Avis four IKEA : choisir le meilleur

IKEA, un véritable géant, une des entreprises les plus connues à travers le monde et aussi l’une des marques les plus à l’image que ce soit sur les publicités internet ou à la télévision. Grande spécialiste dans la fabrication de meubles en tout genre, la société suédoise se caractérise par la fabrication et la distribution de meubles en kit à assembler soi-même, ce qui fait la renommée de cette entreprise c’est la qualité de ses produits qui sont pour certains de véritables oeuvres d’art et celà est dû au fait que les designers accordent une immense importance à l’esthétique des produits commercialisés par la marque à travers l’europe et le monde et c’est ce qui fait aussi que les prix des produits sont bien moins importants malgré une qualité bien supérieure.


Cette entreprise s’est lancée en 1943 en Suède et a établit son siège social à Delft aux Pays-Bas, elle se distingue des autres sociétés sur le marché de part son système de management, sa politique sociale, sa structure juridique et sa structure financière. Cette enseigne offre des produits vraiment unique et surtout en kit ce qui permet au client de pouvoir les transporter bien plus facilement. Le design des meubles se fait essentiellement en Suède et quasiment à l’endroit où l’entreprise a été créée. IKEA s’est concentrée surtout sur les lieux d’habitation pour lancer sa gamme de produits et cela pour une seule et unique raison car la maison est l’endroit où l’on souhaite être le plus à l’aise possible et pour arriver à satisfaire la quasi totalité des futurs usagers, l’entreprise effectue chaque année des sondages et des visites pour avoir un maximum d’avis et pouvoir réaliser les souhaits des gens.

Le fait de mieux vivre dans sa maison est l’un des arguments majeurs de la marque et ce qui fait d’elle une entreprise mondialement connue et dont le but et objectif de la société se définit comme étant le fait d’améliorer la vie quotidienne des gens en leur offrant le confort dont ils ont toujours rêvé. Pour satisfaire les clients, IKEA s’engage à fournir des produits de qualités et à des prix très abordables et tout cela grâce au développement et à l’implication de l’entreprise dans la robotisation des chaînes de production ce qui a pour but de diminuer les frais et ainsi réduire les prix au maximum.

Pour atteindre des objectifs de plus plus grand et accéder aux premières places du rang mondial, IKEA se lance dans la croissance pure et cela en investissant dans beaucoup de domaines autre que les meubles et c’est comme ceci que la société s’est lancée dans l’électroménager pour diversifier sa production. Les produits électroniques de la marque sont aussi fiable que ses meubles, ils sont dotés des tout derniers systèmes et des toutes dernières technologies de pointe pour assurer un bon fonctionnement et une durabilité satisfaisante. Les fours IKEA  se distinguent de part leur fiabilités, solidités et garantis qui en font de sérieux concurrents aux grandes marques dans le secteur de la cuisson.

Avis Four LAGAN OV3

Il s’agit là d’un four dernier cri de la marque suédoise et qui offre toutes les fonctionnalités permettant de faciliter la vie quotidienne, d’une simplicité remarquable cet outil est fait pour tous et peut être utilisé par n’importe quel amateur. Doté d’une capacité de 55L et d’un poids de 26.20 kilogrammes, ce four est très efficace pour une utilisation quotidienne.

Avantages Four LAGAN OV3

  • Taille et poids idéals lui permettant de ne pas trop prendre d’espace.
  • Dispose de toutes les fonctions de bases.
  • Puissance et légèreté deux atouts qui en font un appareil à avoir absolument.
  • Prix abordable pour une qualité vraiment supérieure.
  • Très beau à voir et très facile à ranger même dans les petites cuisines.
  • Pratique pour être nettoyé.
  • Très efficace pour les cuissons et ayant des fonctionnalités pour dorer ou faire croustiller les plats qu’on mijote.

Inconvénients Four LAGAN OV3

  • Sa capacité est quelque peu minime par rapport aux produits des marques concurrentes.
  • Puissance légèrement faible ce qui le rend assez lent pour les cuissons.

Avis Four GÖRLIG

Un modèle peu connu mais très performant et de qualité vraiment supérieure, possédant toutes les fonctionnalités et les tous derniers outils de technologie permettant un usage facile au quotidien et surtout un véritable plaisir dans la cuisine. D’une capacité de 55L et pesant 25.35 kilogrammes, ce four est très léger et idéal pour les familles moyennes.

Avantages Four GÖRLIG

  • Fabrication en acier inoxydable qui en fait une four avec une durée de vie maximale.
  • Très facile à nettoyer grâce notamment au traitement de la surface en acier contre les traces de doigts.
  • Une porte verrouillable qui permet une sécurité totale.
  • Un prix défiant toute concurrence avec toutes les fonctionnalités qui lui offrent un rendement quasi parfait.
  • Très bon pour ce qui est de l’économie d’énergie.

Inconvénients Four GÖRLIG

  • Plutôt lent par rapport aux cuisson des aliments.
  • Le fait qu’il soit très développé le rend plus susceptible de tomber en panne.

Avis Four RAFFINERAD

Le tout dernier cri en terme de four et le haut de gamme de la marque et doté d’un fonctionnement très performant assurant une prise en main parfaite et une facilité d’utilisation unique en son genre, ce four dispose d’une capacité de 65L et pesant un poids de 35 kilogrammes, cet objet révolutionne le monde des fours en offrant tous les gadgets possibles pour faciliter un maximum la cuisine même aux plus fainéants d’entre vous.

Avantage Four RAFFINERAD

  • Diffuseur de chaleur rapide et uniforme ce qui permet la cuisson parfaite des aliments en tout genre.
  • Disposant de fonctions spéciales pour faire cuire toute sorte d’aliments de la meilleure façon possible.
  • Solidité et fiabilité grâce à sa fabrication en acier inoxydable qui le rende non seulement résistant mais aussi il garde sa performance avec le temps.
  • Portes verrouillables et facilité de nettoyage représentent là deux de ses atouts.
  • Rapport qualité/prix idéal.

Inconvénients Four RAFFINRAD

  • Capacité diminuée par rapport aux marques concurrentes.
  • Très lourd et difficile à placer.

Conclusion sur les fours IKEA

Il est impossible de passer inaperçu quand on se nomme IKEA et les fours de cette marque ne déroge pas à la règle puisqu’ils définissent tout ce qui caractérise la société suédoise en offrant toutes les fonctionnalités nécessaire à la vie en cuisine et surtout proposent une toute nouvelle manière d’appréhender la cuisson au four. Un appareil digne de ce nom qui représente parfaitement l’image de cette grande enseigne.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 10 votes, moyenne : 5,00 sur 5
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Top articles à propos de Fours :

Avis four IKEA : choisir le meilleur / Avis four Hotpoint : choisir le meilleur / Avis four Gaggenau : choisir le meilleur / Avis four Thomson : choisir le meilleur / Avis four Franke : choisir le meilleur /

2 commentaires pour cet article
  1. alain

    Bonjour. Je vais peut être acheter un four rafinerad chez Ikea réf. 20300917 à air pulsé fonction pyrolise . Serait-il possible avoir des avis sur la fiabilité de ce produit

  2. Didier

    Bonjour,
    Je ne peux hélas pas recommander le four ANRATTA, qui est en fait un four WHIRLPOOL mais vendu par IKEA sous sa marque et sa propre appellation, voici pourquoi :
    En Aout 2018, nous avons remplacé totalement notre cuisine vieillissante par des meubles et de l »électroménager IKEA ; nous avons opté pour la gamme ANRATTA concernant le four et le micro ondes.
    A ce jour, cinq mois après une utilisation quotidienne du mirco-ondes, rien à redire à cet instant, toutefois concernant le four…Il y une deux semaines maintenant, alors que le four assure la cuisson du roti, il s’arrête et affiche à l’écran le message d’erreur F6/E1-21…celui-ci ne figure pas dans la notice et après quelques recherches sur internet il appert qu’il s’agit d’un problème du logiciel qui commande le verrouillage de la porte. La solution barbare mais efficace consiste à débrancher le four quelques instants pour qu’il se réinitialise…
    Aujourd’hui, le four étant sale et présentant quelques éclaboussures de graisses qui deviennent , nous décidons d’utiliser la fonction pyrolyse du four. Une fois celle-ci enclenchée, la porte se verrouille et l »afficheur indique que le cycle de nettoyage va durer deux heures…mais…mais…mais alors que l’écran affiche encore une durée de 1h20, la vitre intérieur, la paroi en verre qui assure la protection de la vitre, celle qui permet de dénommer la porte comme une porte froide, implose littéralement !
    Pour des marques telles qu’IKEA et WHIRLPOOL, pour un four vendu au prix de 499 €, je m’interroge donc sur la bonne manufacture des produits et le sérieux de ces marques qui semble garantir leurs produits 5 ans mais dont les vitres implosent à la première utilisation de la pyrolyse !
    A cet instant, étant donné que nous sommes Dimanche je ne suis pas parvenu à contacter les SAV concernés et ne peux poster ici la réponse qui m’a été apportée par ces  » grandes enseignes  » , ces « professionnels  » .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *