Avis four Harper : choisir le meilleur

Le four est l’accessoire indispensable de toute cuisine qui se respecte. C’est le must inconditionnel de la cuisine familiale. Qui n’a jamais utilisé de four, ou jamais mangé de plats cuisinés à l’aide d’un four. Sans four, adieu gratins de pâtes et de pommes de terre, pizza, quiches et tourtes, beignets, rôti de viande ou de poisson, poulet à la broche, au revoir délicieux gâteau au chocolats, cookies, brownies ou tartes. Bref tout un monde de délices incommensurable qui se ferme. C’est pour ça que vous devez avoir un four.


Concrètement un four, ce n’est qu’une enceinte fermée, où on met un plat qui va cuire grâce à la forte chaleur régnant dedans, qu’elle vienne de l’intérieur ou de l’extérieur. Cette chaleur peut avoir de nombreuses sources d’énergie, donnant à chaque fois un différent type de four,  cela peut être des fours électriques fonctionnant bien entendu à l’électricité ou encore des fours à gaz, qui comme son nom l’indique fonctionne au gaz. Il existe les fours à micro-ondes, dont le fonctionnement est un peu plus complexe qu’un simple combustible.

En effet, de l’énergie électrique sera transformée en ondes dont la longueur sera d’un ordre microscopique, d’où le nom micro-onde, et ces ondes vont traverser les molécules d’eau qu’on retrouve dans tous les aliments, et à cause de principes chimiques dont nous tairons le nom car le but d’aujourd’hui n’est absolument pas de faire un cours de chimie, les molécules d’eau, composantes essentielles de toute matière organique vont s’échauffer et donc échauffer la nourriture. Cela fut découvert accidentellement lorsqu’un homme eut constaté, que près de radars, la barre chocolatée dans sa poche avait fondu, Voilà pour la petite anecdote. Il existe même des fours solaires. Tout comme certains fours sont spécialement destinés à la cuisson d’un aliment en particulier, comme les fours à pain ou encore les fours à pizzas.

Les fours électriques, sont aujourd’hui les fours les plus répandus dans les foyers et ce en raison de ses nombreux avantages, parmi lesquels: En premier lieu, ce type de four s’adapte à tout , pas besoin d’installation spécifique contrairement au fours à gaz qui eux, ont besoin d’un réseau de distribution de gaz ou d’une bombonne. Ensuite, le réglage de la température est nettement plus facile, ce qui rend la cuisson aisé, qui plus est l’entretien est simplifié. Et enfin, même le rendu en ce qui concerne le goût s’en ressent, en effet, il est bien meilleur.

Alors que les fours à gaz sont compliqués et difficiles, à la fois par rapport à l’installation mais aussi par rapport à la maîtrise de la cuisson qui s’avère laborieuse.

C’est donc pour cela que le four électrique sera retrouvé dans la plus grandes partie des maisons.

De très nombreuses marques, proposent des modèles de fours électriques divers et variés, on cite par exemple: Laden, Kitchenaid, Homer, Whirpool, et bien d’autres encore.


Parmi elle se trouve la marque à laquelle nous nous intéresserons cette fois ci: Harper.

Harper est une marque d’électroménager, qui se concentre sur le petit électroménager, que ça soit destiné au soin du corps, sèche cheveux, lisseur, à la préparation de la nourriture comme les mixeurs, les blenders, les hachoirs et balances, ou au soin de la maison, aspirateur, fer à repasser, les appareils de cuisson: fours à micro-onde, autocuiseurs,  plaques chauffantes, ou mini fours encore les appareils dit de convivialité, machine à smoothie, yaourt, sorbets, glaces, appareil à raclettes.

C’est une marque qui se concentre sur le milieu de gamme avec des prix vraiment abordable et un qualité plus que correcte. Leurs appareil se démarquent souvent par leurs couleurs vives (qu’on retrouve particulièrement dans les bouilloires et grille pains  ..etc) et leur design innovant et original, comme pour leurs cafetières.

En bref, il s’agit d’une marque d’électroménager de bonne qualité, très diversifiée et originale, tout en gardant une gamme de prix tout à fait acceptable.

Nous allons, dans cet article vous présenter un modèle de mini four électrique Harper, ses caractéristiques, et ses différentes qualités et défauts.

Avis Harper Four Grill 45l Noire TO4513BLKSF

Il s’agit d’un mini four électrique, rôtissoire d’une capacité de 45 litre, de dimensions 38,5 x 27 centimètres. (c’est les dimensions du plat de cuisson) pour un poids total de 10 Kg.

Il dispose de trois modes de cuissons qui sont, la grille, la plaque et la broches, lesquelles sont incluses dans la livraison du produit. Il est d’une puissance de 2000 Watts

Il est de couleur noire avec un châssis en métal également  noir assez robuste, il a un thermostat réglable de 60° jusqu’à 250°C

Il dispose de nombreuses options, parmis lesquelles la présence d’un témoin lumineux de contrôle, mais aussi d’une minuterie 60 minutes avec arrêt automatique (signale sonore)

Plusieurs accessoires sont fournis avec, on note des lèchefrites, une grille chromée et tournebroche.

Mais comme tout produit, ce dernier a des avantages et des inconvénients, et justement on vous en parle :

Avantages Harper Four Grill 45l Noire TO4513BLKSF

  • Divers accessoires fournis, pas besoin d’en acheter, comme le lèchefrite par exemple qui sert à cuire la pomme de terre.
  • Un design sobre, élégant et classe avec sa couleur noire qui se marie parfaitement avec tous les décors possibles.
  • Il dispose de nombreuses options de contrôle comme le minuteur avec arrêt automatique et le témoin lumineux.
  • Il est fiable, solide et robuste.
  • Il est simple à utiliser et son nettoyage et entretien est également facile.
  • Le rapport qualité prix est assez bon, pour un appareil de bonne qualité le prix est plus qu’abordable.
  • Le thermostat va à des températures élevées.
  • Un four rôtissoire d’excellente qualité avec des plats de semblable qualités.
  • Une capacité qui permet de faire des plats pour plusieurs personnes
  • Les modes sont diversifiés: Voûte, Sole, Voûte + Sole, Tournebroche, Convection.
  • Chaleur tournante permet une cuisson homogène.

Inconvénients Harper Four Grill 45l Noire TO4513BLKSF

  • Pour certaines personnes la couleur noire peut sembler un peu fade.
  • Le câble n’est pas fourni, il faut donc acheter une prise d’alimentation ou la récupérer de votre ancien modèle de fours.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *