Meilleure centrale vapeur Delonghi – Avis et Comparatif (Top 3)

PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Centrales vapeur » Meilleure centrale vapeur Delonghi – Avis et Comparatif (Top 3)
Coup de cœur
Delonghi VVX1420 EX:1 Centrale Vapeur avec Chaudière Pression
DE'LONGHI Centrale vapeur Stirella VVX1420 EX:1

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Delonghi VVX1707 Centrale Vapeur
DE'LONGHI Centrale vapeur Stirella VVX1707

Lire l'avis

Meilleur choix
Delonghi VVX1445 Centrale Vapeur avec Chaudière Pression
DE'LONGHI Centrale vapeur Stirella VVX1445

Lire l'avis

Depuis toujours, vous avez rêvé d’équiper votre maison d’appareils électroménagers de qualité. Pour ce faire, De’Longhi est la marque qu’il vous faut. Fabricants de matériels de confort, d’ustensiles de cuisine et de produits pour le soin de linge, cette marque tient une place importante dans la vie quotidienne des consommateurs. Célèbre pour les innovations dans le secteur de l’électroménager, De’Longhi a rajouté des « centrales vapeur » dans ses rayons. Ces appareils de repassage sont surtout utiles aux ménages et aux professionnels de par son efficacité, sa facilité d’utilisation ainsi que sa rapidité. Avec un appareil de ce genre, le repassage est, pour vous, une partie de plaisir.Pour que vous n’ayez pas du mal à choisir la bonne centrale vapeur De’longhi, nous vous proposons au moyen de ce guide une sélection des meilleurs modèles de la marque. Vous y trouverez les caractéristiques et spécificités de chaque appareil qui vous offre la possibilité de comprendre l’utilité du dispositif et d’être un peu plus éclairé à propos de ce que la marque a conçu pour vous.

Comparatif des meilleures centrales vapeur Delonghi

1DE'LONGHI Centrale vapeur Stirella VVX1420 EX:1

Delonghi VVX1420 EX:1 Centrale Vapeur avec Chaudière Pression
Delonghi VVX1420 EX:1 Centrale Vapeur avec Chaudière Pression
Delonghi VVX1420 EX:1 Centrale Vapeur avec Chaudière Pression
Notre avis

La centrale vapeur Stirella VVX1420 EX:1 de chez De’Longhi est un appareil qui vous permet de profiter d’un repassage efficace et rapide. Pour ce faire, ce modèle intègre une puissance centrale de 2200 watts et du fer à repasser de 800 watts. Avec une vapeur haute pression de 4 bars et un débit de 80 grammes par minute, le repassage avec ce dispositif est une partie de plaisir. Allouant une glisse de qualité, les plis sont efficacement éliminés en un temps record. Par ailleurs, pour vous accompagner pendant votre tâche ménagère et vous permettre d’économiser de l’énergie, cette centrale vapeur dispose d’une autonomie de 90 minutes. Avec une dimension de 14,2 x 27 x 12,4 cm, elle n’est pas très encombrante et se range facilement sans poser de problème.

Caractéristiques

Centrale vapeur embarquant une puissance de 2200 watts

Appareil ayant une dimension de 14,2 x 27 x 12,4 cm

La puissance du fer à repasser est de 800 W

  • Vapeur haute pression4 bars
  • Débit vapeur80 g/min
  • Autonomie90 minutes
Avantages
  • Pour un repassage plus rapide

  • Cet appareil intègre des débits de vapeur élevés

  • Cette centrale vapeur embarque une glisse de haute qualité

Inconvénients
  • La centrale est un peu lourde pour certains utilisateurs

2DE'LONGHI Centrale vapeur Stirella VVX1707

Delonghi VVX1707 Centrale Vapeur
Delonghi VVX1707 Centrale Vapeur
Delonghi VVX1707 Centrale Vapeur
Delonghi VVX1707 Centrale Vapeur
Delonghi VVX1707 Centrale Vapeur
Notre avis

Grâce à un débit vapeur de 100 g/min et une puissance de 1400 watts, la centrale vapeur Stirella VVX1707 permet une élimination des plis en u temps record. De plus, l’appareil dispose d’un temps de chauffe ultra rapide qui s’élève à 2 minutes seulement. Cet équipement pour soin de linge embarque un réservoir de 0,8 litre, une capacité assez suffisante pour vous permettre de profiter d’un repassage efficace. Pour obtenir un linge sans plis en un seul passage, ce modèle dispose d’une vapeur à haute pression de 6 bars. Pour éviter tout risque de brûlure, la marque intègre une température réglable manuellement. Avec une semelle en céramique, le fer promet une excellente glisse. Facile d’entretien, la cuve de cette centrale vapeur de De’Longhi se rince à la main.

Caractéristiques

Rinçage manuel de la cuve

Température réglable manuellement

Centrale vapeur embarquant un réservoir de 0,8 litre

  • Débit vapeur100 g/min
  • Vapeur haute pression6 bars
  • Temps de chauffe2 min
Avantages
  • Offre la possibilité d'obtenir des linges sans plis en un temps record

  • Embarque un temps de chauffe rapide

  • N'engendre aucun risque de brûlure

Inconvénients
  • Ce modèle ne dispose de système anticalcaire

  • Certains utilisateurs trouvent que l'appareil est un peu bruyant lorsqu'elle chauffe

3DE'LONGHI Centrale vapeur Stirella VVX1445

Delonghi VVX1445 Centrale Vapeur avec Chaudière Pression
Delonghi VVX1445 Centrale Vapeur avec Chaudière Pression
Delonghi VVX1445 Centrale Vapeur avec Chaudière Pression
Notre avis

Cette centrale vapeur de chez Delonghi est un appareil de repassage idéal pour en finir avec les vilains plis, finies les chemises toutes froissées qui vous ôtent votre allure posée. Le modèle Stirella VVX1445 vous offre la possibilité de changer votre journée en un seul passage. En effet, elle dispose d’une puissance de 1400 watts. Grâce à la puissance de son émission de vapeur, cette centrale vapeur est capable de repasser les vêtements de toutes matières efficacement. De plus, sa semelle en céramique garantit une meilleure diffusion de la chaleur, une excellente glisse tout en assurant une résistance aux rayures à couper le souffle.

Caractéristiques

Centrale vapeur avec bouton marche/arrêt intégré

Semelle en céramique

Le cordon électrique et le cordon vapeur se rangent autour de la centrale pour simplifier le rangement

  • Capacité du réservoir d'eau0,85 litre
  • Fréquence d'entrée AC50/60 Hz
  • Puissance de la chaudière1400 W
Avantages
  • Cette centrale vapeur offre un repassage professionnel

  • Ergonomique, le fer propose une très bonne prise en main

  • Capable de produire une vapeur d’une pression de 4,5 bars

Inconvénients
  • Cet appareil peut être encombrant

  • Le bouton pour commander la diffusion de vapeur est assez fragile

  • Le modèle connaît quelques dysfonctionnements au fil du temps

Description de la marque De’Longhi

Que ce soit dans le domaine de l’équipement de la maison, de l’outillage électroportatif ou encore dans le domaine de l’électroménager, les marques sont très nombreuses. De plus, elles affirment toutes être les meilleures dans leur secteur. Cependant, il existe toujours des enseignes qui savent se démarquer en misant sur la qualité de ses produits et sur sa capacité à innover afin de répondre aux besoins de sa clientèle en temps et en technologie. La marque De’Longhi en fait partie, en plus de proposer des appareils performants, elle avance également des équipements révolutionnaires. Pour vous montrer que cette enseigne possède tous les atouts qui permettront de vous offrir une satisfaction à la hauteur de vos exigences, nous allons vous présenter De’Longhi de manière plus détaillée.

L’histoire de la marque De’Longhi

L’aventure de la marque De’Longhi a débuté en 1902 lorsqu’elle était encore une entreprise familiale proposant de diverses pièces détachées. Cette société s’est installée à Trévise, une ville qui se situe dans la région Vénétie, une région du nord-est de l’Italie. Après une réorganisation au milieu du XXe siècle, notamment en 1950, la firme s’est orientée sur le marché de l’électroménager. À l’époque, elle s’est spécialisée dans la conception et la distribution de cafetières, mais elle a très vite étendu ses produits. De nos jours, l’entreprise est présente sur trois grands secteurs : le café, le confort thermique et l’électroménager.

L’évolution de De’Longhi

Avec sa volonté d’évoluer, De’Longhi a pour engagement de fournir des appareils qui répondent essentiellement à ces trois mots clés : la convivialité, la singularité ainsi que la différence. Ces valeurs ont respectivement pour visée la facilité d’utilisation, le désir d’apporter des produits uniques, mais surtout de vouloir répondre aux besoins de chacun. Par ailleurs, le développement a permis à De’Longhi d’être un groupe propriétaire de l’enseigne Kenwood, Ariete et la section électroménager de Braun, noter que les produits dédiés à la beauté de cette dernière appartiennent à P& G. Avec toutes ces marques, les usines du groupe sont situées en Italie, en Chine, en Roumanie et en Allemagne. Aujourd’hui, les produits de la marque De’Longhi sont vendus dans environ 75 pays.

De’Longhi et ses centrales vapeur

De’Longhi est une marque spécialement reconnue dans l’univers de café. Elle a, depuis des décennies, développé des appareils capables de préparer de bonnes et savoureuses boissons chaudes.Elle s’adresse aux particuliers et aux professionnels. En quête perpétuelle de rénovation, l’enseigne se voue à imaginer des équipements en accord avec le temps et de plus en plus performants. Pour ce qui est des produits dédiés pour le soin de linge, cette marque ne propose qu’une seule gamme de centrale vapeur. Il s’agit de la gamme Stirella qui se différencie les uns des autres par la référence. Le terme Stirella est, de ce fait, accompagné de lettres et chiffres qui affichent les informations sur la collection et sur le modèle précis. Entreprise sérieuse, De’Longhi présente des appareils solides, il en est de même pour les centrales vapeurs. Avec cette marque, votre appareil ne va pas rendre l’âme après quelques mois, mais qui va durer dans le temps. L’un des atouts de cette enseigne réside dans le prix de ses appareils. On peut s’équiper de matériels performants à moindre coût.

FAQ sur Centrale vapeur De’Longhi

Quelle est la différence entre une centrale vapeur et un fer à repasser De’Longhi ?

Bien qu’ils soient tous les deux utilisés pour défroisser les vêtements et de les rendre plus présentables, il existe des différences entre ces appareils. Pour les fers à repasser, la production de la vapeur se tient à l’intérieur du fer, tandis que celle de la centrale vapeur a lieu dans la cuve. Par ailleurs, la centrale vapeur permet un repassage plus rapide et plus efficace, en un mot, elle affiche des résultats proches des appareils professionnels. Elle dispose également une plus grande autonomie due au fait que la cuve est d’une capacité considérable.

Je constate de l’eau marron qui sort de mon fer pendant l’utilisation, que dois-je faire ?

Durant son utilisation, il est fort probable que des impuretés ou des calcaires sortent de votre centrale vapeur et que l’eau contenue dans le réservoir se met à être de couleur marron. Pour remédier cela, nous vous conseillons de consulter les instructions de nettoyage dans le manuel d’utilisation ou bien sur le site officiel de la marque. Nous vous invitons également de prendre en compte les conditions de remplacement du filtre de votre centrale vapeur, si le changement de cet accessoire est nécessaire. Notez que les modes de rechange varient d’un modèle à l’autre. Une révision et une réparation auprès d’un réparateur expérimenté sont vivement recommandées.

Pourquoi ne puis-je pas utiliser de l’eau distillée dans mon centrale vapeur De’Longhi ?

L’eau distillée a été reconnue comme étant plus dangereuse pour votre centrale vapeur quand elle est utilisée seule. Elle génère plus de corrosion que l’eau du robinet. En effet, l’eau distillée veut remplacer les minéraux naturels qui ont été extraits, et de ce fait, elle érode les surfaces métalliques de manière plus agressive. Par ailleurs, l’eau distillée a des caractères d’ébullition différentes de l’eau du robinet. Un remplissage d’eau froide avec une semelle très chaude pourrait soutenir les éclaboussures. Toutefois, pour les régions où l’eau est très dure, il vous est conseillé d’utiliser un mélange composé de 50 % d’eau du robinet et de 50 % d’eau distillée.

Comment puis-je protéger le plus possible ma centrale vapeur contre le dépôt calcaire ?

En général, le dépôt de calcaire résulte de la cristallisation du calcium et du magnésium qui se trouvent dans l’eau. Sa formation associée aux sédiments dans les cuves présente un problème d’ordre physiologique. Afin de prévenir la formation de calcaire, nous vous invitons à suivre à la lettre les recommandations que l’on vous fournit. A priori, vous devez tester la dureté de l’eau à l’aide de la bande de test, quand celle-ci est incluse dans la livraison et de régler, par la suite, l’appareil suivant le résultat. Nous vous conseillons d’utiliser uniquement de l’eau du robinet ou de l’eau déminéralisée quand la dureté de l’eau dépasse les 27 °F, cependant, pensez à la diluer avec 50 % de l’eau de robinet. Il est, par ailleurs, déconseillé d’employer des produits chimiques ou des eaux parfumées, des solutions détartrantes, des essences ou toutes autres solutions nettoyantes. Pour les modèles équipés de système anti-calcaire, il vous est indiqué de procéder à un rinçage de la cuve toutes les 10 utilisations. En ce qui concerne les centrales vapeurs munies d’un filtre à cartouche anti-calcaire, nous vous conseillons de régénérer les résines. Il est important de suivre les instructions sur le maniement et la maintenance incluses dans la notice d’utilisation.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

👨‍✈️ Votre guide aujourd'hui

Arnaud Dubois

Arnaud Dubois

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur.
Ce n'est pas pour rien que je suis rédacteur et c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle : des conseils, des astuces et des informations !

Laisser un commentaire