Avis lave-vaisselle KitchenAid : choisir le meilleur

Un lave-vaisselle est un appareil électroménager conçu afin de faciliter le quotidien de tous. Selon les besoins de tout un chacun, il existe plusieurs types de lave-vaisselles. Ces derniers ne fonctionnent pas tous de la même manière comme le croiraient beaucoup de gens. Chaque lave-vaisselle est élaboré d’une façon spécifique afin de répondre à certaines exigences.


Le rôle majeur de ces machines est de laver la vaisselle efficacement sans laisser de traces de nourriture. Elles permettent également d’économiser de l’eau et de l’énergie étant donné qu’un lave-vaisselle plein utilise trois fois moins d’eau qu’un lavage manuel.

Seulement commercialisé dans les années 1970, cet appareil est une vraie révolution, supprimant la corvée qu’était la vaisselle.Depuis, cet outil n’a cessé de s’améliorer au fil du temps. Des options high-tech, par exemple, ont été ajoutées aux modèles, promettant ainsi  efficacité, simplicité, protection de la vaisselle et de meilleurs résultats avec zéro défaut.

Différents programmes sont utilisés pour des cas bien précis, en vue de laver toutes les catégories de vaisselle, tel que le programme économique. Il est préférable de l’utiliser dans le cas où la vaisselle n’est pas trop salie, et ce dans le but d’économiser de l’énergie.

Un lave-vaisselle a pour principe de fonctionnement : le lavage et le séchage. Le lavage consiste à exploiter une pression d’eau, venant d’une douchette, pour la faire projeter sur toute la surface de la machine et de la vaisselle. Eau qui sera mélangée au produit de nettoyage, poudre ou tablette. Cette eau est parallèlement chauffée par une résistance avec un contrôle de la température prévu par un klixon qui fait que la résistance s’éteigne en fin de cycle, évitant le gaspillage. L’eau est, par ailleurs, régulièrement recyclée, filtrée et envoyée dans la cuve et dans les bras d’aspersion pour être constamment projetée vers la vaisselle.

L’eau sale est vidée par la pompe de vidange afin de rincer la vaisselle à l’eau propre et claire. Le séchage lui, se fait à l’aide d’un condensateur soit à eau en vapeur soit hors cuve qui va évacuer toute l’eau.

Pour un lavage toujours à la hauteur des attentes, il faut bien entendu prendre soin de la machine en nettoyant régulièrement le filtre de la cuve ainsi que le joint de la porte ; ceci permettra de profiter au mieux du matériel.

Il est ainsi important de bien choisir son lave-vaisselle, selon les besoins et l’espace consacré à son installation.

Le lave-vaisselle est une vieille invention qui ne cesse d’impressionner ses utilisateurs et qui est devenue indispensable dans la vie de tous les jours.

La marque américaine KitchenAid propose une multitude de choix pour ses consommateurs potentiels. Elle fait principalement dans les ustensils de cuisine ainsi que dans le petit et le gros matériel électroménager. Ses produits sont renommés pour leur qualité et leur efficacité. Pour ce qui est du Gros électroménager, la marque n’a commencé à les distribuer en Europe qu’à partir de 2007. L’invention majeur qui a fait décoller cette compagnie est son fameux batteur de cuisine “H5” qui a révolutionné le monde culinaire.

La conception des  lave-vaisselles KitchenAid a été inspirée par ceux des professionnels. La marque a voulu mettre à la disposition de ses clients des produits haut de gamme à un prix raisonnable. Le design est superbe, les fonctionnalitées sont dernier cri, les effets sur l’environnement sont moindres et le résultat est là.

Avis lave-vaisselle KitchenAid KDSCM 82130

Lave-vaisselle totalement intégrable, idéal pour les cuisines équipées. Son aspect moderne lui permet de se fondre totalement dans le décor de la cuisine. Sa Classe A++ fait qu’il de lui un appareil très puissant ; doté, par ailleurs, d’une capacité de stockage de 13 couverts, ce qui fait qu’il suffit amplement pour une famille de 6 personnes, assurant bien évidemment un résultat impeccable.

Avantages lave-vaisselle KitchenAid KDSCM 82130

  • Silencieux : 42 db.
  • Option nettoyage Dynamic ProClean (28 jets d’eau à haute pression).
  • Option Speed Boost, le lavage peut être divisé en deux temps.
  • Départ différé de 1 à 24 h.
  • Indicateur lumineux intégré.
  • Ne consomme que 262 kWh par an.
  • Consomme 1520 Litres d’eau par an au total, basé sur 280 cycles de lavage standard.
  • Programme eco à 50°C.

Inconvénients lave-vaisselle KitchenAid KDSCM 82130

  • Intégrable,on ne peut le placer où l’on veut.
  • Classe d’efficacité de séchage : C.
  • Il n’y a pas de support pour verres à pieds.

Avis lave-vaisselle KitchenAid KDSCM 82140

Ce modèle est similaire au précédent bien qu’il ait une capacité de 14 couverts au lieu de 13. Il est classé A++, avec une consommation de 9 litres par lavage, et est  doté de 8 programmes dont Cycles Professionnel (lavage ultra intensif), Fragile, Dynamic Pro Clean et SpeedBoost. Tout ceci dans le but de gatter les clients et leur fournir des lavages puissants et profitables avec une économie d’eau et d’énergie.

Avantages lave-vaisselle KitchenAid KDSCM 82140

  • Classe d’efficacité de séchage : A.
  • Support pour 6 verres à pieds (troisième tiroir).
  • Silencieux : 42 db.
  • Ecran LCD.
  • Pieds réglables de l’avant.
  • Possibilité de le monter à 50 cm du sol.
  • Consomme une énergie de 266 kWh par année.
  • Consomme 2520 litres par an.

Inconvénients lave-vaisselle KitchenAid KDSCM 82140

  • Intégrable,on ne peut le placer où l’on veut.
  • Durée du programme eco à 50°C : 240 min.

Avis lave-vaisselle KitchenAid KDSDM 82130

Ce lave-vaisselle bénéficie du meilleur classement en question d’efficacité (A+++),un espace de 13 couverts, consomme 9 Litres par lavage, très silencieux (44 db), 9 programmes disponibles dont Cycles Professionnel (lavage ultra intensif), Fragile qui respecte votre vaisselle la plus fragile,  options Dynamic Pro Clean, Séchage Dynamique et SpeedBoost afin de bénéficier d’un lavage rapide et performant.

Avantages lave-vaisselle KitchenAid KDSDM 82130

  • 3 supports verres à pied (18 verres en tout).
  • Classe d’efficacité de séchage : A (la meilleure).
  • Départ différé de 1 à 24h.
  • 4 bras de lavage en acier inoxydable (13 jets).
  • Pieds réglables de l’avant.
  • Durée du programme eco : 200 minutes.

Inconvénient lave-vaisselle KitchenAid KDSDM 82130

  • Incrustable seulement, on ne peut le mettre où on veut.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Top articles à propos de Lave-vaisselle :

Avis lave vaisselle Daewoo : choisir le meilleur / Avis lave vaisselle Beko : choisir le meilleur / Avis lave vaisselle Whirlpool : choisir le meilleur / Avis lave vaisselle Blomberg : choisir le meilleur / Avis lave vaisselle Continental Edison : choisir le meilleur /

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *