Avis autocuiseur Kitchenaid : choisir le meilleur

PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Cuisine » Autocuiseurs » Avis autocuiseur Kitchenaid : choisir le meilleur

Appartement au groupe Whirlpool Corporation, Kitchenaid est une marque de produits ménagers basée aux Etats-Unis, cette marque se distingue par des produits haut de gamme. La distribution en europe n’a commencé qu’en 2007 ce qui fait qu’elle fait face à une large concurrence même si ses produits sont d’une qualité vraiment supérieure. Kitchenaid est spécialisée dans la fabrication de machines de cuisine universelles, des robots qui font pratiquement tout le travail, la principale spécificité de ce robot est qu’il remplace parfaitement une grand nombre d’autres et donc c’est cette praticabilité qui font de cette machine un outil unique et de cette marque un grand nom dans le domaine de la cuisine.


Le mélangeur fut la marque de fabrique de Kitchenaid et a été lancé en 1914, c’est ce qui a fait connaître l’entreprise aux Etats-Unis durant le siècle dernier. A les fin des années 50, Kitchenaid s’est diversifiée en se lançant dans  la fabrication d’autres produits ménagers qui se combine avec le mélangeur et donc on a pu assister à la naissance d’un robot unique qui peut jouer le rôle de cafetière, de râpe à agrumes, de hachoir à viande, de machine à glace, de toaster et même de gaufrier. C’est cette innovation dans le domaine de la pratique qui font que cette marque garde sa place sur le haut du podium au sein des grands fabricants de robots ménagers.

Kitchenaid s’est aussi lancé dans la fabrication d’autres machines en relation avec le monde culinaire, et c’est ainsi qu’on a pu voir naître les différents accessoires de cuisine comme les ustensiles tout genre, les poêles et casseroles de tout type, les plats à four, les bouilloirs, les moules à gâteaux puis les le petits robots ménagers comme les mixeurs, les batteurs ou les grilles-pains jusqu’à arriver au grandes machines comme le réfrigérateur, le four à micro-onde, les fours et les tables de cuisson.

L’autocuiseur de la marque Kitchenaid est une machine révolutionnaire puisque cet outil peut être intégré à un robot directement et devenir un multicuiseur. Disposant au minimum d’une capacité de 4 litres, cette machine est dotée de toutes les fonctions nécessaires à une cuisson parfaite et sécurisée, sa facilité d’utilisation est aussi l’une des caractéristiques qui font de cette machine un outil quasi indispensable. Le haut de gamme a un prix après tout puisque sur certains modèles, on peut y placer un bras mélangeur amovible qui permet d’en faire un robot ménager. La fiabilité de cet appareil est garantie par l’usine et donc sa solidité en fait un choix idéal pour une cuisine propre et spacieuse.

En terme d’espace, on ne peut pas rêver mieux que d’un robot multi tâches qui offre la possibilité de conserver un seul coin et non une dizaine pour plusieurs appareils ménagers. Ce gain d’espace permet aussi de pouvoir aménager la cuisine comme bon vous semble et vous laisse le choix de garder ou non les autres machines. Cet appareil offre un confort qui lui vaut le doux surnom de robot de l’avenir.

Avis Kitchenaid Multicuiseur 5KMC4241

Un appareil qui cuit les repas à un rythme choisi, il permet aussi de garder le goût des aliments, possédant une capacité de stockage de 4.25 litres et pesant un poids de 5 kilogrammes et surtout une nouveauté pour les appareils du genre cet outil possède un écran intégré afin de faciliter la programmation de celui-ci.

Avantages Kitchenaid Multicuiseur 5KMC4241

  • Son esthétique qui lui permet d’être posé à la vue de tous.
  • Sa fiabilité qui est garantie à vie par la marque et qui en fait un appareil sur lequel compter dans sa cuisine.
  • Sa faculté à garder la chaleur très longtemps et qui permet une bien meilleure cuisson.
  • Le nettoyage qui est rendu facile grâce au couvercle qui permet d’égoutter le contenu avec une simplicité phénoménale.
  • Sa conception en acier inoxydable garantit la solidité du produit et sa durée de vie.

Inconvénients Kitchenaid Multicuiseur 5KMC4241

  • Son poids désavantageant qui le rende difficile à porter.
  • La difficulté à le ranger étant donné son volume.
  • sa capacité de stockage plutôt insuffisante pour les familles moyennes.
  • Son prix qui n’est pas accessible à tout le monde.

Avis Kitchenaid Multicuiseur 5KMC4244

Une autre machine qui a fait ses preuves, un outil multi tâches qui joue le rôle non seulement de multicuiseur mais aussi de mélangeur grâce au fait de pouvoir lui adapter un bras amovible. Disposant d’une capacité de stockage de 4.25 litres et pesant 7 kilogrammes, cet appareil rentre parfaitement dans une cuisine et joue le rôle de plusieurs machines.

Avantages Kitchenaid Multicuiseur 5KMC4244

  • Ses différentes fonctions qui lui permettent de remplacer aisément plusieurs autres appareils.
  • Sa solidité dûe à sa fabrication en acier inoxydable et sa fiabilité qui en font un robot non seulement performant mais qui une durée de vie exceptionnelle par rapport au autres concurrents.
  • Un design lui permettant de se fondre dans une cuisine et de passer totalement inaperçu.
  • Son bras amovible qui permet de jouer le rôle de mélangeur en plus de multicuiseur.

Inconvénients Kitchenaid Multicuiseur 5KMC4244

  • Un poids trop imposant qui le rende trop dangereux à l’utilisation.
  • Un capacité de stockage bien trop réduite par rapport à son volume.
  • Un prix bien trop élevé même s’il définit un gage de qualité.
  • La fragilité de son bras amovible qui en fait un appareil dont il faut prendre soin.

Avis KitchenAid 5KCF0103 Cook Processor

Voici le fleuron de la marque, le haut de gamme des machines ménagères, le Cook Processor dispose de toutes les fonctionnalités possibles pour une cuisine, il est à la fois multicuiseur, mélangeur et j’en passe. Pesant 10 kilogrammes et disposant d’une panoplies d’accessoires pour le rendre encore plus pratique, nous voici au summum du développement dans le domaine culinaire.

Avantages Kitchenaid 5KCF0103 Cook Processor

  • Un appareil tout en un, un robot qui fait toutes les tâches et qui possèdent tous les accessoires d’une cuisine modernes.
  • Dispose d’une capacité de stockage importante pour de grands diners de famille.
  • Une solidité à toute épreuve et une garantie à vie pour un appareil qui changera la routine morbide de la cuisine.
  • Une facilité d’utilisation et un contrôle précis de la cuisson.

Inconvénients Kitchenaid 5KCF0103 Cook Processor

  • Une difficulté évidente à le manier ou à le déplacer due à son poids bien trop important.
  • Un prix extrêmement élevé du fait que ce robot remplace toutes les autres machines de la cuisine.
  • Une puissance qui laisse quelque peu à désirer.

Conclusion sur les multicuiseurs Kitchenaid

Il suffit de jeter un coup d’oeil aux nombreux avis pour se faire une idée et aller vite l’acheter malgré son prix exorbitant, les appareils de cette marque sont dotées de toutes les améliorations possibles et offrent aux utilisateurs un souffle de nouveauté dans la cuisine. alors pourquoi attendre.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire