Avis four Candy : choisir le meilleur

Vous voulez faire de la bonne cuisine mais vous n’avez pas le four nécessaire pour obtenir de délicieux plats ? Vous changez votre four et vous hésitez entre les vingtaines de marques qu’on vous propose ? Découvrez dans cet article le meilleur four qui puisse vous convenir !

Une cuisine sans four n’est pas une cuisine ! Il existe des centaines de recettes que vous ne pourrez pas faire si vous n’avez pas de four, vous serez donc obligés de cuisiner les mêmes plats et vous contenter de ce que vous pouvez faire avec votre cuisinière.


Les fours quant à eux sont différents parce qu’ils permettent de garder toute la chaleur à l’intérieur et celle-ci pourra atteindre vos ingrédients de tous les côtés et être absorbée plus rapidement. Sans oublier le fait qu’un four peut faire cuire la nourriture à des températures qu’il est impossible à une simple cuisinière d’atteindre donc le mode de cuisson sur une cuisinière et dans un four n’est pas du tout le même.

De plus, si vous voulez faire des gâteaux, il vous sera impossible de réaliser vos recettes si vous n’avez pas de four à la maison, pourquoi donc les envoyer chez un pâtissier pour les faire cuire à votre place et risquer une cuisson inadéquate, sans parler de l’argent que vous y mettrez ?

Il existe plusieurs types de fours dont certains fonctionnent avec du gaz ou du charbon et d’autres, plus sophistiqués, fonctionnent directement avec l’électricité et n’ont pas besoin d’entrée de gaz.

Sachez également que le mode de cuisson de vos aliments joue un rôle important dans leurs effets sur la santé car certains modes permettent de faire de la nourriture plus grasse tandis que d’autres entraînent l’élimination de la plupart des valeurs nutritionnelles de vos aliments. Les fours quant à eux, ont moins d’effets indésirables sur votre nourriture et permettent de conserver la quasi-totalité de leurs vertues.

Cependant, il existe des centaines de marques de fours dont certaines sont très anciennes et d’autres très récentes, et si on se fie aux notices et aux avis des vendeurs, on comprendrait que toutes ces marques sont très bonnes et que seules les plus coûteuses sont parfaites. Il ne faut pas tomber dans ce piège, cet article a justement pour but de vous montrer l’une des meilleures marques de fours qui est la marque Candy, mais qui n’est pas pour autant la plus chère.

Il existe plusieurs types de fours de la marque Candy, nous allons vous citer leurs principaux avantages et inconvénients.

Avis four Candy FPP 646 W/1

La marque Candy est une marque très connue en électroménager pour la qualité de ses appareils mais aussi pour leurs prix abordables. Le four Candy FPP 646 W/1 en particulier est l’un des meilleurs fours de la gamme, il a une couleur blanche et il est parfaitement encastrable donc il ne prendra pas de place dans votre cuisine. Sa cavité est assez grande, ce qui permet d’y mettre même des moules très profonds en fonction de ce que vous voulez cuisiner. Si vous voulez acheter ce four, lisez d’abord ce qui est dit à propos de ses avantages et inconvénients.

Avantages four Candy FPP 646 W/1

  • Très facile d’utilisation même pour les débutants.
  • Excellent rapport qualité/prix.
  • Dimensions normales pour une assez grande cavité.
  • Très beau design, avec une protection anti-rayures.
  • Il chauffe rapidement et n’a donc pas trop besoin de préchauffage.

Inconvénients four Candy FPP 646 W/1

  • Sa porte n’est pas assez hermétique donc il y a échappement de la chaleur.
  • Il peut être un peu bruyant parfois.
  • Sa notice n’est pas très claire donc il est difficile de trouver l’origine d’un quelconque problème et de le régler.

Avis four Candy EX FBP659A/6X

Un autre four de la gamme Candy, l’EX FBP659A/6X est également un four électrique à grande cavité qui permet de faire toutes vos cuissons rapidement et à la température souhaitée. Il contient en plus des fonctionnalités basiques, une fonction de configuration qui permet de choisir le mode de cuisson en fonction de la nourriture que vous y mettez, par exemple le mode pizza pour les pizzas, le mode tarte .. La différence étant dans la façon de dégager la chaleur qui peut être tournante, bidirectionnelle … Avant d’acheter ce produit, nous vous conseillons d’en apprendre plus sur ses avantages et inconvénients.

Avantages four Candy EX FBP659A/6X

  • Il contient un contre-porte qui permet de garder la porte extérieure parfaitement isolée thermiquement pour assurer la sécurité de vos mains.
  • Il a une très grande capacité qui atteint les 65 litres.
  • Il peut s’auto-nettoyer par catalyse, en absorbant à haute température les graisses qui y restent.

Inconvénients four Candy EX FBP659A/6X

  • Il est un peu coûteux comparé aux autres fours.
  • Sa porte vitrée est difficile à nettoyer.
  • Le revêtement catalytique s’abîme facilement au bout d’une dizaine de mois.

Avis four Candy Pyrolyse FCPK 606X

Un autre four de la gamme Candy qui possède leurs mêmes caractéristiques communes, à savoir la grande cavité, la contre-porte et le fait qu’il soit parfaitement encastrable. Il est multifonction comme les autres et permet de faire cuire plusieurs plats, gâteaux ou autres facilement et peut également s’auto-nettoyer par Pyrolyse. Ce mode de nettoyage est différent de la catalyse donc vous aurez au moins la garantie que les parois de votre four ne commenceront pas rapidement à s’effriter. Nous allons vous en dire plus sur les principaux avantages et les inconvénients de ce four afin que vous soyez fixés avant de l’acheter.

Avantages four Candy Pyrolyse FCPK 606X

  • Très bonne qualité et longue durée de vie.
  • La chaleur tournante fonctionne très bien et la cuisson est homogène donc vous n’aurez pas une partie plus cuite qu’une autre.
  • Il permet d’économiser de l’énergie.
  • Les saletés et gras sont automatiquement détruits par Pyrolyse.

Inconvénients four Candy Pyrolyse FCPK 606X

  • Le four peut être parfois bruyant.
  • Il est plus coûteux que les autres fours et moins facile à utiliser.
  • Il contient une alarme dont le volume n’est pas très élevé, vous aurez donc du mal à l’entendre à distance.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Top articles à propos de Fours :

Avis four IKEA : choisir le meilleur / Avis four Hotpoint : choisir le meilleur / Avis four Gaggenau : choisir le meilleur / Avis four Thomson : choisir le meilleur / Avis four Beko : choisir le meilleur /

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *