Avis four Houno : choisir le meilleur

La marque danoise nommée Houno a été fondée par Hans en 1977. Pour le restaurant de son frère,Jorgen Houmol-ler a mis au point le premier four mixte. Aujourd’hui c’est devenu très répandu d’utiliser des fours mixtes Houno dans les restaurants afin d’assurer de bonnes recettes et de relever les défis culinaires étant donné l’efficacité et la performance de ses produits.

Houno est devenu l’expert des fours mixtes, et ce grâce au cumule de plus de 35 ans de travail. Les produits sont fabriqués et élaborés au Danemark et ce, en se basant sur l’expérience des spécialistes de la gastronomie, de la restauration, des bouchers, des pâtissiers… La société a grandit au fur et à mesure et est passée de petit fabricants au plus spécialiste en fours mixtes et fournisseurs d’écoles, de restaurants ,d’hôtels, de bateaux et d’hôpitaux.


Houno est ravie de présenter une large gamme de produits afin d’exécuter tout fantasme culinaire et faire plaisir à vos papilles. La société  défend que vous passiez à coté de l’excellence, le choix de votre four mixte est très important il faut qu’il soit fait rigoureusement et selon vos attentes. Les fours sont conçus soigneusement et sur commande, l’établissement ne considère pas la conception de l’appareil comme un simple boulot mais c’est plutôt une passion. Matériaux de haute qualité, matières premières bien sélectionnée et des spécialistes qualifiés.

Mais entres tous les produits que la marque propose, les différents formats et tailles on ne sait pas lequel est le mieux adapté à qui, surtout que le choix est crucial et il ne faut pas négliger les petits détails qui peuvent paraître sans importance.

Avis Four mixte Visual Cooking houno

Ce four de haute qualité frôle la perfection, c’est l’idéale numéro un des restaurants il réalise plusieurs tâches telles que  frire, cuire, rôtir, chauffer, griller, cuire à la vapeur… donc il peut remplacer pas mal d’autres appareils de cuisine. L’association de l’air chaud et de la vapeur permet d’avoir des résultats assez satisfaisants; des plats délicieux, des desserts gourmands et viandes juteuses.

Le four visual cooking est fait d’un métal inoxydable. Il peut être régler selon 3 modes de cuisson.

Les avantages et les inconvénients cités ci-dessous vont aider au bon choix de votre four mixte.

Avantages des fours visual cooking

  • Ces fours ne sont très encombrants, ils occupent une surface petite donc  même si vous manquez d’espace vous pouvez vous l’offrir.
  • Visual cooking est un four multifonctionnels et polyvalent il peut remplacer plusieurs autres appareils, il effectue beaucoups de taches et il n’a aucune limite.
  • Ce modèle de four mixte est fiable et durable, il est conçu avec un métal inoxydable.
  • Le four dispose d’un système de programmation adapté à vos besoins.
  • L’appareil possède un dispositif de cuisson intelligente.
  • Le four mixte visual cooking est doté d’une grande capacité, il peut cuire jusqu’à plus de 300 pâtisseries en même temps.
  • Bon investissement.

Inconvénients du four Visual Cooking

  • Le prix des fours visual cooking peuvent paraître élevés.
  • Dans certaines cuisines à dispositions spéciales il peut être encombrant.

Avis four Combislim Houno

La marque vous propose ces fours mixtes en mini c’est à dire en petits formats. Ils sont  idéales pour les petites cuisines, les kitchenette ou bien les endroits peu spacieux. Leur format mini ne se répercute pas sur leurs efficacité ou fiabilité. Ils mesurent environs 53.1 centimètres de large et sont disponibles en 3 tailles différentes, fournis avec des plateaux 1/1 GN ou 2/3 GN.

Les fours mixtes Combislim Houno donnent des résultats tout aussi satisfaisants et gourmands. Ils permettent de réaliser plusieurs travaux en utilisants comme source d’alimentation l’électricité uniquement avec une tension de 230 volt.

Les Combislim dispose de modes de cuissons manuels simple à utiliser ce qui facilite le travail à  n’importe quel employé.

Ce four est le meilleur pour les petites productions comme les crèches, les petits cafés ou les magasins de prêt à porter. Nous vous proposons une liste qui contient les principaux avantages et inconvénients de ce produit pour mieux vous aider dans le choix du four mixte.

Avantage du four Combislim Houno

  • Niveau alimentation , le four consomme un minimum d’électricité donc ça vous permet de faire des économies.
  • Toujours un maximum de goût et de saveurs.
  • Même en petit format la capacité du four est plutôt satisfaisante.
  • Ce four convient parfaitement aux petits espaces et permet de gagner de la place.

Inconvénients du four Combislim Houno

  • Le four C Combislim dispose seulement d’une programmation manuelle.
  • La garantie est seulement de quelques années.

Avis four mixte Houno Combiplus

La société vous propose également ce modèle plutôt original car c’est l’assemblage de deux fours mixtes Visual Cooking disposés l’un sur l’autre pour un maximum de flexibilité. Cet empilement vous permet de gagner de la place et d’avoir comme un double four donc double capacité ce qui est pas mal pour les cuisines à fortes demandes. Les deux compartiments sont totalement séparés vous pouvez cuisiner deux choses différentes en même temps, par exemple: faire dorer un poulet en bas et cuire à la vapeur en même temps des carottes pour l’accompagner. Ou alors vous pouvez utiliser uniquement un compartiment et pas l’autre.

Le Combiplus four mixte est disponible en différentes tailles, le 1.06 et le 1.10.

Si ce produit vous intéresse, une liste d’inconvénients et d’avantage vous est proposée pour mieux vous orienter et que vous puissiez juger si ce produit vous convient ou pas.

Avantages du four mixte Combi plus

  • Il est d’efficacité optimale et vous garantit un résultat parfait.
  • Ce four est multifonctionnel et vous permet d’économiser de l’espace qui est précieux pour une meilleure flexibilité.
  • Le four mixte Visual Cooking superposé dispose d’un système qui permet d’ajuster la capacité c’est à dire qu’un compartiment peut fonctionner sans l’autre et donc une économie d’énergie.

Inconvénients du four mixte Combiplus

  • Le four mixte Combi Plus il peut être difficile d’utilisation pour les personnes petites de tailles ou à mobilité réduite.
  • Nettoyage nécessitant une certaine rigueur.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *