Avis lave vaisselle Haier : choisir le meilleur

La vaisselle a toujours été une corvée pour tout le monde, avec les 3 repas qu’on a par jour, ce n’est pas toujours évident de tout laver, entre les ustensiles qui ont servi à cuisiner, et qui sont généralement les plus durs à laver, casseroles, cuiseur et autres, ou bien les assiettes ou couverts de toute une famille nombreuse. Les ménagères ont longuement souffert, spécialement pour la vaisselle du soir, qui est généralement la plus dure et souvent reportée pour le lendemain. Sans oublier que faire la vaisselle, implique beaucoup d’inconvénients, entre le mal de dos pour certaines personnes, du au fait de rester beaucoup de temps debout sans bouger, ou bien les produits servant à nettoyer la vaisselle, et spécialement les tâches les plus coriaces, qui , ne laissent pas vos mains indemnes, entre dessèchements, irritations, ongles cassés et bien d’autres problèmes. Même si de nombreux professionnels de la santé recommande fortement l’utilisation de gants spécialement conçus pour la tâche, ils restent tout de même pas utilisés par la majorité de par la difficulté de travailler avec.


Grâce à l’ère de la technologie, et le développement de la science, une boîte magique a été inventée, cette dernière pouvant laver, rincer, et sécher plusieurs couverts et assiettes en même temps, et en un temps raisonnable. Vous l’aurez certainement compris, on parle de lave vaisselle, ce bijou existe en plusieurs modèles, comprenant chacun plusieurs options et programmations différentes pour chaque type de vaisselle. De nos jours, plus de 65 % de foyer ont un lave vaisselle chez eux, et affirment l’utiliser au moins une fois tous les deux jours au minimum, de par son efficacité à laver, rincer et sécher, mais aussi grâce à l’économie qu’il permet de réaliser, qu’elle soit en rapport avec le temps qu’il permet de gagner et qu’on peut exploiter dans d’autres tâches, ou tout bonnement l’économie d’eau.

En effet, le lave vaisselle permet à l’humanité de rendre service à la nature, et d’économiser l’eau afin d’éviter tout gaspillage inutil, selon plusieurs études réalisées, le lavage de la vaisselle à la main nécessite en moyenne plus de 30 litres d’eau, ce qui fait énormément de gaspillage, surtout que cette ressource est épuisable et essentiel à la vie. Cependant,  le lavage à l’aide du lave vaisselle consommerait jusqu’à 3 fois moins d’eau que le lavage traditionnel, avec environ 10 à 15 litres d’eau pour chaque lavage au maximum, ce qui nous fait une économie nette, permettant de rendre service à notre chère planète bleu.

Cependant pour bien choisir son lave vaisselle, il faut prendre en considération plusieurs critères qu’il soient techniques ou bien ergonomique comme le format de votre lave vaisselle: en pose libre si vous disposez d’assez de place pour le placer où bon vous semble, ou bien si vous avez un espace restreint sous votre évier ou autre, à ce moment là il sera plus recommandé de prendre un lave vaisselle encastrable.

Pour vous aider à choisir votre future lave vaisselle, nous vous recommandons la marque Haier, d’origine chinoise, elle a été fondée en 1984, et travaillait au début uniquement dans la fabrication de réfrigérateur. La marque produit principalement des produits d’électroménagers, audiovisuel et même du matériel informatique, connue pour être un concurrente de taille redoutée sur tous les marchés qu’elles occupent, et principalement en chine grâce à sa position dominante. Employant plus de 75000 salariés, répartis sur plus de 30 usines dans le monde entier, Europe, Chine, et même Afrique, ses usines restent principalement exploitées pour l’assemblage. La marque a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires s’élevant à plus de 28 milliards de dollars dans tous les secteurs dans lesquels elle active.

Nous allons à présent vous proposer un test comparatif entre 3 lave vaisselle de la marque Haier en vous présentant les avantages et inconvénients de chacuns d’eux.

Avis lave vaisselle haier DW15T2147S


Lave vaisselle fonctionnant avec une énergie classée double A++, ce qui vous offre plus de 20 % d’énergie en économie, il dispose d’une capacité de lavage de 15 couverts, et une efficacité de séchage de classe A.  Il comprend 8 programmes de lavages, adaptés à tous types de vaisselles et aussi une option de départ différé, qui vous permet de programmer le lancement de votre lavage même quand vous êtes absents, le tout pouvant être sélectionnés à partir d’un petit écran, qui vous affiche aussi le niveau de sel régénérant ainsi que le niveau du produit de rinçage.

Avantages lave vaisselle haier DW15T2147S

  • Économique en énergie de par son notage A++.
  • Pas très bruyant avec un niveau sonore de 47 dB.
  • Dispose d’une sécurité anti fuite.
  • Il vous indique le niveau de sel régénérant, ainsi que le liquide de rinçage restant.

Inconvénients lave vaisselle haier DW15T2147S

  • Durée de lavage assez élevée, avec 156 minutes.
  • Pas adapté pour les lavages de vaisselles fragile, notamment les verres à vins.

Avis lave vaisselle Haier DW12-G1249

Lave vaisselle d’entrée de gamme, idéal pour les faibles budgets, il comporte une contenance globale de 12 couverts, avec un classement énergétique A+, ce qui offre relativement un peu d’économie  sur votre consommation. Il vous offre 3 programmes de lavage, avec aussi 3 températures différentes, le tout pouvant être lancé avec une fonction de départ différé, vous permettant ainsi de programmer le lancement de vos lavages même quand vous n’êtes pas à la maison.

Avantages lave vaisselle Haier DW12-G1249

  • Produit d’entrée de gamme, et donc le prix est relativement bas.
  • Bonne capacité de séchage de classe A.
  • Indicateur de sel régénérant.
  • Sécurité pour enfant, ainsi qu’une sécurité anti fuite.

Inconvénients lave vaisselle Haier DW12- G1249

  • Pas assez de programmes de lavage.
  • Forte consommation d’eau.

Avis lave vaisselle DW10-T1447

Lave vaisselle idéal pour les petits appartements, se caractérisant par son poids léger de 40 kg, ainsi que ses dimensions  très raisonnables. Cela ne l’empêchant pas de vous offrir plus de 7 programmes de lavages, avec 4 températures différentes de lavage, ainsi qu’un classement énergétique A+. Sans oublier l’indicateur qui vous renseigne du niveau de sel régénérant restant, ainsi que le liquide de rinçage.

Avantages lave vaisselle Haier DW 10-T1447

  • Très ergonomique, grâce à son poids léger et ses dimensions accessibles.
  • Programmes de lavages variés.
  • Indicateur de sel régénérant, et liquide de rinçage.
  • Option de départ différé.

Inconvénients lave vaisselle Haier DW 10-T1447

  • Pas adapté à tous types de vaisselle.
  • Faible contenance, avec seulement 10 emplacements de rangement.

Vous souhaitez sans doute profiter de votre soirée et non la passer derrière l’évier afin de récurer les couverts. Le lave-vaisselle Haier est donc astucieux puisque les modèles présentent des points forts. Toutefois, après avoir proposé quelques avis lave-vaisselle Haier intéressants sur les produits, intéressons-nous aux avantages d’un tel appareil.

Réduisez vos consommations d’eau

Un Haier lave-vaisselle a les moyens d’abaisser considérablement votre consommation d’eau, car lorsque vous nettoyez vos couverts de manière traditionnelle, vous utilisez jusqu’à 40 litres pour une seule séance. Les dégâts sont considérables au fil des jours, cela explique sans doute le montant exorbitant de la dernière facture. Le Haier dw12-t1347s lave-vaisselle a les compétences de réduire cette quantité astronomique. Ces quelques chiffres devraient largement motiver l’achat d’un Haier dw15-t2147s lave-vaisselle :

  • 12 litres d’eau suffisent pour un seul cycle
  • Vous jouissez d’une réduction de 80 % de toutes vos dépenses en eau
  • 25 grammes de détergent sont nécessaires
  • Il faut compter 50 centimes pour un seul lavage

De ce fait, le lave-vaisselle Haier dw12 peut rapidement transformer votre quotidien et vous redonner du pouvoir d’achat sur le long terme. Certes, vous devez tout de même remplir le lave-vaisselle, Haier dw12-tfe2-f. Certains foyers le font tourner alors qu’il est pratiquement vide, vous ne jouissez donc pas de tous les avantages de ce mode opératoire. C’est pour cette raison qu’il est judicieux de suivre la notice lave-vaisselle Haier en effectuant un programme tous les jours ou les deux jours.

Un gain de temps considérable

Vous avez compris que le lave-vaisselle Haier dw12 t1347 est astucieux puisqu’il réduit vos dépenses, mais il vous offre quelques heures supplémentaires à utiliser à bon escient. A la fin du petit-déjeuner et du repas de midi, vous n’êtes pas contraint de perdre votre temps derrière votre évier. Il suffit de remplir le Haier dw15-t2147b lave-vaisselle en suivant bien sûr la lave-vaisselle Haier notice. Quelques secondes suffisent pour ranger les couverts sales.

D’autres tâches ménagères peuvent ainsi être privilégiées pendant cette période, mais lorsque le cycle du Haier dw12-g1449 lave-vaisselle est en route, vous pouvez aussi vous détendre. En fonction de la taille de votre Haier dw15-t2147 lave-vaisselle ou de votre Haier dw12-t1347 lave-vaisselle, vous pourrez même attendre deux jours pour lancer le programme.

Le lave-vaisselle Haier avis est donc positif que ce soit pour le gain de temps ou l’économie d’argent. Sachez que vous n’êtes pas contraint de posséder une cuisine extravagante pour installer un tel appareil. Certaines références sont idéales pour les petits espaces. Tous les consommateurs sont donc en mesure de jouir des avantages de cette machine qu’il ne faut pas non plus abandonner dans un coin. Par exemple, vous devez accorder une vraie attention à tous les symptômes dont le lave-vaisselle Haier voyant clignote. Il y a sans doute un problème de programme ou de produits.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Top articles à propos de Lave-vaisselle :

Avis lave vaisselle Daewoo : choisir le meilleur / Avis lave vaisselle Beko : choisir le meilleur / Avis lave vaisselle Whirlpool : choisir le meilleur / Avis lave vaisselle Blomberg : choisir le meilleur / Avis lave vaisselle Continental Edison : choisir le meilleur /

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *