Avis four Koenig : choisir le meilleur

PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Cuisine » Fours » Avis four Koenig : choisir le meilleur

Vous êtes cuisiniers et vous cherchez un fidèle allié pour réussir tous vos plats et recettes en famille ? Koenig vous propose plusieurs modèles de fours qui vous permettent de remplacer les fours traditionnels si vous en avez encore chez vous.

#AperçuProduitEvaluationPrix
1 H.Koenig FO18 Mini Four Electrique 1300 W H.Koenig FO18 Mini Four Electrique 1300 W 94 Commentaires 79,00 EUR 39,99 EUR
2 H.Koenig FO42 Four Compact Electrique 42 L H.Koenig FO42 Four Compact Electrique 42 L 67 Commentaires 159,00 EUR 79,99 EUR
3 H.Koenig VIO7 Four à Micro-Ondes et Gril 23 L H.Koenig VIO7 Four à Micro-Ondes et Gril 23 L 214 Commentaires 91,69 EUR

Ce qui caractérise la gamme de fours chez Koenig c’est que ses produits s’adaptent à toutes les personnes désireuses d’acquérir un moyen simple qui leur permet de fabriquer des repas savoureux. Que vous soyez cuisinier, femme au foyer ou encore étudiant, les fours de Koenig, en plus du fait qu’ils se vendent moins cher, vous facilite toutes vos préparations culinaires.

Les fours proposés par Koenig sont aussi des produits d’une longue durabilité. Tout ce qu’il vous faut c’est de les entretenir, comme tout appareil électroménager du reste, et vous pourrez en profiter pendant plusieurs années sans avoir à investir dans un autre.

Chez Koenig, vous avez la possibilité de choisir entre différents modèles. En effet, l’entreprise met en vente une gamme de fours riche et variées avec des fonctionnalités intelligentes et diverses.

Par ailleurs les fours de Koenig sont également caractérisés par leur simplicité. Ils sont faciles à utiliser et à manipuler. Quelques tâtonnement vous suffisent pour pouvoir contrôler toutes leurs fonctionnalités. De plus, ces appareils vous permettent un gain d’espace considérable dans votre cuisine. En effet, les fours que Koeming met en vite sont moins encombrants et ils sont surtout très économiques en matière d’énergie. Il vous permettent de réduire remarquablement vos factures d’électricité.

Ainsi, si vous cherchez un four qui saura répondre à tous vos besoin, la gamme de Koenig est la solution. Grâce à ses modèles fours, vous allez bénéficier de plusieurs modes de cuisson dont notamment la chaleur tournante, convection et pleines d’autres que vous allez découvrir en lisant cet article.

Voici donc le top 3 des fours de marque Koenig :

Avis four Koenig VIO7 Four à Micro-Ondes et Gril 23 L

Vous avez devant vous le bestseller des fours Koenig et un modèle dernier cri très intelligent et qui en a tout le mérite. Ce produit phare de milieu de gamme est doté de plusieurs fonctions dont grill, décongélation, réchauffage, cuisson) et 3 en combiné.

Le VIO7 est tout simplement le meilleur four qui vous offre à vos aliments  une cuisson rapide et optimale.

Par ailleurs, ce produit est utilisable en four et en micro-ondes. Il génère 1000 watts dans le premier cas 900 watts dans le second. Sa cavité d’une capacité de 23 litres vous permet de réaliser nombreux plats de grandes dimensions. Que dire de plus !

Ce four offre également à votre cuisine un design à la fois moderne, élégant et sobre notamment grâce à sa finition en miroir noir brillant. De plus, il ne prend que très peu de place et n’émet ni son ni vibration quand il se met en marche. Avec cet appareil, vous allez pouvoir cuisiner en toute tranquillité. Que dire de plus !

Avantages

  • Simple d’utilisation
  • 9 réglages possibles
  • Facile à nettoyer
  • Robuste
  • Excellent rapporte qualité/prix
PROMO -45%
H.Koenig VIO9 Micro-Ondes et Grill 25 L, Programmable
158 Commentaires

Inconvénients

  • N’a pas de fonction arrêt automatique
  • Pas d’affichage de l’horloge
  • Rouillage du plateau du four
  • Lampe intérieure faible

Avis four Koenig FO35 Electrique 1600 W

En voici un modèle de four à la fois très pratique et et très peu encombrant. Très léger avec ses 8 kg, vous pouvez le déplacer facilement sans vous faire mal au dos. Il est également puissant avec ses 1600 watts et porte une cavité de 35 litres. Plusieurs accessoires y sont inclus : un lèchefrite, une grille et prince à lèchefrite.

D’autres caractéristiques sont présentés par le FO35 à commencer par sa multitude de modes de cuisson donc la chaleur tournante. Il vous permet donc de profiter d’une cuisson homogène en favorisant une répartition uniforme de la chaleur à l’intérieur de la cavité. Cette fonction est surtout essentielle vu qu’elle empêche les différentes odeurs de se mélanger à l’intérieur. Ainsi, si vous prévoyez de réaliser plusieurs recettes au même moment (le four est doté de deux niveaux supérieur et inférieur) chacun de vos plats va  pouvoir conserver son propre goût.

Par ailleurs, ce four est très simple à utiliser. Avec ses trois boutons mécaniques, vous pouvez facilement contrôler le thermostat (qui permet de chauffer l’appareil à une température comprise entre 100 et 230°C), le temps de cuisson (avec son minuteur réglable jusqu’à 60 min aux maximum) et à dernier bouton qui vous permet de choisir combien de résistances vous voulez allumer sur les deux qui existent (résistance du haut et résistance du bas). Rien de plus simple comme four !

Avantages

  • Livraison rapide
  • Mesures exactes
  • Ne présente pas d’odeur de plastique ou de cramé
  • Excellent rapport qualité prix
  • Chauffe très rapidement

Inconvénients

  • Ne comporte pas d’éclairage dans la cavité
  • Son ventilateur est assez bruyant

Avis four Koenig Koenig FO42 Compact Electrique 42 L

Ce modèle de four Koenig génère une puissance de 2000 Watts et il est doté d’un thermostat pouvant atteindre 230°C. Il vous permet donc de déterminer la température adéquate pour chacune de vos préparations culinaires pour une cuisson optimal de tous vos plats.

Ce four est également doté d’un minuteur allant jusqu’à 60 minutes. C’est un moyen efficace pour fixer le temps de cuisson selon le type de recette que vous voulez préparer.

De plus, le FO42 est doté de plusieurs composants qui le rendent multifonctionnelle (grille de cuisson, lèchefrite, moule et surtout tournebroche). La fonction rôtisserie y est également intégrée que vous que puissiez rôtir toute sorte de viande (poisson et volaille notamment).

Par ailleurs, la cavité de ce four est très large avec sa capacité de 42 litres. Pour cuisiner de grandes quantités de nourriture, surtout pour une famille nombreuse ou si vous attendez de la visite, ce modèle de fous va pouvoir satisfaire toutes vos attentes.

Avantages

  • Four à chaleur tournante
  • Chauffe rapidement
  • Doté de signaux lumineux
  • Offre une cuisson homogène
  • pré-chauffage pas nécessaire
  • Esthétique
PROMO -52%
H.Koenig FO35 Mini Four Electrique 1600 W
94 Commentaires

Inconvénients

  • Pas de fonction d’arrêt automatique
  • Pas d’éclairage à l’intérieur
  • Sujet à des perditions de la chaleur
  • Coque très mince
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire