PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Cuisine » Fournisseur emballage alimentaire : Quels sont les emballages alimentaires à favoriser ?

Fournisseur emballage alimentaire : Quels sont les emballages alimentaires à favoriser ?

Pour les professionnels, trouver le meilleur fournisseur d’emballage alimentaire n’est pas une mince affaire. Soit vous avez votre ami, votre cousin ou votre voisin qui est dans le métier, et qui vous épargne de chercher partout, soit vous devrez chercher personnellement un bon fournisseur pour allier qualité et prix. Mais pas de panique, la rédaction a toujours une solution à tout. Et dans l’article du jour, nous expliquons comment choisir les emballages pour minimiser les dégâts ainsi que les meilleurs fournisseurs en 2018.

Quels emballages alimentaires favoriser ?

Quand on parle emballage alimentaire, c’est principalement une question de qualité et de confiance. En résumé, si vous connaissez le fournisseur, vous êtes sûr de la qualité, mais si vous débutez, ou que vous êtes obligé de changer de distributeur, il est meilleur d’investir dans les valeurs sûres et les emballages classiques, qui, au final, ne peuvent pas être pires que les basiques.

Mais quelles sont les valeurs sûres ?

  • Les emballages alimentaires en aluminium : L’aluminium, c’est simple et basique. Les emballages en aluminium sont les emballages les plus demandés et les plus utilisés dans le monde entier. Vous avez donc peu de chances de tomber sur un mauvais emballage en aluminium parce que c’est un standard qui a rarement de la low et de la high quality.
  • Les emballages en plastique : Juste après l’alu, nous avons les emballages en plastique. C’est un classique et un standard également pour emballer les aliments. Que ça soit dans les restaurants, les fast-foods, ou les Drives, les boites en plastiques vous serviront. Et tout comme pour l’aluminium, il est difficile de trouver un plastique d’excellente qualité pour les emballages alimentaires, tout comme il sera difficile d’en trouver de très mauvaise. Tous les plastiques utilisés se valent, vous n’avez rien à craindre.
  • Les emballages en Kraft : En troisième position, ce sont les emballages en Kraft qui sont les plus sollicités, plus particulièrement les sacs et les gros emballages passe-partout.

Que faut-il éviter quand on change de fournisseur ?

Il faut à tout prix éviter de se tourner vers les emballages personnalisés quand on ne connait pas le travail de la personne. Les emballages biodégradables sont également à laisser de côté, dans un premier temps.

Quels sont les meilleurs fournisseurs en France ?

Pour trouver un bon fournisseur, passer par un comparateur en ligne est la meilleure solution qui soit. Aussi, en 2018, plusieurs fournisseurs ont particulièrement la cote. Notamment Mon-Emballage qui propose des milliers d’emballages alimentaires à des prix défiants toute concurrence. Avec plus de 50 ans d’expérience, et un service livraison, vous serez facilement séduit.

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *