Avis lave vaisselle Daewoo : choisir le meilleur

Laver la vaisselle, ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile, bien au contraire. C’est même la corvée la plus fatigante et la plus détestée de toutes les ménagères, et ce à cause du mal de dos qu’elle cause, ou bien les assèchements des mains qu’elle provoque, de par la forte exposition de ces dernières à la température de l’eau, ainsi qu’aux détergents, qui sont indispensables, surtout pour les tâches les plus coriaces. Même si l’utilisation de gants en caoutchoucs est toujours recommandée, il n’est pas toujours évident de les porter de par l’absence totale de confort et de l’aspect pratique.


L’être humain consomme, en moyenne, entre trois et quatre repas par jour. Bien évidemment, cela varie d’un individu à l’autre, mais le nombre minimum restant 3 repas. Cela fait beaucoup de vaisselle à laver, et ce pour chaque repas de la journée. Sans oublier les ustensiles qui sont utilisés pour la préparation de différents recettes, et qui sont pour le coup, les plus difficiles à nettoyer, de par la présence de salissures coriaces sur ces derniers. Entre saleté huileuses, graisseuses, et qui nécessitent beaucoup d’eau et de rigueur pour être enlevées, ce qui est extrêmement fatiguant.

Le lave-vaisselle a justement été créé pour éviter aux ménagères de perdre beaucoup de temps et ce, trois fois par jour au minimum, pour effectuer une tâche ingrate qui revient généralement aux mamans ou aux épouses. Cette machine permet de stocker plusieurs couverts afin de les exposer à des jets d’eau à forte pression et à température assez élevée, pour enlever tout résidu de nourriture, et offrir un résultat éclatant. Entre le trempage, lavage, rinçage et même séchage, cette machine est complète et permet de gagner en temps et surtout, en efficacité, de par les résultats qu’elle propose en termes de propreté.

De nos jours, cette machine miraculeuse est devenu presque indispensable. C’est pour cette raison qu’on la trouve dans plus de 60% des foyers, mais surtout dans les restaurants et hôtels. Elle s’avère très utile grâce au temps qu’elle permet d’économiser, de par le nombre important de vaisselle à laver, et bien sûr l’économie de tout un salaire de plongeur, qui a comme métier spécifique de nettoyer la vaisselle. Contrairement à un être humain, la lave-vaisselle dispose de plusieurs programmes de lavage adaptés à tous types de vaisselles, vous garantissant un résultat éclatant. Cependant, il existe certains types de vaisselle qui ne peuvent pas être lavés dans la machine, comme par exemple les ustensiles en argent ou les assiettes à motif, qui risqueraient de se dégrader à cause de la longue exposition à la température de l’eau chaude.

Pour choisir un bon lave-vaisselle, comme pour tout autre appareil technique, il vous faut connaître certaines caractéristiques techniques, afin de correctement effectuer votre achat en fonction de votre besoin. Par exemple, la capacité de contenance de certains appareils, qui va impacter votre achat selon le nombre de personnes résidant dans le domicile. En effet, il ne vous servira à rien d’avoir une machine capable de laver plus de 15 couverts si vous n’êtes que deux.

Nous allons vous proposer aujourd’hui un test comparatif entre 3 lave-vaisselles de la marque Daewoo, vous exposant ainsi leurs avantages ainsi qu’inconvénients, soigneusement analysés par nos experts, et basés sur l’avis des personnes les ayant utilisés.

La marque Daewoo, d’origine sud-coréenne, a été fondée en 1967. Son nom signifie en coréen “Grand univers”, elle doit ce dernier au fait qu’elle ait touché à tout. Entre la production d’armes à feu, de machines industrielles, en passant par le domaine des assurances, ou bien même du textiles, arrivant à l’électroménager, et qui figure parmi le secteur le plus propice pour cette entreprise.

Avis lave-vaisselle Daewoo DDW-M1411

Lave-vaisselle d’entrée de gamme, avec un prix très intéressant et à la portée de tous, surtout compte tenu de toutes les fonctionnalités que cette machine propose. Étant de classe énergétique A++, ce qui fait une économie de plus de 20%, avec une consommation annuelle d’eau pouvant aller jusqu’à 3220 litres. Il dispose d’une contenance de 14 couverts, pouvant être lavés avec plus de 8 programmes de lavage différents, sans oublier son écran LED digital, qui affiche le temps restant pour votre lavage, ainsi que le niveau de liquide de rinçage restant.

Avantages lave-vaisselle Daewoo DDW-M1411

  • Contenance intéressante de 14 couverts.
  • Disponibilité d’un troisième tiroir pour faciliter le rangement.
  • Écran digital LED, pour afficher les étapes de lavages et faciliter la sélection du programme souhaité.
  • Fonctionnalités de sécurité disponibles pour les fuites d’eau, ainsi que la sécurité pour enfant.

Inconvénients lave-vaisselle Daewoo DDW-M1411

  • Appareil assez bruyant de par son niveau sonore de 47 dB.
  • Absence d’indicateur du niveau du sel régénérant.

Avis lave-vaisselle Daewoo DDW-G1211L

Lave-vaisselle de classe énergétique A+, ce qui vous fera approximativement économiser plus de 10% d’énergie, ainsi qu’une consommation d’eau de 3360 litres/an. Sa contenance est de 14 couverts, pouvant être lavés avec 6 programmes différents, avec la possibilité de lancer un lavage programmé à une heure spéciale grâce à l’option de départ différé. Il dispose aussi d’un écran digital LED qui vous affiche le temps restant avant la fin de votre lavage, ainsi qu’un indicateur de liquide de rinçage et de sel restant.

Avantages lave-vaisselle DDW-G1211L

  • Bonne contenance avec 14 couverts.
  • Disponibilité de sécurité anti-fuites, ainsi qu’un verrouillage de sécurité pour les enfants.
  • Écran digital LED avec indicateur de temps restant.
  • Panier supérieur réglable.

Inconvénients lave-vaisselle Daewoo DDW- G1211L

  • Classe énergétique moyenne.
  • Consommation d’eau relativement élevée.

Avis lave vaisselle Daewoo DDW-G1214L

Lave-vaisselle de classe énergétique A+, ce qui vous fera économiser environ 10% d’énergie, il dispose également d’une consommation en eau annuelle de 3360 litres par an. Il offre une contenance de 14 couverts, pouvant être lavés avec 6 programmes de lavage différents. Ajouté à tout cela, un écran digital LED, affichant le temps restant, ainsi qu’un indicateur de liquide rinçage et sel régénérant.

Avantage lave-vaisselle Daewoo DDW- G1214L

  • Écran digital multifonctions, avec indicateurs niveau sel et rinçage.
  • Bonne contenance de 14 couverts.
  • Option de départ différé.
  • Sécurité anti-fuites, et verrouillage enfant.

Inconvénients lave-vaisselle Daewoo DDW G1214L

  • Peu de programmes de lavage.
  • Niveau sonore moyen avec 47 dB.

Comment entretenir un lave-vaisselle Daewoo ?

Vous avez finalement décidé d’investir dans un lave vaisselle 14 couverts daewoo ddw-m1411 ? Ou alors vous vous êtes plutôt laissé tenté par le modèle de lave vaisselle daewoo ddw g1211l (et ce après avoir lu sur le lave vaisselle daewoo ddw g1211l avis) ?

Quoiqu’il en soit, vous devez savoir qu’il existe différentes possibilités en la matière. La marque Daewoo est toujours la meilleure. Ou en tout cas, l’une des meilleures du marché. Vous ne pouvez donc pas vous tromper. Aussi bien en investissant dans le modèle Daewoo ddw-m1411 que dans le Daewoo ddw-g1214l.

Mais une fois que vous avez fait votre achat, avez-vous une idée de la façon de vous y prendre pour entretenir votre équipement électroménager au mieux ? On vous propose de tout savoir sur l’entretien d’un Daewoo lave vaisselle.

Déjà, il est recommandé de faire le choix du meilleur liquide lave vaisselle pour être certain de ne pas encrasser le mécanisme.

Vous pouvez aussi faire une vidange de temps en temps de votre lave-vaisselle. Quant à l’entretien au quotidien, il réside également dans le fait de veiller à ce que vos assiettes et couverts ne soient pas plein de déchets quand vous les mettez dans le lave-vaisselle, évidemment. Sinon, vous allez tout bêtement boucher le conduit d’évacuation (de la même façon que vous pouvez le faire dans l’évier de la cuisine).

Quand doit-on vidanger un lave-vaisselle ?

Si vous vous demandez à quel moment est-ce qu’il est nécessaire de faire une vidange de lave-vaisselle, c’est simple. Quand il y a de l’eau qui stagne à la fin d’un cycle de lavage dans votre lave vaisselle, c’est que vous avez besoin de le vidanger.

Faites confiance à la qualité Daewoo

Sur le lave vaisselle daewoo avis ne laissent pas de doute. C’est un excellent modèle d’appareil électroménager que l’on vous recommande vivement. Si vous le souhaitez, vous pouvez constater dans tout comparatif lave vaisselle, que le lave vaisselle daewoo ddw-m1411 se positionne toujours très bien.

Vous pouvez aussi regarder du côté du lave vaisselle 47 db avis. Là aussi, un bon choix.

Ensuite, pour vous décider, vous pouvez comparer la capacité, la puissance, la consommation énergétique mais aussi le bruit (on y pense pas assez). Mais il est vrai qu’avoir un lave-vaisselle qui est trop bruyant est une réelle nuisance et cela va vous amener à ne pas pouvoir le faire tourner au moment où vous le souhaitez précisément.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *