Avis lave vaisselle Hoover : choisir le meilleur

PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Cuisine » Lave-vaisselle » Avis lave vaisselle Hoover : choisir le meilleur
Coup de cœur
Hoover lave-vaisselle 12 couverts hod5g10
Avis lave vaisselle Hoover DYM66341X

Lire l'avis

Meilleur choix
Hoover DDY 65341 Autonome 15places A+ lave-vaisselle - Lave-vaisselles (Autonome, Blanc, Blanc,...
Avis lave-vaisselle Hoover DDY65341

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Lave vaisselle 60cm inox 45db 15c. HOOVER ddy 095 tx
Avis lave vaisselle hoover DDY095TX

Lire l'avis

La marque Hoover est une marque américaine fondée en 1908. Elle faisait partie de la marque Whirlpool avant d’être rachetée par la suite. Elle est notamment connue pour avoir dominé le marché des aspirateurs, jusqu’à devenir une référence en la matière. Elle vend principalement des produits de gros électroménager, tels que les laves linges et sèches linges. Sans oublier les différentes gammes d’aspirateurs filaires et sans fils qu’elle propose. Mais aujourd’hui, nous allons nous intéresser à la gamme de lave-vaisselles.

Nous allons vous proposer aujourd’hui un test comparatif entre trois lave-vaisselles de la marque Hoover, en vous présentant les avantages et inconvénients de chacun, afin de vous faciliter votre choix et vous renseigner un maximum.

Notre sélection des meilleurs laves vaisselles Hoover

1Avis lave vaisselle Hoover DYM66341X

Hoover lave-vaisselle 12 couverts hod5g10
Notre avis

Lave-vaisselle de classe énergétique A++, ce qui vous permet de réaliser une économie d'énergie d'approximativement 20 %, avec une bonne consommation d’eau allant jusqu’à 2880 litres par an. Il offre une contenance considérable allant jusqu’à 16 couverts, le tout pouvant être lavé avec plus de 16 programmes de lavage différents. L’option de départ différé vous permet de programmer le lancement de vos lavages. Il dispose aussi d’un écran vous permettant d’afficher le temps restant pour la fin de ces derniers.

Caractéristiques

Excellente capacité de contenance avec 16 couverts.

Niveau sonore assez agréable, et pas trop bruyant avec 43 dB.

Avantages
  • Économique en énergie, de par son classement A++, ainsi qu’en eau consommée.

  • Prix relativement abordable.

Inconvénients
  • Design en inox pas très élaboré.

  • Absence d'indicateurs de liquide de rinçage ainsi que de sel régénérant.

2Avis lave-vaisselle Hoover DDY65341

Hoover DDY 65341 Autonome 15places A+ lave-vaisselle - Lave-vaisselles (Autonome, Blanc, Blanc,...
Notre avis

Lave-vaisselle de classe énergétique A+, ce qui offre une économie d'énergie d’approximativement 10%, ainsi qu’une économie en consommation d’eau d’environ  20 % par rapport à un lave-vaisselle basique, qui consommerait en moyenne 13 litres par lavage, avec 10 litres pour cet appareil là. Il offre une contenance de 15 couverts, ce qui est assez intéressant, le tout pouvant être lavé avec plus de 15 programmes de lavage et 7 températures différentes.

Caractéristiques

Plusieurs programmes de lavages proposés.

Contenance de 15 couverts, avec un 3ème panier pour plus d’optimisation.

Avantages
  • Très économique en énergie et en litres d’eau consommés.

  • Silencieux de par le niveau de sonorité pouvant atteindre jusqu’à 39 dB.

Inconvénients
  • Absence d’écran, pour afficher le temps restant ou le niveau de liquide de rinçage.

  • Pas de tiroir à couverts.

3Avis lave vaisselle hoover DDY095TX

Lave vaisselle 60cm inox 45db 15c. HOOVER ddy 095 tx
Notre avis

Lave vaisselle de classe énergétique A+, ce qui vous offre une économie d'énergie de 10 % approximativement, avec une faible consommation d’eau, atteignant les 10 L par cycle de lavage. Il dispose d’une contenance de 15 couverts, pouvant être lavés avec 12 programmes de lavage différents. Il dispose néanmoins d’un niveau de sonorité assez élevé, de 45 dB.

Caractéristiques

Contenance de couverts assez intéressante.

Écran permettant d'afficher le temps restant.

Avantages
  • Économique en consommation d’eau et d'énergie.

  • Départ différé permettant de programmer le lancement de vos lavages.

Inconvénients
  • Niveau de sonorité assez élevé.

  • Absence d’indicateur de niveau de liquide de rinçage et de sel.

Utilité d'un lave vaisselle

Le lave vaisselle est une machine complexe qui a envahi nos foyers. En effet, plus de 60% en possèdent, voire plus, et il en va de même pour les restaurants et hôtels et ce, grâce au gain de temps qu’elle offre, avec en moyenne 150 minutes de lavage complet, comprenant ainsi lavage, rinçage, et séchage. Il est d'une efficacité indéniable, spécialement avec les taches les plus tenaces. En effet, les lave-vaisselles contemporains sont adaptés à tous types de tâches, il existe même certains modèles qui proposent une fonction permettant d’évaluer le degré de salissure de la vaisselle présente à l’intérieur de la machine, afin d’y adapter le programme de lavage.

Pour ce qui est de l’économie, le lave-vaisselle nous permet d'en faire une considérable en eau, par rapport à un lavage main classique. Cela peut paraître absurde mais c’est bel et bien le cas, figurez vous qu’un lave vaisselle consommerait en moyenne, durant un cycle, 12 litres d’eau, tandis qu’un lavage main traditionnel consommerait plus de 30 litres d’eau. Sans oublier que le lave-vaisselle vous permet aussi d’économiser les frais des crèmes hydratantes pour mains, car comme vous le savez si bien, le lavage main contribue énormément à l'assèchement de ces dernières, et ce, dû à leur forte exposition à la température de l’eau, ainsi qu’aux produits détergents consacrés au lavage de la vaisselle.

Dites adieu au mal de dos dû aux heures passées par jour debout, à laver votre vaisselle, d’autant plus que l’on consomme en moyenne par jour 4 repas, ce qui fait un nombre considérable de couverts et de vaisselle à laver. Sans oublier les ustensiles utilisés en amont, pour préparer vos repas, et qui sont les plus durs à laver. Casseroles, cuiseurs et autres robots, car oui, figurez vous que certains appareils électroménagers peuvent être lavés dans votre lave vaisselle, comme par exemple votre cafetière, mixeur, ou même la machine à pain. Cependant comme tout appareil, il a ses inconvénients. Il n’est effectivement pas possible de laver certains couverts, en argent, ou verres en cristal, de part la fragilité de ces derniers, même si certains lave vaisselle récents comprennent cette option, et permettent de laver vos verres à vins les plus précieux. Il en va de même pour la vaisselle à motif, impossible à laver dans la machine, et ce, à cause de la température assez élevée des lavages qui impactera cette dernière.

Il existe plusieurs critères sur lesquels vous pouvez vous baser pour acheter le bon lave-vaisselle, car oui, il n’est pas toujours évident de faire son choix, surtout quand on ne s'y connait pas. D’autant plus que le marché de l'électroménager est inondé de lave-vaisselles aussi différents les uns que les autres, et avec plusieurs options, qui diffèrent d’un modèle à l'autre. Cependant, parmi les critères les plus importants, il y a le nombre de programmes de lavage que propose votre machine. Il existe certains modèles d’entrée de gamme qui ne proposent qu’un nombre réduit de programmes, et cela peut vous handicaper. Prenons l’exemple du programme trempage, qui vous permet de tremper au préalable votre vaisselle, et ce pour faciliter le lavage de cette dernière. Dans le cas où cette option n’est pas présente dans votre machine, vous serez obligé de laisser tremper vous-même votre vaisselle, afin d’humidifier les saletés présentes sur celle-ci pour ensuite la mettre dans votre machine. Autrement, votre vaisselle ne sera lavée qu'à moitié et comprendra des restes de saletés.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

👨‍✈️ Votre guide aujourd'hui

Arnaud Dubois

Arnaud Dubois

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur.
Ce n'est pas pour rien que je suis rédacteur et c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle : des conseils, des astuces et des informations !

Laisser un commentaire