PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Cuisine » Lave-vaisselle » Avis lave-vaisselle Fagor : choisir le meilleur
avis-lave-vaisselle-fagor-2

Avis lave-vaisselle Fagor : choisir le meilleur

Un bon film passe à la télé mais vous en ratez une bonne partie car vous vous retrouvez cloîtré dans votre cuisine à faire briller une vaisselle interminable ? Vos soirées ne se résument plus qu’à un scénario digne d’un Cendrillon ? Vous êtes à la recherche de l’outil magique qui vous libérera de cette corvée et qui vous permettra de profiter de vos soirées ? Aussi, optez pour l’acquisition d’un lave-vaisselle et nous avons justement ce qu’il vous faut : les lave-vaisselles Fagor !


De nos jours, les lave-vaisselles sont si répandus qu’ils sont présents dans environ 60 % des foyers. D’abord adoptés pour leur côté pratique puisqu’ils épargnent la corvée de la vaisselle dont ils se chargent, ils représentent aussi, pour certains, un moyen de s’identifier à la société moderne et pour d’autres, les plus sensibles, c’est le moyen d’épargner à sa peau les multiples agressions causées par les détergents, permettant ainsi de retrouver à nouveau une peau douce et des ongles fermes.

Bien que le principe d’utilisation soit simple, il faut tout de même veiller à choisir les produits détergents adéquats et filtrer la vaisselle : évitez tout ce qui est en bois, argent, cristal et à motifs car ils risquent de s’abîmer, de se fissurer ou même de perdre leur éclat. Privilégiez donc, pour ceux-là, le lavage à la main. Si vous avez l’habitude de faire la vaisselle en 15 minutes sachez qu’avec un lave-vaisselle la durée varie suivant le programme choisi, ça peut aller jusqu’à 2 heures, voire même 4 heures. Mais vous avez au moins la certitude de récupérer une vaisselle propre sans fournir d’efforts.

La marque Fagor est une entreprise espagnole, donc côté qualité il n’y a pas vraiment à s’inquiéter. Il faut tout de même savoir qu’à la date du 16 octobre 2013, le groupe a connu une liquidation judiciaire. Tu, il possède plusieurs marques de qualité comme la marque Brandt, Dietrich  et Sauter.

Le choix d’un lave-vaisselle repose sur des critères de sélection établis par le consommateur selon ses désirs et ses attentes.

Côté design, la marque propose des modèles variés et modernes dans l’ensemble. Les formats sont classiques et les couleurs souvent sobres et uniformes,elle ne fait pas dans l’excentricité. Côté qualité, comme dit plus haut, elle propose souvent des produits de bonne qualité, leur durée de vie ne dépasse pas les 10 ans mais ça reste tout de même une durée assez longue. Pour ce qui est du prix, et là est le dernier critère mais pas des moindres, tout dépend de la gamme, mais les prix ne sont généralement pas exorbitants et restent à la portée de la classe moyenne. Il est à noter que le rapport qualité / prix est présent, donc plus le produit est cher mieux c’est, mais cela ne veut pas dire pour autant que les produits moins chers sont mauvais !

Tout ceci doit vous perturber dans votre quête. Aussi, nous avons sélectionné les trois meilleurs lave-vaisselles Fagor et nous avons établi une fiche détaillée pour chacun d’entre eux, présentant leurs avantages et inconvénients, ce qui devrait vous orienter dans votre choix.

Avis lave-vaisselle Fagor LFF-200

Ce produit est de classe énergétique A, c’est un lave vaisselle qui n’est pas très volumineux et ne pose donc pas de problème au niveau de l’aménagement. Il présente une capacité de rangement de 12 couverts. Ses parties du filtre sont facilement démontables ce qui permet de les nettoyer aisément. Quant à la durée du lavage, elle varie entre plusieurs minutes à plusieurs heures selon le programme que vous définirez vous-même évidemment. Si la vaisselle est simple et sans taches récalcitrantes, vous pouvez opter pour le programme rapide de 30 min. Pour en savoir plus à son sujet nous vous présentons ci-dessous ses avantages et inconvénients :

Avantages lave-vaisselle Fagor LFF-200

  •         Grande capacité de rangement (jusqu’à 12 couverts).
  •         Utilisation simple et pratique.
  •         Peu bruyant.
  •         Lavage efficace.
  •         Très bon rapport qualité / prix.

Inconvénients lave-vaisselle Fagor LFF-200

  •         Séchage pas très performant surtout avec le programme « rapide ».
  •         Pas très économique (le programme « éco » dure plus de 2 heures).
  •         La notice n’est pas très claire.
  •         8 bips qui sonnent à la fin de chaque lavage ce qui peut s’avérer gênant pendant la nuit.

Avis lave-vaisselle Fagor LFF-035

C’est un lave-vaisselle de classe A, qui ressemble beaucoup au produit LFF-200 au niveau du design et présente donc un format classique. Il offre également la même capacité de rangement (12 couverts), et est équipé d’un écran qui affiche le temps restant pour le lavage. Il représente une consommation d’eau annuelle de 3920 litres  -ce qui équivaut à environ 11 litres par jour tandis qu’un lavage à la main peut prendre jusqu’à 30 litres d’eau- et 294 kWh/an de consommation électrique annuelle -ce qui vaut à peine 1 kWh/jour. Pour vous simplifier la tâche nous vous résumons ci-dessous les principaux avantages et inconvénients du produit :

Avantages lave-vaisselle Fagor LFF-035

  •         Economique (consommation très correcte d’eau et d’électricité).
  •         Grande capacité de rangement.
  •         Sécurité anti-fuite / débordement.

Inconvénients lave-vaisselle Fagor LFF-035

  •         Les rangements pour les couverts ne sont pas très pratiques.
  •         La pastille a du mal à se dissoudre avec le programme rapide.
  •         Légèrement bruyant (niveau de sonorité de 47 db).

Avis lave-vaisselle Fagor LFI-022B

Comme les deux modèles cités précédemment, celui-ci est de la classe énergétique A, de format intégrable ce qui fait que le bandeau de commande est dissimulé. Il présente toujours la même capacité de rangement que les deux autres qui est de 12 couverts. Sa classe d’efficacité de séchage est de type B. Doté d’un minuteur qui remplit la fonction de départ différé jusqu’à 12 heures -mais cependant pas de fin différée- et qui indique le temps restant. Il a aussi 5 programmes de lavage allant du rapide à l’intensif, des programmes spéciaux et 4 températures variant entre 50° à 70°. Il présente un plus : son programme automatique qui définit le programme de lavage adapté à votre vaisselle. Son niveau sonore est de 49 db. Côté sécurité, tout comme le produit LFF-035, il possède un système de sécurité anti débordement. Ce modèle offre des capacités de personnalisation avec ses paniers et ses pieds réglables. Quant-à la consommation d’eau et d’énergie, elle est légèrement supérieure puisqu’elle représente 14 litres/cycle et 1.05 kWh/cycle.

Avantages lave-vaisselle Fagor LFI-022B

  •         Lavage efficace.
  •         Option départ différé et système de sécurité anti-débordement.
  •         Economique.
  •         Bon rapport qualité / prix.

Inconvénients lave-vaisselle Fagor LFI-022B

  •         L’utilisation aurait pu être simplifiée.
  •         Légèrement bruyant (niveau de sonorité de 49 db).
  •         Séchage de classe B.

Lave-vaisselle Fagor : un indispensable dans votre cuisine

Une fois que l’on a goûté aux joies du lave-vaisselle, il est difficile de revenir à la vaisselle à la main. Aussi, il est nécessaire de choisir celui qui répondra à vos attentes, et à vos besoins. Comment bien choisir son lave-vaisselle Fagor ? On vous l’explique :

  • Optez pour un modèle nouveau, par exemple le lave-vaisselle Fagor innovation. En effet, les pièces détachées lave-vaisselle Fagor sont encore trouvables sur Internet, ou dans les magasins de bricolage
  • Choisissez un lave-vaisselle qui ne consomme pas trop d’eau : aujourd’hui, pour des raisons écologiques, mais également économiques, il est nécessaire de réduire sa consommation en eau. Aussi, optez pour un appareil qui n’en consomme pas beaucoup !
  • La contenance est importante : si vous avez une famille nombreuse, mieux vaut opter pour un lave-vaisselle avec une capacité optimale

Votre lave-vaisselle est un équipement électroménager que vous allez garder pendant longtemps. Aussi, il est nécessaire de bien le choisir !

Sacha, 27 ans, passionnée d’écriture, d’actualités et de lifestyle, je vous propose ici de découvrir un blog où tout le monde y trouvera son compte. J’aime faire découvrir des sujets divers et variés, qui plairont à tous les internautes.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *