Avis lave vaisselle Electrolux : choisir le meilleur

Cuisiner est une étape obligatoire afin de se nourrir pour certains, et une partie de plaisir pour d’autres, il y en a même qui en ont fait leur profession. Que ça soit dans un restaurant, une maison, ou chez un traiteur, l’art culinaire nécessite impérativement d’utiliser des ustensiles. Râpe, fouet, poêle ou casserole, vous l’aurez compris, à chaque étape de la recette un ou plusieurs ustensiles sont utilisés. Les appareils électriques sont aussi de la partie, les mixeurs, les batteurs ou même les grille-pain sont utilisés à un moment ou un autre. En addition à tout cela, une fois que votre repas est prêt, il vous faudra de la vaisselle pour manger dedans et manger avec. Néanmoins, vous vous doutez bien que tous ses ustensiles utilisés ne sont plus propres, et hélas, cette vaisselle ne va pas se nettoyer toute seule.


Laver la vaisselle est une corvée qui nécessite du temps et de l’énergie, la vaisselle du soir particulièrement. Lorsque votre seule envie est de vous reposer dans votre lit douillet après une dure journée de travail, mais vous vous retrouvez contraint de  rester debout en face  de votre évier et frotter de la vaisselle, et ce chaque jour, ça devient très vite lassant et fatiguant, sans oublier que les produits  utilisés pour cela contiennent des substances nocives pour la peau des mains, les ongles mais aussi pour les yeux, et ce à cause de leur composition chimique. Il est donc très déconseillé de laver la vaisselle à la main. Quelle est la solution me diriez-vous ?

En effet, grâce à la technologie, le lave vaisselle a été inventé pour vous faciliter la vie. Prendre une machine pareille, ce n’est pas que pour les fainéants, car contrairement à ce qu’on pourrait croire, cette dernière a beaucoup de qualités et c’est surtout un investissement à long terme. Il a été prouvé que la température nécessaire à un bon nettoyage de vaisselle est beaucoup trop élevée pour notre peau, autrement dit, seul un lave vaisselle peut le réaliser. En addition à cela, un lavage manuel se ferait approximativement avec plus de 30 L d’eau tandis qu’un lave vaisselle en utiliserait seulement en moyenne 10 L d’eau. Le lave vaisselle serait avantageux sur toute la ligne, de par le gain de temps qu’il offre, l’efficacité et pour finir les litres d’eau qu’il nous permet d’économiser. Plusieurs marques de lave vaisselle sont présentes sur le marché, aussi différentes les unes que les autres, elles offrent plusieurs caractéristiques plus ou moins différentes, et pour faire le choix du lave vaisselle qui nous correspond, il n’est pas toujours évident de savoir quels critères prendre en considération à l’achat, c’est pour cette raison que notre équipe d’experts a réalisé pour vous un test comparatif entre 3 produits différents de la gamme des lave vaisselle Electrolux. Marque d’origine suédoise d’électroménager, employant plus de 50000 personnes réparties sur plus de 20 sites de production à travers l’Europe.

La marque a grignoté des parts de marché mondial pouvant aller jusqu’à plus de 30 % des équipements électroménagers. Elle se distingue des autres marques grâce à la diversité de produit qu’elle propose enveloppant ainsi plusieurs secteurs d’activité. Elle offre une qualité incontestable, principalement dans les produits destinés à la cuisine, et au nettoyage comme les aspirateurs. Cependant la marque AB Electrolux propose une gamme de lave vaisselle très performants et respectueux envers l’environnement, voici un test comparatif entre trois produits de la gamme de lave vaisselle.

Avis lave vaisselle encastrable ESLP7845RA

Lave vaisselle très économique, de classe énergétique triple A, ce qui vous offre un gain d’énergie de plus de 20 %, il en va de même pour l’économie de l’eau avec une consommation annuelle de 3080 L par an au maximum. Il dispose d’aspects très pratiques tel que le mécanisme Comfortlift qui vous permet de remonter le panier qui se trouve en bas, jusqu’à vous, afin de ne pas trop user votre dos, plus encore, les rails ont spécialement été étudiés pour qu’ils glissent en douceur pour éviter que la vaisselle s’entrechoque. Et pour finir, ce lave vaisselle comprend des fonctions Softgrip et Softspikes spécifiques, vous permettant de faire attention à vos verres les plus fragiles grâce à un clips, qui maintient parfaitement en place ces derniers.

Avantages lave vaisselle encastrable ESLP7845RA

  • Contient plus de 7 programmes de lavage différents accompagnés de 5 températures.
  • Voyant, il vous indique le niveau de sel et liquide de rinçage.
  • Économique de part sa technologie Triple A+++.
  • Pratique grâce à ses tiroirs pouvant être tirés vers le haut.

Inconvénients lave vaisselle encastrable ESLP7845RA

  • Prix relativement élevé.
  • Prend beaucoup de place de par sa taille.

Avis lave vaisselle encastrable ESL8810RO

Lave vaisselle se caractérisant par le nombre de couverts qui peuvent être lavés en même temps, s’élevant  jusqu’à 15. Il dispose bien évidemment d’écran, permettant de sélectionner parmi plus de 8 programmes de lavage différents, ainsi qu’un indicateur avec le niveau de sel et de liquide rinçage. Sans oublier les 6 mécanismes de soft grips et 2 de soft spikes,  permettant de sécuriser vos verres à vins les plus fragiles.

Pour finir, la consommation en eau pour chaque lavage est de maximum 11 litres, ce qui nous fait une consommation annuelle de 3080 L.

Avantages lave vaisselle ESL8810 RO

  • Excellente contenance pouvant aller jusqu’à 15 jours.
  • Très bonne qualité de séchage notée A.
  • Mécanisme permettant de sécuriser les verres fragiles.
  • Ecran digital avec indicateur de niveau de sel et liquide rinçage.
  • 8 programmes de lavage avec plusieurs températures proposées.

Inconvénients lave vaisselle ESL8810RO

  • Durée de cycle de lavage assez importante.
  • Prix relativement élevé

Avis lave vaisselle ESL8523RO

Ce lave vaisselle se caractérise  par son bras de lavage satellite, ce qui permet de vous offrir des plats plus qu’étincelant, grâce à l’aspersion de l’eau qui couvrira tous les niveaux d’exposition de votre vaisselle.

Il dispose d’une énergie triple A++, offrant ainsi une consommation énergétique annuelle de pas moins de 241 KwH/an, avec une consommation annuelle d’eau de 3080, ce qui nous fait environ 11 litres en moyenne par lavage.

Avantages lave vaisselle ESL8523RO

  • Plus de 7 programmes de lavage disponibles.
  • Technologie Air Dry offrant un séchage optimale.
  • Niveau sonore pas très élevé allant jusqu’à 42 dB.
  • Mécanisme de sécurisation de verres soft grip.

Inconvénients lave vaisselle ESL8523RO

  • Taille assez conséquente.
  • Prix relativement élevé.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Top articles à propos de Lave-vaisselle :

Avis lave vaisselle Daewoo : choisir le meilleur / Avis lave vaisselle Beko : choisir le meilleur / Avis lave vaisselle Continental Edison : choisir le meilleur / Avis lave vaisselle Whirlpool : choisir le meilleur / Avis lave vaisselle Blomberg : choisir le meilleur /

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *