Avis lave vaisselle Brandt : choisir le meilleur

PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Cuisine » Lave-vaisselle » Avis lave vaisselle Brandt : choisir le meilleur

Notre sélection


De toutes les corvées et tâches ménagères à effectuer afin de garder son environnement propre, celle qui revient le plus souvent c’est la vaisselle. Et cela est dû au nombre de repas que nous avons par jour,  3, 4 pour certains, voire plus pour d’autres. Et avec tous ces repas-là, ça en fait de la vaisselle !

Les femmes passent en moyenne presque 2 heures à nettoyer la vaisselle par jour. Certaines ont beaucoup de chance puisqu’elles se font aider par leur compagnon ou bien même leurs enfants, et d’autres en ont moins et font absolument toutes les corvées toutes seules. Néanmoins, vous devez surement le savoir, faire la vaisselle n’est pas sans séquelles, entre les différents détergents -bourrés de produits chimiques- qu’on utilise pour nettoyer les restes de nourritures collés sur nos assiettes, ou bien le contact prolongé des mains avec l’eau contribue grandement à la déshydratation de ces dernières, qui deviennent toutes sèches et se retrouvent dépourvue de toute douceur au toucher. Cela contraint la gente féminine à prendre plusieurs précautions pour éviter tout cela, et ce, à travers l’usage de crème hydratante ou de gants en caoutchouc, et bien d’autres techniques.

Cependant grâce à l’évolution de la technologie, une machine miraculeuse et révolutionnaire a fait son apparition en 1886 : le lave vaisselle. On doit cette invention à une quadragénaire du nom de Joséphine Cochran. Cette femme a eu l’idée d’inventer un appareil capable de laver la vaisselle à l’aide de jets d’eaux à forte pression.

Au tout début de sa création, la machine n’a pas fait beaucoup parler d’elle auprès du grand public. Par contre, ça a été un succès considérable auprès des établissements hôteliers et de restauration. Ce n’est que pendant les années 1950 que les laves vaisselles spécialement conçus pour le grand public font leur apparition.

Contrairement aux idées reçues, qui stipulent que le lave vaisselle serait plus gourmand en énergie et en litre d’eau comparé au lavage main traditionnelle, figurez-vous que c’est tout à fait le contraire. Les lave vaisselles consommeraient en moyenne 9 à 11 litres par lavage, tandis que le lavage traditionnel consommerait environs 35 litres d’eau en moyenne, voire bien plus. Ajoutons à cela, le fait qu’il fait gagner du temps aux ménagères, ce qui permettrait d’effectuer d’autres tâches en simultané et, de ce fait, gagner en énergie et en efficacité, car oui les lave-vaisselles offrent un lavage optimale, meilleur  qu’un simple lavage main.

Depuis la commercialisation des lave-vaisselles au grand public, plusieurs marques ont fait leur apparition, aussi différentes les unes que les autres, essayant de se démarquer à travers des nouveautés ou bien un positionnement écologique. Mais il reste à choisir entre toutes ces dernières, une marque qui vous conviendra et répondra parfaitement à vos besoins.

Et pour ce faire nous nous sommes basés sur l’avis de plusieurs ménagères et d’experts qui ont essayé pour vous la marque Brand. Une marque qui excelle dans la fabrication de lave vaisselles depuis plus de 50 ans, tous formats confondus entre les lave vaisselles encastrables ou bien en pose libre avec différentes dimensions adaptées à tous types de domicile.

Les derniers modèles sont d’autant plus performants car disposant d’un écran digital serti de chrome, vous permettant ainsi le choix entre plusieurs programmes de lavage.

Nous allons à présent vous proposer un test comparatif entre 3 différents lave vaisselles de la marque Brandt analysés par nos experts.

Avis lave vaisselle DFH14104X SILVER.

Lave vaisselle très performant, avec une consommation d’énergie remarquable triple A, ce qui vous fait économiser 30% d’énergie en plus. Il dispose de bras de lavage garantissant ainsi une précision et une force de jet d’eau sans égale, le tout avec assez de place pour garantir le lavage de plus de 10 couverts. Il se caractérise par ses lavages silencieux ne dépassant pas les 40 db.

Brandt DFH 14104 X Lave Vaisselle couverts14 place_settings 44 decibels Classe: 618246

Avantages lave vaisselle DFH14104X silver

  • Format adapté pour tous types d'endroits offrant ainsi une pose libre.
  • Silencieux et performant.
  • Économique de part l'énergie gagnée grâce à sa notation triple A.
  • Précision des jets d’eau hors paire.

Inconvénients lave vaisselle DFH14104X silver

  • Faible contenance de vaisselle.
  • Absence de la fonction d’optimisation de lavage.

Avis lave vaisselle DFH12127W

Lave vaisselle noté A+ en terme d’énergie, vous faisant économiser ainsi 10% d’énergie, ce qui fait plus de 1800W d’énergie. Il dispose d’un écran digital vous renseignant sur toutes les options possibles et effectuables, comme par exemple un voyant vous indiquant le niveau de sel ainsi que le niveau du liquide de rinçage restant. Ce lave vaisselle comporte plusieurs programmes de lavage dont le rapide, l’intensif et délicat, idéal pour les verres et couverts sensibles.

Brandt DFH12127W Autonome 12places A+ lave-vaisselle - lave-vaisselles (Autonome, Blanc, Blanc, boutons, 24 cm, 30 cm)
13 Commentaires
Brandt DFH12127W Autonome 12places A+ lave-vaisselle - lave-vaisselles (Autonome, Blanc, Blanc, boutons, 24 cm, 30 cm)

Avantages lave vaisselle DFH12127W

  • Fonction départ différé permettant de régler l’heure à laquelle vous souhaitez démarrer votre lavage.
  • Pas très bruyant avec seulement 47 db.
  • Économique en terme d’énergie, avec une classification A+ et donc 10 % d'énergie économisée.
  • Ecran digitale interactive.

Inconvénients lave vaisselle DFH12127W

  • Faible contenance, avec seulement 12 couverts lavables.
  • Absence de la fonction d’optimisation de lavage.

Avis lave vaisselle intégrable VH1542X SILVER

Ce lave vaisselle figure parmi le nec le plus ultra de la gamme. Il dispose d’une puissance totale en branchement pouvant aller de 1800 à 1900 W pour une intensité de 10 A, ce qui lui donne une excellente notation en double A++ avec un gain d’énergie de plus de 20 %. Il comporte aussi une fonction automatique qui détecte automatiquement le niveau de salissures de votre vaisselle, ce qui va permettre de sélectionner automatiquement un programme de lavage adapté à cette dernière, et ainsi optimiser vos lavages au maximum. s’ajoute à cela, une option de départ différé, qui  permet de sélectionner manuellement l’heure à laquelle vous voulez que votre lavage débute.

Sans oublier l’écran digital interactif qui comporte plusieurs voyants, vous indiquant le niveau de liquide de rinçage et de sel, en plus d’un indicateur vous indiquant l’évolution du programme de lavage et le temps restant à ce dernier.

Brandt - Lave-Vaisselle Encastrable BRANDT VH1542X

Avantages lave vaisselle VH1542X SILVER

  • Fonction d'auto programmes, permettant d’évaluer votre vaisselle afin d’adapter le programme de lavage.
  • Puissant en terme d'énergie et économique avec une notation de A++.
  • Ecran digital offrant tous les renseignements sur les programmes ainsi que le niveau des composants.
  • Très faible consommation d’eau, avec 10 L par lavage.

Inconvénients lave vaisselle VH1542X SILVER

  • Prix relativement élevé.
  • Disponible en modèle encastrable uniquement et non pas en pose libre.

Notre sélection

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Laisser un commentaire