PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Comment renégocier son prêt immobilier ?

Comment renégocier son prêt immobilier ?

Actuellement, renégocier son prêt immobilier est toujours possible, mais sachez que vous ne devez pas vous faire trop d’illusions. En effet, les banques ne vont pas vous accorder un nouveau taux en leur défaveur et trouveront toujours un avantage dans cette renégociation. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment renegocier son pret immobilier.

Des taux vraiment bas

Les taux n’ont jamais été aussi bas qu’à l’heure actuelle. En effet, actuellement, les établissements bancaires proposent des taux d’emprunt compris entre 1,45 % et 1,95 € en fonction du prêt que vous désirez obtenir. Si vous avez souscrit un prêt immobilier il y a maintenant quelques années sur 20 ans, vous devez obligatoirement tenter la renégociation de prêt immobilier. En effet, si vous n’osez pas, vous n’obtiendrez rien, et vous avez de réelles économies à y gagner. Certes cela va vous demander du temps, mais vous avez tout à y gagner en vérité.

Vous pourrez vraiment réaliser une belle économie sur votre crédit qui n’est pas négligeable. Il faut tout de même prendre en considération que les français n’hésitent pas à s’endetter sur de nombreuses années, généralement sur 20 ans. Les économies qui peuvent être réalisées sur 20 ans sont incroyables. Par exemple, si vous avez souscrit un prêt sur 20 ans de 250 000 euros, les économies que vous allez réaliser se comptent en dizaines de milliers d’euros d’économies. Sachez que grâce à une petite estimation en ligne gratuite, vous pourrez rapidement prendre connaissances des économies possibles.

Comment renégocier son prêt immobilier

Comment procéder pour la renégociation de mon prêt ?

Si vous désirez savoir comment renegocier son pret immobilier, sachez tout simplement qu’il vous suffit de contacter directement votre conseiller bancaire. Ce dernier vous informera alors du taux qu’il peut vous proposer à ce jour et des frais qui restent à votre charge. Attention, il est important de ne pas confondre le rachat de crédit et la renégociation de crédit. Voici ci-dessous la différence :

  • La renégociation de crédit va vous permettre de revoir les conditions de votre crédit actuel. Le but étant notamment de profiter d’un taux plus avantageux pour votre prêt immobilier. La renégociation de prêt immobilier a lieu lorsque votre taux est supérieur au taux actuel du marché. Cependant, la banque n’est pas obligée d’accepter votre demande.
  • Le rachat de crédit également appelé regroupement de crédit est différent. Le rachat de crédit va intervenir lorsque votre banque actuelle refuse votre renégociation. Vous allez alors faire racheter votre crédit par un autre établissement bancaire. Des dépenses sont tout de même engendrées avec cette solution notamment les frais de remboursement anticipé ou encore les frais de dossier, etc.

Choisissez la meilleure banque pour votre prêt

Généralement, nous sélectionnons un organisme pour le prêt immobilier, mais il est judicieux de se concentrer sur une recherche qui prend en compte tous les besoins. Les consommateurs sont donc invités à choisir un contrat qui propose des offres pour l’épargne, une formule de compte adaptée, des taux intéressants, des frais réduits… Pour confronter tous les critères, le comparateur représente la solution la plus séduisante et Price Bank pourra également vous aider à négocier avec votre organisme actuel.

  • Il est toujours appréciable d’avoir des connaissances solides sur le monde bancaire notamment pour confronter tous les organismes.
  • Avec ces données, vous pouvez aussi négocier plus aisément avec votre banque actuelle pour la réduction des taux liés à l’immobilier.

La concurrence est particulièrement intense ces dernières années, si votre banque constate que vous pourriez déménager votre compte, votre prêt et votre épargne, il y a de grandes chances pour qu’elle réalise un geste en votre faveur. Vous devez donc rechercher toutes les données pertinentes sur les banques en ligne, cela vous donne les armes nécessaires pour apprendre à négocier avec tous les organismes et vous pourriez ainsi réaliser de confortables économies, car l’écart au niveau des taux est parfois significatif.

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *