus volumineux : 1.2 litres, de plus, il est amovible, transparent et vous aurez même la possibilité de le remplir en cours d’utilisation. Elle est dotée d’un système anti-calcaire avec une cassette qui doit être remplacée, en fonction de la dureté de votre eau, tous les 10 à 40 réservoirs, et d’un système de sécurité qui a pour fonction l’arrêt automatique du fer après 10 minutes d’inactivité.

Enfin, des voyants LED permettent d’indiquer le niveau du débit selon qu’il soit moyen, faible ou élevé. De plus, d’autres voyants permettent de signaler lorsque le réservoir est vide. Cela dit, le mode pressing fait défaut.

Cette centrale vapeur d’entrée de gamme, de couleur blanche, fonctionne selon un système de repassage vertical. Ses dimensions sont de 26.6 x 21.8 x 38.2 cm pour un poids de 1.3 kg qui va jusqu’aux 4.9 kg avec la base. Sa semelle est en inox et possède 87 trous, pour une grande diffusion de vapeur.

Côté pratique, l’EDBS3350 dispose d’un crochet en métal à sa gauche pour y accrocher le cordon de vapeur de 1.8 mètres de long. Le câble d’alimentation fait 1.5 mètres, pour offrir un minimum de mobilité. Un arceau de blocage permet de maintenir votre fer en position, pour éviter toute chute. Avec sa puissance de 2350 Watts et sa pression de 4.5 bars, elle ne s’éloigne pas trop du 910002058. Cela dit, son débit séduit avec ses 115 g/minute. D’ailleurs, le fer vous offre une possibilité de réglage manuel du débit et de la pression de vapeur pour s’adapter à vos besoins. Cela dit, il ne possède pas de mode pressing.

Son réservoir de 1.2 litres est amovible, transparent et permet le remplissage en cours d’utilisation. Avec son système anti-tartre avec cassette, il vous évitera toute formation de tartre dans la cuve, il faut tout de même tenir en compte le changement de la cassette qui se fait tous les 10 ou 40 réservoirs, selon la dureté de l’eau utilisée.

Ensuite, vous retrouverez la fonction arrêt automatique après 10 minutes d’inactivité pour éviter toute surchauffe. En outre, des voyants lumineux indiquent que le réservoir est vide et d’autres renseignent sur le niveau du débit de vapeur. Voici donc les points forts et les points faibles du produit.

Voici les avantages et les inconvénients du produit.

Caractéristiques

Utilisation pratique et ergonomique.

Design agréable.

Repassage de bonne qualité.

Débit élevé de 115 g/minute.

L’efficacité du repassage vertical.

Dispose d’un arceau de blocage pour maintenir le fer.

Bon rapport qualité/prix.

Avantages

Appareil ergonomique et pratique.

Beau design.

Possède un débit élevé.

Offre une bonne qualité de repassage vertical.

Son arceau de blocage pour le maintien du fer.

Inconvénients

Absence du mode pressing.

Absence de rangement pour les câbles.

Un peu lourd.

Pas de mode pressing.

Ne dispose pas de compartiments de rangement pour les câbles

Plutôt lourde.

3
Avis centrale vapeur Electrolux EDBS7135

Electrolux EDBS7135 Compactpower Centrale Vapeur Blanc 27 x 37 x 21 cm

Ce modèle se présente sous des dimensions de 27 x 37 x 21 cm et un poids de 4.6 kg. De couleur blanche et bleue, il dispose d’une semelle en céramique parsemée de 9 trous diffuseurs de vapeur. Doté d’une puissance de 2350 Watts, il possède également une pression de 5 Bars ainsi qu’un débit de 90 g/minute qui sont réglables manuellement. Avec ses caractéristiques, la EDBS7135 garantit un repassage vertical en toute efficacité, sans oublier qu’elle assure une autonomie illimitée pour une durée de repassage optimale. Voici donc ses points forts et ses points faibles.

Caractéristiques

Pression (bar) 5 bars

Débit vapeur (g/mm) : 90

Avantages

Débit de vapeur correct.

Semelle en céramique avec 9 trous diffuseurs de vapeur pour une meilleure qualité de repassage.

Pas très encombrant.

Autonomie illimitée.

Pression de vapeur plus élevée pour une meilleure pénétration des tissus.

Inconvénients

Plutôt lourde.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire