Avis four Teka : choisir le meilleur

La multinationale Teka est un groupe d’entreprises qui se spécialise dans plusieurs secteurs d’activités, et dans plusieurs domaines. Cette enseigne est connue de part et d’autre à travers le monde et cela grâce notamment au nombreuses filiales se trouvant sur pratiquement tous les continents. Le groupe est surtout connu dans le domaine de la fabrication d’outils de cuisine tels que les fours, les plaques de cuisson mais garde sa place de leader mondial avec ses produits phares qui sont les fûts de bière. Avec 25 usines dans le monde, cette société fondée en Allemagne en 1924 s’est diversifiée en offrant des services d’aménagements et de fabrications d’outils pour les salles de bain, appareils de cuisine et même conteneurs industriels.


Le groupe se composant de 57 filiales, Teka n’a jamais arrêté son expansion et vise toujours la place de numéro un sur le marché en offrant l’une des meilleures productions au monde et cela en s’engageant à toujours fournir des produits ayant toutes les spécificités et les développements de dernière génération. Implantée sur 4 des 5 continents, la société est formée de trois divisions chacune spécialisée dans un domaine particulier, on retrouve la division chargée des cuisines et des salles de bain qui s’occupe essentiellement de produire des appareils électroménager mais aussi des éviers uniques qui sont fait en acier inoxydable, puis la division des conteneurs qui est elle chargée de fabriquer des contenants et le produit le plus connu de la marque est sans nul doute le fût de bière, enfin pour finir la division la plus récente de la société qui elle s’occupe de concevoir et de fabriquer des cuisines équipées dites professionnelles pour fournir la meilleure qualité aux restaurants, hôtels et autres lieux.

Teka est aussi un groupe de développement et d’innovation qui investit énormément dans la recherche afin d’être toujours à la pointe du progrès grâce à la création de centres de recherche spécialisés qui offrent tous les avantages des grands labos et tout ceci dans le but de créer de nouveaux systèmes à intégrer aux produits de bases pour les rendre encore plus performants et pour prouver sa qualité on peut se référer aux nombreuses récompenses reçus par l’entreprise depuis plusieurs années maintenant. La qualité des produits est garantie par la certification ISO et surtout Teka travaille pour l’économie d’énergie et lutte activement contre la pollution.

Unique en son genre, Teka offre la possibilité d’aménager non seulement une cuisine mais aussi une salle de bain à des prix vraiment abordables pour la majorité et avec ses 90 ans d’expériences dans le domaine de la fabrication et de la commercialisation de produits, la société gagne en reconnaissance jour après jour et implante son logo dans les premiers rangs mondiaux et tout cela en se basant sur le fait de penser aux nouveaux produits localement et les produire à l’échelle mondiale.

Avis four HE 615

Il s’agit là d’un four à bas prix mais offrant toutes les qualités des fours faisant partie de la catégorie supérieure, il dispose de pratiquement toutes les fonctionnalités nécessaires aux besoins quotidien. On retrouve une panoplie de gadgets comme la minuterie intégrée et le thermostat de sécurité. Avec sa capacité maximale de 65 litres, ce four s’impose sur le marché grâce à une qualité de production et surtout une prise en main des plus simplistes comme étant incontournable.

Avantages four HE 615

  • Une taille très loin d’être imposante ce qui facilite grandement le rangement et lui offre surtout la possibilité d’être posé où bon nous semble.
  • Des fonctionnalités lui permettant de défier aisément les concurrents sur le marché et même d’en battre certains compte tenue de la qualité du produit.
  • Assez puissant pour tous types d’utilisations et garantit une fiabilité totale et une durée de vie longue et prospère.
  • Un design très simple qui le rend à la fois moderne mais aussi lui permet de garder une certaine sobriété.
  • Permet une cuisson parfaite des aliments et se lave très facilement.

Inconvénients four HE 615

  • Bien trop cher et rapport qualité/prix insatisfaisant quand on le compare aux autres produits des marques concurrentes ou même de la même marque.
  • Ne dispose pas de toutes les fonctions ce qui le rend plutôt inférieur à des produits de meilleure qualité.

Avis four HL 840

Il s’agit là d’un des tout nouveaux modèles de la marque, un développement unique lui offrant toutes les meilleures caractéristiques des fours modernes en gardant un aspect bien rétro faisant rappeler les fours de nos grand-mères. Disposant d’une minuterie, d’un système de nettoyage intégré et de touches digitales, cet appareil est modern sur tous les points et offre une capacité de 65 litres avec des sécurités renforcées et une solidité à toute épreuve, ce modèle s’inscrit comme étant une véritable machine de guerre culinaire.

Avantages four HL 840

  • Dispose de plusieurs fonctionnalités lui accordant tous les arguments nécessaires puisqu’il il dispose non pas de 5 fonctions mais de 10 au total.
  • Très puissant cette gamme se démarque par sa fiabilité et sa solidité qui lui permettent de rester dans une cuisiner très longtemps.
  • Très beau et une esthétique irréprochable voilà deux atouts qui distinguent ce four et le rendent indispensable et surtout indétrônable.
  • Dernière technique en terme d’économie d’énergie ce qui le rend encore plus efficace sans consommer trop.
  • Sécurité optimale grâce à de nombreuse fonctionnalités comme le double vitrage, le thermostat intégré et la porte verrouillable.

Inconvénients four HL 840

  • Un problème de prix comme beaucoup de produits de la marque.
  • Une rapport qualité/prix dans la moyenne.
  • Un gros risque de tomber en passe dûe aux technologies intégrées.

Avis four HL 870

Voici le haut de gamme, le fleuron de la marque, le produit phares parmis les fours et celui qui détrône tous les autres sans exception, 10 fonctions, 10 programmes de cuisson et sans oublier les touches digitales en passant par le système qui éteint le four dans le cas où la porte s’ouvre jusqu’au système qui permet de le nettoyer. Doté d’une capacité de 65 litres ce four offre une sécurité maximale et facilite grandement la vie quotidienne tout en ne consommant quasiment rien.

Avantages four HL 870

  • Les meilleurs fonctionnalités sur le marché, 10 fonctions et 10 programmes de cuisson.
  • Sécurité digne des plus grands avec thermostat intégré, verrouillage des commandes et des portes, sécurité enfant, quadruple vitrage et j’en passe.
  • Très moderne et à la fois très rétro ce modèle se distingue par sa grande puissance lui permettant de durer très longtemps à vos côtés.
  • Économe et facile à nettoyer grâce à son système intégré.

Inconvénient four HL 870

  • Le prix toujours le prix, les modèles de la marque n’offre pas de prix abordables aux clients.
  • Très puissant mais risque de tomber en passe.

Conclusion sur les fours Teka

Des appareils multifonctions offrant aux utilisateurs tout le confort nécessaire à la vie en cuisine et tout ceci en garantissant une sécurité à toute épreuve qui est sans doute l’argument le plus convaincant de la marque. Rapport qualité/prix plutôt insatisfaisant d’après les nombreux clients mais rien n’empêche que ces modèles font partie des meilleurs sur le marché.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *