Meilleur extracteur de jus manuel – Avis et Comparatif (Top 3)

PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Cuisine » Meilleur extracteur de jus manuel – Avis et Comparatif (Top 3)
Coup de cœur
Lexen Healthy Juicer Extracteur de Jus d'Herbe Manuel Blanc
LEXEN Extracteur de jus Healthy Juicer Blanc

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Tribest Z-Star 710 Extracteur de Jus Manuel sans Bisphénol A
TRIBEST Extracteur de jus Z-Star 710

Lire l'avis

Meilleur choix
Extracteur de jus manuel [Rosenstein & Söhne]
ROSENSTEIN & SÖHNE Extracteur de jus NX6016-944

Lire l'avis

Commencer une journée avec des jus de fruits, de légumes ou bien de l’herbe vitaminés est excellent pour la santé, que ce soit pour le petit déjeuner ou pendant le déjeuner. Pour qu’ils soient les plus frais possible, il faut s’équiper d’un extracteur de jus manuel. En effet, cet appareil polyvalent offre la possibilité de réaliser des jus d’excellente qualité gustative et nutritionnelle. Exempt de moteur électrique, il ne chauffe pas et permet de préserver tous les minéraux, les nutriments et les vitamines renfermés dans les aliments. Pratique, un dispositif de ce genre peut être utilisé partout. Vu qu’il ne requiert pas d‘énergie électrique ni la présence d’une prise, il peut être employé à la maison, dans un camping-car, en vacances et n’importe où. Cependant, bien que l’extracteur de jus manuel idéal n’existe pas, il est tout à fait faisable d’en acquérir un de très bonne qualité. Il vous est donc conseillé de bien choisir le modèle qui saura vous accompagner au quotidien. Pour vous aider, nous avons élaboré ce guide d’achat avec tous les critères essentiels à considérer et des astuces pour garantir sa durabilité.

Notre avis sur les meilleurs Extracteurs de jus manuels

1LEXEN Extracteur de jus Healthy Juicer Blanc

Lexen Healthy Juicer Extracteur de Jus d'Herbe Manuel Blanc
Lexen Healthy Juicer Extracteur de Jus d'Herbe Manuel Blanc
Lexen Healthy Juicer Extracteur de Jus d'Herbe Manuel Blanc
Lexen Healthy Juicer Extracteur de Jus d'Herbe Manuel Blanc
Lexen Healthy Juicer Extracteur de Jus d'Herbe Manuel Blanc
Notre avis

Pour confectionner de délicieux jus d’herbes ou de fleurs tels que le persil, la salade, la rose, la menthe… la marque Lexen propose l’extracteur de jus manuel Healthy Juicer. Bien qu’extraire le jus des fruits et les légumes charnus ne soit pas sa première fonction, il est possible de les couper en de fins dés et de les mettre dans cet extracteur de jus manuel. Cet appareil se dote d’un filtre amovible permettant de séparer les pulpes du jus, cependant il peut être enlevé si vous souhaitez conserver les fibres dans le jus obtenu. Par ailleurs, ce modèle intègre une fixation par ventouse située en dessous de l’appareil pour qu’il puisse facilement s’agripper sur n’importe quelle surface. De plus, il est livré avec une pince réglable pour garantir sa stabilité. Moins encombrant, il se transporte aisément et peut être emporté partout.

Caractéristiques

Extracteur manuel spécial jus d'herbe

2 systèmes de fixation pour une stabilité sans faille

Appareil démontable

  • Dimensions14 x 21 x 19 cm
  • Poids1,1 kg
  • Colorisblanc et vert
Avantages
  • Facile d'utilisation

  • De petite taille, cet appareil est transportable

  • Le nettoyage de cet extracteur est facile et ne demande pas beaucoup d'efforts

Inconvénients
  • C'est un bon appareil, cependant on regrette qu'il soit un peu bruyant

2TRIBEST Extracteur de jus Z-Star 710

Tribest Z-Star 710 Extracteur de Jus Manuel sans Bisphénol A
Tribest Z-Star 710 Extracteur de Jus Manuel sans Bisphénol A
Notre avis

Tribest est une société américaine basée à Los Angels qui commercialise des extracteurs de jus depuis plus de 20 ans. Ayant eu de succès auprès des consommateurs mondiaux depuis 1994, elle conçoit différents modèles reconnus pour leur robustesse et leur qualité. Le Z-Star 710 en fait partie. Cet extracteur de jus manuel permet de réaliser de jus frais d’herbes, de fleurs, de fruits et de légumes tout en conservant leurs saveurs. De plus, les minéraux, les oligoéléments et les vitamines sont préservés. Équipe d’une vis sans fin et d’un tamis, avec le Z-Star 710 vous aurez un meilleur rendement. Léger et compact, cet extracteur de jus est transportable et peut vous accompagner à l’extérieur, en camping-car, en vacances, même au bord de la mer sans avoir à vous soucier où trouver une prise électrique.

Caractéristiques

Idéal pour réaliser des jus de fruits et de légumes frais

Extracteur équipé de buses de sorties spéciales pâtes

Accessoires inclus : 1 pichet, 2 tamis et 4 buses spécialisées

  • MarqueTribest
  • Dimensions33,5 x 32 x 12 cm
  • Poids2,5 kg
Avantages
  • Matière garantie sans bisphénol A

  • L'appareil se monte et se démonte aisément

  • Modèle facile à transporter

Inconvénients
  • Certains utilisateurs trouvent que le réceptacle à jus n'est pas assez large

3ROSENSTEIN & SÖHNE Extracteur de jus NX6016-944

Extracteur de jus manuel [Rosenstein & Söhne]
Extracteur de jus manuel [Rosenstein & Söhne]
Extracteur de jus manuel [Rosenstein & Söhne]
Extracteur de jus manuel [Rosenstein & Söhne]
Notre avis

Vous êtes en quête d’un ustensile de cuisine silencieux et qui n’est pas gourmand en électricité ? Vous recherchez un extracteur moins complexe ? Optez pour le modèle NX6016-944 de la marque Rosenstein & Söhne. Fonctionnant sans électricité, cet extracteur de jus manuel est économique et écologique. Il vous offre la possibilité de réaliser de savoureux jus à base de fruits et légumes tendres ainsi que d’herbes. Avec ce dispositif pratique, vous pouvez profiter d’un délicieux rafraichissement où que vous soyez, chez vous, en vacances et même dans les endroits où l’alimentation électrique fait défaut. Ne possédant pas de moteur électrique, cet appareil ne chauffe pas, il préserve donc les enzymes et les nutriments. Pour ce qui est du montage et de l’installation, Rosenstein & Söhne l’a spécialement conçu pour être aisément manipulé.

Caractéristiques

Extracteur manuel pour une extraction douce

Fonctionne sans électricité

Dispose d'un poussoir pour un remplissage pratique et sans danger

  • Dimensions28,8 x 20,4 x 13 cm
  • Poids1,2 kg
  • MarqueRosenstein & Söhne
Avantages
  • L'appareil ne chauffe pas, les enzymes et les nutriments sont préservés

  • Le nettoyage de cet extracteur se montre facile et simple

  • Montage et installation simplifiés

Inconvénients
  • La ventouse ne fixe pas bien avec certains supports

Comment bien choisir un extracteur de jus manuel ?

Conscient de l’importance de boire du jus plein de vitamines, de minéraux et d’enzymes, diverses entreprises spécialisées dans la fabrication et la distribution d’articles de cuisine ont développé de nombreux extracteurs de jus manuels. De nos jours, différents modèles pullulent sur le marché que parfois, on risque de s’y perdre.Pour qu’un extracteur de jus manuel soit pratique, fonctionnel et durable, il est essentiel de bien réfléchir avant d’en faire l’acquisition. On ne l’achète pas comme on choisit une paire de chaussettes, il faut prendre en considération certains critères primordiaux et orienter votre choix suivant les caractéristiques et les spécificités importantes de cet appareil. Pour vous aider à dénicher le meilleur extracteur de jus manuel sur le marché, nous avons pris le temps de sélectionner les éléments décisifs sur lesquels vous devrez vous attarder au moment de votre achat. Nous vous invitons alors à suivre notre guide pour réaliser de bonnes affaires.

Les matériaux

Lors de l’acquisition d’un extracteur de jus manuel, il est indispensable de vous intéresser aux matériaux ayant servi à sa fabrication. En effet, ils définissent la robustesse et la durabilité de l’appareil. Pour que votre extracteur de jus manuel vous accompagne pendant plusieurs années, il faut qu’il soit résistant. Nous vous conseillons donc d’opter pour un appareil fait de matériaux de haute qualité comme l’acier inoxydable, l’aluminium, les plastiques solides... Cependant, assurez-vous qu’ils ne contiennent pas de substances nocives qui nuisent à la santé comme le bisphénol A.

Les fonctionnalités

Il vous est essentiel de savoir qu’un bon extracteur de jus manuel doit avoir plus d’un tour dans son sac. Outre le fait de permettre la réalisation de jus de fruits, de légumes, de fleurs et d’herbes, certains modèles autorisent la préparation de purées d’oléagineux tels que les amandes, les noix… Les plus perfectionnés offrent également la possibilité de réaliser d’autres préparations comme les compotes, les purées, les pâtes fraîches, les sorbets, etc. Nous vous recommandons donc de privilégier ces détails, sans oublier de prendre en compte les accessoires disponibles.

Le rendement

Le rendement doit aussi être un facteur déterminant votre décision d’achat. Il permet de vous éviter le gaspillage. Généralement exprimé en pourcentage, le rendement indique la quantité de jus obtenus.Pour qu’un extracteur de jus manuel soit plus efficace, il faut qu’il récupère une quantité maximale de jus. Optez donc pour un modèle à rendement élevé.

La maniabilité

En général, un extracteur de jus est simple d’utilisation, il se dote de boutons de contrôles pratiques et intuitifs. La maniabilité ne concerne pas trop le contrôle de l’appareil, mais surtout sa stabilité et sa praticité. En effet, lors de l’extraction de jus, vous n’aurez pas les deux mains libres, il est donc essentiel de miser sur un appareil immobile, qui se fixe solidement sur le support où il est agencé. Nous vous conseillons de choisir un modèle à ventouse accompagné de fixation supplémentaire.

Comment utiliser un extracteur de jus manuel ?

Tout le monde sait comment utiliser un extracteur de jus manuel, il suffit de mettre les aliments dans le pichet et faire tourner la manivelle. Cependant, cette section ne vise pas trop à vous montrer comment faire pour utiliser ce genre d’appareil, mais concerne plutôt les gestes à adopter et à privilégier afin de pouvoir optimiser son bon fonctionnement et de garantir sa longévité. En effet, de nos jours, nombreux sont les utilisateurs qui se plaignent de la durée de vie éphémère de leurs appareils. Notez que généralement elle ne résulte pas d’un défaut de fabrication, mais surtout de mauvais maniement. Pour éviter cela, nous vous invitons à suivre ces quelques conseils :

Bien monter l’extracteur de jus

Le montage d’un extracteur de jus manuel doit être simple et fait de manière correcte afin de le voir fonctionner comme il se doit. Lors de votre achat, assurez-vous donc que l’assemblage des pièces soit facile et que vous puissiez comprendre très vite comment faire. Si vous optez pour un modèle plus sophistiqué, prenez le temps de lire le manuel d’utilisation attentivement pour que vous n’ayez pas à forcer les pièces. Si nécessaire, au début, faites appel au service d’un expert ou d’un technicien.

Les habitudes à privilégier lors de l’extraction de fruits durs et à coques

Il existe des modèles d’extracteurs de jus manuels qui prennent en charge la réalisation de jus ou de préparation à base de fruits et légumes durs (pommes, carottes…) ainsi que ceux à coque comme les amandes, les noix, etc. Afin de faciliter leur broyage, il vous est conseillé de couper finement les fruits et légumes durs et de tremper préalablement les fruits à coque. Cela offre également la possibilité de ne pas endommager le broyeur et d’obtenir un excellent rendement.

Le nettoyage

L’entretien d’un extracteur de jus manuel est un point essentiel garant de sa longévité. Il est indispensable de nettoyer l’appareil tout de suite après son utilisation. Plus vous laissez le jus et les résidus sur les parois des éléments, plus ils vont coller, être durs à éliminer et cela conduit à la détérioration rapide de votre extracteur de jus. Il faut le rincer à l’eau juste après avoir fini pour éviter cela. En ce qui concerne le nettoyage du corps de l’appareil, un simple passage de chiffon humide suffit.

FAQ sur l’extracteur de jus manuel

Où acheter le meilleur extracteur de jus manuel ?

Le meilleur moyen pour dénicher le meilleur extracteur de jus manuel c’est avant tout de privilégier les modèles proposés par les grandes marques. Pour en faire l’acquisition, vous pouvez par la suite passer votre commande chez eux, en magasin ou sur leur site officiel. De nos jours, avec l’évolution que l’internet a apportée, faire ses courses en lignes est devenue une pratique courante. Cette opération est une meilleure alternative pour ceux qui n’ont plus le temps de faire le tour des magasins pour comparer les prix. Diverses plateformes spécialisées en vente de produits de cuisine ou de sites marchands proposent également des extracteurs de jus manuels performants et de haute qualité, mais surtout à des prix intéressants. Prenez donc le temps de sillonner leurs rayons virtuels pour faire votre choix.

Quel budget prévoir pour acheter un extracteur de jus manuel ?

Le tarif est également un élément essentiel qui influence souvent les consommateurs dans leur décision d’achat. Afin de pouvoir bien orienter son choix, il est donc important d’avoir une fourchette de prix. Pour les entrées de gamme, il faut prévoir une somme allant de 20 à 30 euros, les milieux de gamme sont généralement cédés aux environs de 40 à 50 euros. Les modèles perfectionnés sont proposés à des tarifs un peu chers allant de 60 à 100 euros. Cependant, vous devez garder à l’esprit qu’un montant élevé n’est pas forcément synonyme de produit de haute qualité, il faut toujours prendre en considération les caractéristiques essentielles et les spécificités de l'appareil.

Si je rencontre des problèmes d’ordre technique avec mon extracteur de jus manuel, je m’adresse à qui ?

Il n’est pas rare de tomber sur des problèmes d’ordre technique quelques mois ou quelques années après l’acquisition d’un extracteur de jus manuel. Toutefois, il ne faut pas penser que cela est dû à la médiocrité de la qualité de l’appareil, souvent, il résulte d’une fausse manipulation. Pour ne pas endommager l’extracteur, voire conduire à sa perte, nous vous conseillons de ne toucher à quoi que ce soit ni de jouer au bricoleur. L’important c’est de faire appel à un technicien expert en la matière. Si vous avez fait l’acquisition de votre dispositif auprès d’un site marchand, entrez en contact avec leur service après-vente pour obtenir de l’aide. Il en est de même lorsque vous avez acheté votre machine chez un fabricant, joignez le service dédié à cet effet.

Comment trouver des pièces de rechange et d’accessoires pour mon extracteur de jus manuel ?

Au cours de son utilisation, il se peut qu’un élément de votre extracteur de jus manuel (filtre, vis sans fin, poussoir…) se casse et s’abîme. Au lieu de mettre votre appareil dans le placard, vous pouvez le faire remplacer. Par ailleurs, vous pouvez également ajouter une fonctionnalité à votre machine, vous avez la possibilité d’acheter un tamis supplémentaire, un embout pour faire des pâtes fraîches ou un hachoir à viande. Que ce soit pour trouver des pièces de rechange ou pour faire l’acquisition de divers accessoires, il existe des sites marchands comme Amazon, Cdiscount, Fnac et tant d’autres qui proposent la commercialisation de ces items.Vous pouvez également dénicher ces éléments chez le fabricant de votre extracteur de jus manuel. Pour ce faire, assurez-vous de connaitre le modèle et la référence de votre appareil.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

👨‍✈️ Votre guide aujourd'hui

Arnaud Dubois

Arnaud Dubois

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur.
Ce n'est pas pour rien que je suis rédacteur et c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle : des conseils, des astuces et des informations !

Laisser un commentaire