Avis autocuiseur Domoclip : choisir le meilleur

PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Cuisine » Autocuiseurs » Avis autocuiseur Domoclip : choisir le meilleur

Domoclip est un fabricant de petits électroménager français. Les produits proposés par Domoclip ont l’avantage d’être fonctionnel, design et surtout à la portée de toutes les bourses. Ils proposent des produits qui peuvent bien vous servir en cuisine, pour la maison ou encore pour votre beauté et bien être.

L’électroménager spécialement conçu pour la cuisine vous accompagnera pour les petit-déjeuner, les déjeuners et dîner. Cuisiner devient un vrai moment de plaisir pour vous.

Sa large gamme de produits de cuisson, notamment les autocuiseurs, sont spécialement conçus et réfléchis de manière à vous faciliter la vie et à économiser votre temps.

Nous vous proposons dans cet article de découvrir notre avis sur les autocuiseurs Domoclip, notamment le cuiseur multifonction DOC157 5 en 1 et le DOC157 7 en 1 et le cuiseur multifonction DOP106.

Avis cuiseur multifonction 5 en 1 – DOC157

L’autocuiseur multifonction 5 en 1 de Domoclip contient 4 pièces : un couvercle en verre vous protégeant des éclaboussures, une grille vous permettant une cuisson à la vapeur ou de faire égoutter les aliments frits, une cuve de cuisson en tôle inoxydable d’une capacité de 5,6l et le compartiment principal contenant la résistance et les boutons de réglage.

Ces deux boutons vous permettent de régler le mode de cuisson et le second de régler la température et le temps de cuisson.

#AperçuProduit
1 Moulinex CE704110 Multicuiseur Intelligent Cookeo 6L 7 Modes de Cuisson 100 Recettes... Moulinex CE704110 Multicuiseur Intelligent Cookeo 6L 7 Modes de Cuisson 100 Recettes...
2 Moulinex MK705111 Multicuiseur Traditionnel 12-en-1 Rouge 5 L Moulinex MK705111 Multicuiseur Traditionnel 12-en-1 Rouge 5 L
3 KLARSTEIN Fast Flavour Cocotte-Minute Autocuiseur Multifonctions (5L, 8 programmes et 2 Fonctions,... KLARSTEIN Fast Flavour Cocotte-Minute Autocuiseur Multifonctions (5L, 8 programmes et 2...
4 Bosch MUC28B64FR Multicuiseur Métallisée 900 W, 5 L, Noir/Gris/Anthracite Bosch MUC28B64FR Multicuiseur Métallisée 900 W, 5 L, Noir/Gris/Anthracite
5 Bosch Electroménager MUC22B42FR Multicuiseur, 900 W, Anthracite Bosch Electroménager MUC22B42FR Multicuiseur, 900 W, Anthracite
Cet autocuiseur vous offre la possibilité de choisir entre cinq mode de cuisson :

  • Mijoter : vous n’avez qu’à mettre tous vos aliments constituant votre plat dans la cuve amovible et régler la machine sur mijoter. Ce mode va cuir les aliments si lentement qu’ils garderont tous leurs nutriments et saveurs.
  • Sauter/griller : griller deviendra un vrai jeu d’enfant pour vous. Disposez vos aliments à griller ou à sauter l’un à côté de l’autre de manière à ce qu’ils ne se superposent pas et régler votre l’autocuiseur sur griller. Retournez les aliments et le tour est joué.
  • Cuire à la vapeur : la cuisson à la vapeur est ce qu’il y’a de plus sain. Pour cela vous n’avez qu’à utiliser la grille qui vient avec l’autocuiseur. Remplissez la cuve d’eau à la hauteur de la grille ou un peu moins. Disposez vos aliment par dessus et allumez en mode vapeur.
  • Fonction four : cette fonction vous permet la cuisson de pains mais également de génoises ou encore de fonds de tarte. Etalez votre pâte à l’intérieur de la cuve, ou versez votre pâte à génoise ou à pain, réglez l’autocuiseur et laissez cuir.
  • Maintien au chaud : le maintien au chaud vous permet de garder chaud vos plats préparé à l’avance quand vous recevez par exemple. Vous ne serez plus obligé de rester en cuisine tandis que vos invités vous parlent du salon. Après cuisson, laissez votre plat à l’intérieur de la cuve et activez le mode “maintien au chaud”. L’autocuiseur fonctionnera sous très basse température, assez pour laisser votre oeuvre chaude au moment de servir.

Avantages cuiseur multifonction 5 en 1 – DOC157

  • Les températures vont de 60° à 220°C, assez pour cuir tous les aliments possible et avoir des gâteaux juste dorés.
  • Sa capacité de 5,6l vous permet de cuisiner en une fois une grande quantité.
  • La cuve est amovible et en acier inoxydable donc vous pouvez très bien au lave vaisselle sans aucun problème.
  • Ses dimensions de 46,3 x 32,5 x 29,5 cm vous permettent de le garder sur le plan de cuisine sans qu’il accapare trop d’espace.

Inconvénients cuiseur multifonction 5 en 1 – DOC157

  • Le cuiseur multicuiseur 5 en 1 de domoclip a beau être petit ce n’est pas le plus petit de sa gamme des autocuiseurs.
  • La machine n’est pas un autocuiseur à proprement dit car il ne contient pas de programme de cuisson programmé. C’est à vous de choisir le mode et de régler la température et le temps de cuisson

Avis cuiseur multifonction – DOP106

L’autocuiseur multifonction DOP106 contient le compartiment principal qui contient le moteur et la résistance, une cuve en acier inoxydable d’une capacité de 5l, d’un panier vapeur, une cuillère de service et un bol doseur. Le couvercle sur cet appareil est intégré au compartiment.

Le DOP106 vous offre 17 fonctions, 28 réglages de températures, un programme départ différé, un programme de maintien au chaud, le tout en affichage digital.

Avantages cuiseur multifonction – DOP106

  • Tout comme le précédent l’autocuiseur la cuve est amovible avec poignée ce ui vous permet de la mettre au lave vaisselle.
  • La programmation de cuisson différée vous permet de régler l’heure de départ de la cuisson. Par exemple, si vous savez que vous dîner à 20h et qu’en rentrant du boulot vous avez d’autres tâches ménagères à faire, préparez tout vos aliments le matin avant votre départ au travail, régler l’appareil et vous être sûr de d’avoir un dîner prêt et chaud à 20h.
  • Les différents programmes sont assez complets et vous permettent de réaliser plusieurs recettes.

Inconvénients cuiseur multifonction – DOP106

  • Les programmes de cuisson peuvent être une aubaine pour les recettes mais peuvent vous bloquer pour d’autres recettes.
  • Si vous avez une famille nombreuse ou que vous recevez beaucoup, il n’est pas très pratique pour tout ce qui est râgout et choucroute car trop petit.

Avis cuiseur multifonction 7 en 1 – DOC 157

L’autocuiseur DOC157 7 en 1est une version améliorée du DOC157 5 en 1 avec cette fois-ci 7 modes de cuisson. Vous aurez en plus sur cet appareil, la fonction “rôtir” et la fonction “friteuse”. Il possède également deux boutons de réglage, un pour le choix des modes de cuisson et l’autre pour le réglage de température et de temps de cuisson.

Avantages cuiseur multifonction 7 en 1 – DOC 157

  • La fonction “friteuse” vous permet d’avoir une seul appareil au lieu de deux. Cela évite d’encombrer votre plan de travail d’électroménager.
  • Comme son prédécesseur, il possède une cuve amovible avec poignée en plastique qui vous permet un lavage au lave vaisselle. Les poignées évitent de vous brûler.
  • Sa cuve d’une capacité de 5,6l, vous permet de cuisiner en grandes quantités.

Inconvénients cuiseur multifonction 7 en 1 – DOC 157

  • La fonction friteuse et rotissoire peuvent très bien être faites sur le 5 en 1 en le réglant sur “griller” avec la plus haute température.
  • Son prix reste plus élevé que les deux autres cuiseurs alors qu’il n’offre pas un réel avantage qui pourrait expliquer la différence de prix.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire