Avis autocuiseur laguiole : choisir le meilleur

Vous en avez marre d’acheter des marques non satisfaisantes de cocottes et vous voulez investir une bonne fois pour toutes sur une bonne marque ? Vous voulez pouvoir préparer votre dîner rapidement mais vous ne trouvez pas l’autocuiseur qui vous convient ? Découvrez les meilleurs types d’autocuiseurs de la marque Laguiole !

Faire de la bonne cuisine demande un certain savoir faire et de l’expérience mais cela nécessite aussi d’avoir les bons ustensiles ! En effet, beaucoup de recettes de cuisine ne peuvent se faire sans certains outils capitaux dans leur réalisation. Le remplacement d’un outil par un autre peut soit modifier le goût de votre repas soit changer complétement la durée de sa cuisson, et c’est le cas des autocuiseurs ou cocottes minutes qui sont indispensables à la réalisation d’un repas rapide et à l’obtention du goût espéré.


Ces autocuiseurs sont en fait des récipients qui permettent de faire cuire des aliments sous haute pression, permettant ainsi un certain mode de cuisson qui n’est pas possible dans un four ou grâce à un autre ustensile car ces cocottes minutes sont fermées par des couvercles en métal qui permettent de préserver toute cette pression à l’intérieur. Mais attention, cela peut être dangereux pour les débutants qui n’ont jamais utilisé d’autocuiseurs, sachez qu’avant d’ouvrir ces derniers lors de la cuisson, il faut d’abord se servir des dispositifs de dépressurisation qui permettent d’évacuer une partie de la vapeur contenue à l’intérieur de ces autocuiseurs avant de les ouvrir.

C’est donc grâce à l’accumulation de toutes cette vapeur à l’intérieur du même récipient que les ingrédients sont cuits rapidement et facilement, cela est donc idéal pour les repas de dernière minute et pour tout ce qui est sauces.

Cependant, les autocuiseurs en général coûtent assez cher, c’est pour cela qu’il est nécessaire de bien choisir sa marque avant d’en acheter  car ce n’est pas un ustensile que vous pouvez racheter toutes les semaines. Il existe plusieurs bonnes marques d’autocuiseurs dont la marque Laguiole dont nous allons vous parler dans cet article. Vous pouvez soit vous rendre chez un vendeur d’électroménager ou d’ustensiles de cuisine pour vous renseigner et l’acheter soit la commander directement sur internet, et comme ça vous aurez la possibilité de comparer entre les marques et d’avoir plus d’informations sur chacune.

Cet article va justement vous donner quelques détails des meilleurs autocuiseurs de type Laguiole en vous présentant leurs principaux avantages et inconvénients afin de vous aider à choisir ce qu’il vous convient.

Avis autocuiseur Laguiole inox 6L

L’autocuiseur Laguiole de type inox 6L est une très puissante cocotte minute qui permet de faire cuire tous vos aliments à haute pression avec moindre consommation d’énergie et sans faire perdre à vos ingrédients leurs valeurs nutritionnelles. Elles ne sont pas plus coûteuses que les autres marques mais sont d’une meilleure qualité et contiennent un indicateur de pression. Comme leur nom l’indique, elles ont une capacité de 6 litres et sont fabriquées en inox. Si vous souhaitez en savoir plus sur cet autocuiseur, nous vous invitons à lire ses avantages et ses inconvénients.

Avantages autocuiseur Laguiole inox 6L

  • Grande contenance, ce qui permet de faire à manger pour deux ou trois fois.
  • Ils sont très solides.
  • Ils sont composés de plusieurs couches de céramiques permettant une répartition homogène de la chaleur pour une meilleure cuisson.
  • Ils contiennent un régulateur de pression qui vous permet de contrôler celle-ci au moment de votre choix.

Inconvénients autocuiseur Laguiole inox 6L

  • Ils coûtent assez cher, ce sont d’ailleurs les plus chères des autocuiseurs Laguiole.
  • Leurs poignées ne sont pas très solides, mais restent facilement remplaçables (ils sont disponibles dans les marchés)

Avis autocuiseur Laguiole inox 9L

Une cocotte minute avec un plus grand volume que la dernière, celle-ci est également faite en inox et contient en plus un panier à vapeur. Son fond contient également plusieurs couches de céramique et elle est compatibles avec tous les feux (gaz, électrique, céramique, … ) mais ne peut être utilisée dans un four. Si vous hésitez à l’acheter pensez à lire ses principaux avantages et inconvénients selon les avis des clients.

Avantages autocuiseur Laguiole inox 9L

  • Très grand volume, idéal pour les fêtes et les réceptions.
  • Ils sont également très solides et leurs poignées sont moins fragiles.
  • Ils contiennent une soupape, un indicateur de pression et un régulateur de cette dernière, elles peuvent donc être utilisées en toute sécurité même par les personnes qui les utilisent pour la première fois.
  • Ils sont moins coûteux que les autocuiseurs de 6L de la même marque.

Inconvénients autocuiseur Laguiole inox 9L

  • Leur poids est assez élevé, il est d’environ 6 Kg donc lorsque celle-ci est pleine, elle devient encore plus difficile à porter.
  • Elles peuvent facilement être abîmées par le lave vaisselle à cause de la température et du sel.
  • Leur lavage à la main n’est pas toujours facile.

Avis autocuiseur Laguiole inox Gam’hotel

Un autre autocuiseur de la gamme Laguiole, le Gam’hotel autocuiseur en inox est une cocotte minute qui existe en deux dimensions différentes, l’une correspondant à un volume de 8 litres et l’autre à un volume de 10 litres. Sa couleur est argentée et sa forme est ronde, il fonctionne sur tous les feux ( gaz, électrique, induction ..) et contient un couvercle à soupape qui empêche la chaleur de se dissiper et permet de conserver le goût et les valeurs nutritionnelles de vos légumes et viandes. Si vous voulez en savoir plus, nous allons vous donner les principaux avantages et inconvénients de ce type d’autocuiseurs.

Avantages autocuiseur Laguiole inox Gam’hotel

  • C’est l’autocuiseur le moins cher vendu par Laguiole.
  • Il permet de faire cuire ses légumes et viandes même sans l’ajout de matière grasse.
  • Son nettoyage manuel est très facile comparé aux autres.
  • Il est à 100% inoxydable et a une longue durée de vie.

Inconvénients autocuiseur Laguiole inox Gam’hotel

  • Il peut également être endommagé par les laves vaisselles.
  • Sa qualité est bonne mais moins que celles des autres marques de même prix.
  • Ses poignées sont difficilement remplaçables.et ne se vendent pas beaucoup.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Top articles à propos de Autocuiseurs :

Avis autocuiseur Aldi : choisir le meilleur / Avis autocuiseur Silit : choisir le meilleur / Avis autocuiseur Sitram : choisir le meilleur / Avis autocuiseur Fagor : choisir le meilleur / Avis autocuiseur Ikea : choisir le meilleur /

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *