Avis four Fringand : choisir le meilleur

PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Cuisine » Fours » Avis four Fringand : choisir le meilleur

La marque française « Fringand » a été fondée en 1928 dans ce même pays. Cette marque fait principalement des fours destinés pour les grandes productions tels que les boulangeries et les pâtisseries. Reconnues pour leurs excellentes performances et leur fiabilité exceptionnelle, ces fours sont ce qu’il y a de mieux en ce moment pour la cuisson de pâtes, pains, viennoiseries ou pâtisseries en tout genre. La marque « Fringand » propose une vaste gamme de produits fabriqués, assemblés et certifiés « Made in France », destinés à la cuisson en grande quantité.

Fortement présent dans le secteur des fours, ils proposent des appareils dont la fiabilité est assurée par une méthodologie appliquée régulièrement. Ainsi, la marque « Fringand » vous offre à vous, notre fidèle usager, une qualité qui sera toujours maintenue au niveau optimal en sélectionnant les matériaux de premier choix et en concevant et révisant quotidiennement chaque procédé d’assemblage et de soudure, mélangeant design et qualité.


Ces appareils disposent de plusieurs énergies assurant leur bon fonctionnement, à savoir le bois, le gaz, le fuel, l’électricité, et la bi énergie. Chaque énergie correspond à son type de four, dont les principaux sont le tube annulaire, le four rotatif, le four électrique, le four à sole et le four cyclotherme.

Bien que destinés pour la grande production, cela n’empêche pas la gamme de produits d’être technologiquement développé. Avec une installation très simplifiée, ces fours offrent à ceux qui les utilisent une extraordinaire souplesse de travail, avec un système de protection contre la buée remplissant son rôle à la perfection.

Pour connaître les détails de chaque produit de manière plus approfondie, nous vous avons fait un classement des 3 meilleurs fours de la marque « Fringand » afin de connaître chaque détail de chaque modèle, en passant par ses atouts et ses inconvénients.

Avis Fringand DIBAS 64 Blue Four ventilé

Ce four de magasin à air chaud de « Fringand » est équipé d’une chambre de cuisson, celle-ci est optimisée pour obtenir une excellente circulation de l’air à travers l’appareil et avoir une certaine hygiène par la même occasion, en faisant également baisser le taux d’énergie consommé. Le nettoyage est automatique et très efficace avec le système « Pro Clean ». Muni d’une porte escamotable avec possibilité de la démonter de l’intérieur, la chaleur est bien gardée à l’intérieur du four et permet une cuisson de bonne qualité des aliments. Grâce à une technologie de capteurs installés dans l’appareil, les paramètres de cuissons s’adaptent automatiquement selon la quantité enfournée. Un système de climatisation consistant à réguler l’entrée et la sortie de l’air est aussi mis à disposition dans le but d’assurer le bon déroulement de la cuisson et d’éviter tout éventuel incident. L’éclairage LED est disponible à l’intérieur de l’appareil, celui-ci donne un bel aspect aux produits à l’intérieur et les met d’avantage en valeur. Les mesures essentielles de sécurité ont également été prises avec la vitre « Thermodyn » consistant à baisser le taux d’énergie consommée et d’améliorer d’un cran la sécurité face aux risques de brûlure. Pour finir, le système d’humidification en cascade produisant la vapeur idéale pour chaque type d’aliment fonctionne à la perfection et donne des résultats étonnant.

Avantages Fringand DIBAS 64 Blue Four ventilé

  • Un éclairage LED valorisant le produit à l’intérieur
  • Un excellent système d’économie d’énergie
  • Une parfaite isolation de la chaleur à l’intérieur du four
  • Une porte froide dotée d’un double vitrage pour éviter tout risque de brûlure lors de l’utilisation
  • Une climatisation irréprochable

Inconvénients Fringand DIBAS 64 Blue Four ventilé

  • Une capacité XXL du four
  • Une faible capacité de port
  • Un éclairage à changer régulièrement

Avis Fringand FUTURA FX Four rotatif

Ce modèle de four possède l’avantage de fonctionner avec 3 différentes énergies ( Gaz, fuel, électricité ). La ventilation et le refroidissement de cet appareil devenu indispensable dans chaque industrie d’aujourd’hui garantit une fiabilité sans égal et des résultats incroyables. La gestion de la chaleur permet une grande économie d’énergie puisque 85 % de la chaleur produite est exploitée. Son système de renouvellement d’air sert à créer une dépression au niveau de la chambre de cuisson, permettant d’apporter l’aspect croustillant au pain avec l’aide de l’atmosphère sèche à l’intérieur vers la fin de cuisson. Ce four offre à celui qui l’utilise une totale régularité de cuisson, tout en prenant soin de consommer le minimum d’énergie en retour. Quant aux finitions, ils ne présentent aucun défaut et sont tout simplement exceptionnelles.

Avantages Fringand FUTURA FX Four rotatif

  • Une consommation réduite au niveau de l’énergie
  • Une durée de vie exceptionnelle
  • Une capacité de cuisson adaptée aux besoins d’une grande clientèle
  • Une facilité dans la cuisson et l’utilisation
  • Une diversité dans les énergies nécessaires pour fonctionner

Inconvénients Fringand FUTURA FX Four rotatif

  • Un émail assez fragile et facilement décapant
  • Des légers dysfonctionnements au niveau de l’électronique
  • Une porte bruyante à l’ouverture et facilement usable

Avis Fringand EBO Four à pâtisserie

Disposant de détails raffinés, et d’un concept original par rapport à sa catégorie, le four permet une utilisation simple et efficace grâce aux nombreuses innovations dont il est doté. La porte « EBO » pouvant être ouverte de l’intérieur, celle-ci permet d’optimiser l’utilisation du four en diminuant de manière considérable la consommation d’énergie car l’air chaud sera isolé au niveau du four. Lorsque la porte est ouverte, la vapeur cesse d’être produite pour éviter tout risque de brûlure de l’usager. Il est également possible de nettoyer la vitre sur les deux faces sans difficultés. La production de buée est assurée par un puissant générateur qui la répartit dans l’entière zone de cuisson. En soi, ce four a été conçu pour plaire à chaque professionnel même au plus exigeant d’entre eux.

Avantages Fringand EBO Four à pâtisserie

  • Des conditions de cuisson idéales
  • Une vapeur très bien répartie dans l’intégralité de la zone de cuisson
  • Une vitre nettoyable sur les deux faces
  • Une porte pouvant être ouverte de l’intérieur

Inconvénients Fringand EBO Four à pâtisserie

  • Des tuyaux non durables
  • Une vitre qui se salit facilement
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire