Avis autocuiseur Akor : choisir le meilleur

Les autocuiseurs, un indispensable de la cuisine contemporaine, envahissent le marché des électroménagers au cours du dernier siècle. Leur principe consiste à augmenter la température de cuisson des aliments en augmentant la pression (ce qui va influencer le point d’ébullition d’eau). Lorsque la pression dépasse 1.8 bar, commencera alors la durée de la cuisson à feu doux. Les autocuiseur permettent alors de cuir vos aliments de façon saine, en conservant au maximum leur nutriments essentiels, rapide et très pratique.


Vous êtes à la recherche d’un bon autocuiseur mais vous ne savez pas lequel ? Voici, pour vous, un guide comparatif qui va aborder plusieurs aspects des autocuiseurs de la marque Akor (entreprise française créée en 1986 qui se spécialise dans divers produits technologiques et pour tout âge).

Avis Finecook programmable 6L by Akor-autocuiseur-cm626

Lancé par Akor, cet autocuiseur est connu de façon à pouvoir assurer la majeure partie de la cuisson des aliments. Pour cela, il suffit juste de programmer votre préparation selon les paramètres qui vous conviennent (la durée de la cuisson grâce à la minuterie par exemple) et laisser l’appareil se charger du reste. L’appareil est doté de trois options importantes et très pratiques : l’affichage du temps de cuisson qui reste, le départ différé (la cuisson peut être retardée jusqu’à un délai e 24h) et le passage direct en mode de « maintient au chaud » une fois la cuisson terminée.

En acier, l’autocuiseur Finecook a une capacité de contenir environ 6L pour un poids de 5.49Kg, il fonctionne avec  une puissance de 1000 Watts, une pression de travail 40-70 kpa, un voltage de 220/240V pour une fréquence de 50 Hz ainsi qu’une pression de sécurité allant de 85 jusqu’à 115 kpa. Il comporte aussi un écran LCD intégré pour afficher les détails et les options de la cuisson et un récipient en acier inoxydable qui contiendra les aliments à cuir.

Disponible sur Amazon en noir & argent au prix de 159 euros.

Avantages Finecook programmable 6L by Akor-autocuiseur-cm626

  • Avec la minuterie intégrée à l’autocuiseur, vous pouvez régler la durée de votre cuisson en laissant Finecook s’occuper du reste. Ce qui vous laisse du temps libre pour faire ce dont vous avez envie.
  • Avec son option « maintient au chaud » à la fin de la cuisson, vous pouvez goûter à vos plats à l’heure qui vous arrange et à la température souhaitée. Un gain de temps et d’efforts considérable.
  • Finecook propose plusieurs modes de cuisson pour s’adapter à tous vos besoins et vous faciliter au maximum votre activité : poisson, riz, poulet, côtelettes, gâteaux, soupe, gigot, ragoût et légumes.
  • Grâce à l’option « départ différé » vous pouvez programmer votre cuisson et reporter son lancement à une heure ultérieure (jusqu’à un retardement de 24H).
  • Nettoyage très aisé et rangement commode.
  • Très simple d’utilisation, pas très complexe pour toutes les options qu’il offre.
  • Rapport qualité/prix correct.
  • Longévité du récipient (en inox) contrairement a celui des autres appareils (en teflon et donc détérioration plus rapide).

Inconvénients Finecook programmable 6L by Akor-autocuiseur-cm626

  • Trop bruyant, sonnerie désagréable à chaque clic. Si votre cuisson nécessite une programmation assez complexe et donc plusieurs clics, ça risque d’être très dérangeant.
  • Absence d’oreilles pour la cuve ce qui risque de rendre sa manipulation pas très commode.
  • Ouverture difficile du couvercle nécessite une aide supplémentaire.
  • Absence de notice pour l’explication du fonctionnement du produit.
  • La fonction qui permet de chauffer les aliments peut ne pas marcher correctement.

Avis Autocuiseur 6L 2 en 1 sous pression et mijoteuse

Finecook (by Akor) crée une nouvelle génération d’autocuiseurs avec deux fonctions intégrées : sous pression et mijoteuse. Ce produit 2 en 1 assure ainsi deux types de cuisson pour une utilisation toujours plus bénéfique pour l’utilisateur. La pression est réglée automatiquement. L’appareil comporte 8 programmes préréglés, ainsi que les options : départ différé, maintient au chaud, réglage de la durée du temps de cuisson.

Il contient un pot de 6L en inox et un plateau en inox aussi pour permettre la cuisson à la vapeur ou bien sur deux niveaux.

Il fonctionne avec  une puissance de 1000 Watts, un voltage de 230 V pour une fréquence de 50 Hz.

La fermeture est sécurisée, la pression est limitée par la valve. Pot et plateau compatible au lave-vaisselle.

Avantages Autocuiseur 6L 2 en 1 sous pression et mijoteuse

  • Les mêmes avantages que celui du modèle précédents avec en plus la cuisson à la vapeur pour répondre à toutes vos exigences et vous procurer le maximum de confort.
  • Pot et plateau compatible au lave-vaisselle.
  • Présence d’une valve qui limite la pression et donc un meilleur contrôle de cette dernière.
  • Pas de risque d’écoulement d’eau ou de vapeur lors de la cuisson grâce à la fermeture sécurisée de l’appareil.

Inconvénients Autocuiseur 6L 2 en 1 sous pression et mijoteuse

  • Les autocuiseurs Finecook sont réputés pour leur désavantage sonore, le bruit  déclenché à chaque fois que l’on presse sur un bouton peut déplaire à certains voir même être pénible pour d’autres.

Avis Cuiseur à Riz Finecook 1.8L 700W Noir

Ce cuiseur Finecook by Akor est conçu pour préparer du riz et cuir à vapeur, avec une contenance de 1.8L (pour un poids léger de 2.6Kg) vous pouvez préparer une quantité suffisante de riz pour plusieurs personnes. Le produit est livré avec une cuillère et une coupe doseuse. Il fonctionne avec une puissance de 700 Watts.

Avantages Cuiseur à Riz Finecook 1.8L 700W Noir

  • Avec son  option 2 en 1, vous pouvez cuir du riz ainsi que plusieurs autres légumes à la vapeur, très pratique pour son volume.
  • Très simple d’utilisation, avec cet appareil vous pouvez cuisiner sainement et rapidement et obtenir de savoureux plats.
  • Le couvercle du cuiseur est vitré et vous permet ainsi de contrôler votre cuisson.

Inconvénients Cuiseur à Riz Finecook 1.8L 700W Noir

  • Comme certains autocuiseurs Finecook, Cet cuiseur peut présenter le même défaut concernant la fonction de « maintient au chaud » qui risque de dessécher le riz une fois sa cuisson terminée.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *