Avis four Beko : choisir le meilleur

Beko est la 2éme marque de produits électroménager en Europe. Elle propose une large gamme de gros et de petits électroménagers. Sa qualité et sa renommée ne sont plus à faire. Ces produits sont tous garantis et sont sans cesse renouvelé pour être en adéquation avec le design du moment mais sont aussi de plus en plus innovants.

Avis four encastrable catalyse

La spécificité des fours à catalyse est que les parois sont faites avec une émail poreuse ce qui permet un autonettoyage pendant que votre four est fonctionnel. Ce que fait la fonction catalyse est que pendant que vous êtes entrain de cuir vos aliments au four les parois s’auto nettoie en faisant fondre les graisses qui coulent à travers les pores des parois.

Pour ce qui est du prix, il faut compter entre 250€ et 300€ mais ce qui est sûr c’est que pour ce prix évidemment vous ne pouvez pas avoir tout. En effet, les parois poreuses du four catalyse se bouchent avec le sucre. Donc, si vous êtes plus du genre à cuir des gâteaux que des plats dans votre four, ce modèle n’est pas fait pour vous. Mais si tout de même c’est celui qui rentre dans votre budget, il faudra juste passer au nettoyage à l’ancienne avec une brosse à récurer et un produit détergent.

Avantages four encastrable catalyse

  • Si vous faites cuir plus souvent des gratins, le four catalyse est fait pour vous. Il suffit d’activer le mode nettoyage et ce dernier va faire fondre toutes les éclaboussures de graisses sur les parois.
  • Le prix reste attractif pour ce genre de four qui vous évite le plus gros de la corvée de nettoyage.

Inconvénients four encastrable catalyse

  • Le four catalyse, certes se nettoie tout seul comme un grand, mais ce que l’on oublie de dire sur la majorité des publicités pour ce genre de produits, c’est qu’il n’y a que les parois qui s’auto nettoient. La grille et la vitre et même le plat lèchefrite, c’est à vous de le nettoyer.
  • Le fait qu’il soit catalyse empêche ou vous gênera dans la cuisson des plats sucrés car les éclaboussures de sucre finissent par boucher les pores des parois et il va falloir repasser avec une brosse pour tout désincruster. Si vous laisser s’accumuler, vous réduirez la durée de vie des parois qu’il va falloir changer au bout d’une année si vous utilisez fréquemment votre four.

Avis four encastrable pyrolyse

Le four pyrolyse est également un four qui se nettoie tout seule. La seule différence avec le précédent type de four est que ce dernier au lieu de faire fondre les graisses va les brûler. D’ailleurs, c’est pour cela que pour activer le mode pyrolyse il faut monter la température de votre four à 500°C pendant environ deux heures. Ce dernier permet de brûler également le sucre.

Avantages four encastrable pyrolyse

  • L’avantage du four encastrable pyrolyse contrairement au four catalyse est que le sucre est également brûler. Il ne bouche pas les pores.

Inconvénients four encastrable pyrolyse

  • Le prix reste tout de même le premier des inconvénients. Il faut compter entre 400 et 800 euros pour un four pyrolyse de qualité.
  • La fonction pyrolyse brûle les éclaboussures de graisse et de sucre ce qui forme de la cendre. Donc, il faudra repasser avec une éponge pour ramasser les cendres.
  • Cette fonction accapare également votre four pendant près de heures.
  • Cela reste dangereux surtout si vous avez des enfants en bas âge qui fourrent leurs mains partout. Le four reste tout de même pendant deux longues heures à 500°C.
  • La grille et le plat lèchefrite ne se nettoie pas du coup vous allez devoir les nettoyer vous même.
  • Le fait que votre four tourne à 500°C pendant 2 heures ne vous fera vraiment pas économiser l’électricité.

Avis four encastrable émail lisse

Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir les deux précédents modèles, Beko vous propose tout de même un four à émail lisse. La fonction autonettoyage n’existe pas sur ce genre de fours. Les fours Beko vous offrent tout de même six cuissons différentes, à savoir, la chaleur brassée, la fonction sole, la cuisson par convection naturelle, le grill fort, le grill doux ventilé et le booster. Les fours sont également doté d’un ventilateur de refroidissement.

Avantages four encastrable émail lisse

  • Le prix des fours à émail lisse reste tout de même plus attractif que les deux autres types de fours précédemment présentés.
  • Les différentes fonctions de cuisson vous permettent la préparation de différents plats avec des cuissons juste parfaites.
  • Les fours disposent également d’un affichage digital, d’un réglage de température et d’une minuterie pour programmer le temps de cuisson.
  • La grille et le plat lèchefrite vont très bien au lave vaisselle.

Inconvénients four encastrable émail lisse

  • Evidemment l’inconvénient des fours à émail lisse est qu’ils ne se nettoient pas tous seuls. Vous devez vous munir d’un détergent, de gants et d’une brosse à récurer et vous mettre au boulot.

Avis four compact encastrable

Le four compact, comme son nom l’indique, a une forme compact, d’ailleurs son volume est réduit de moitié par rapport aux fours précédemment présentés. Ils passent de 80 L à 40 L. Les fours compacts permettent un gain d’espace important surtout si vous n’êtes pas du genre à utiliser le four souvent ou que vous n’avez pas une famille nombreuse.

Les fours compacts de Beko vous offrent une dizaine de fonctions, à savoir, chaleur tournante, grill fort, décongélation, chaleur tournante économique, maintien au chaud, grill doux. Le mode micro-ondes vous permet de programmer le four en fonction micro-ondes à chaleur tournante, micro-ondes grill, micro-ondes grill et ventilation, une fonction booster et la fonction refroidissement.

Avec toutes ses fonctions, vous allez très vite oublier sa petite taille.

Avantages

  • Sa multitude de fonctions vous permet de réaliser tous les plats imaginables au four.
  • Son mode micro-ondes vous permet d’avoir un seul appareil au lieu de vous encombrer en plus d’un micro-ondes à part.
  • Son prix assez réduit par rapport aux autres fours.
  • Idéale pour les petites cuisines

Inconvénients

  • Sa taille reste un inconvénient si vous êtes une personne qui utilise beaucoup le micro-ondes.
  • Il n’offre pas la fonction d’auto-nettoyage.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Top articles à propos de Fours :

Avis four IKEA : choisir le meilleur / Avis four Hotpoint : choisir le meilleur / Avis four Gaggenau : choisir le meilleur / Avis four Beko : choisir le meilleur / Avis four Thomson : choisir le meilleur /

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *