Avis lave vaisselle Whirlpool : choisir le meilleur

Le lavage de la vaisselle a toujours été l’une des corvées les plus détestées par les ménagères, et ce à cause de toute la fatigue qu’elle engendre, entre les maux de dos fréquents, dûs au nombre d’heures par jour passées debout, ou bien l’irritation des mains et l’assèchement de ces dernières. Même si l’usage des gants en caoutchouc est fortement recommandé, cela n’empêche pas les mains d’être affectées de par la longue exposition à l’eau, qui est généralement à une température assez chaude, ou bien l’exposition aux produits détergents, qui sont essentiels pour enlever les taches tenaces, et qui s’incrustent sur la vaisselle. Entre les salissures graisseuses ou huileuses, il n’est pas toujours évident de tout laver à l’eau uniquement.

L’être humain a besoin de se nourrir plusieurs fois par jour, le nombre varie d’un individu à l’autre, entre 3 et 4 repas généralement, le tout constitue un bon nombre de vaisselle et de couverts à laver, et si l’on ajoute à cela les ustensiles qu’on utilise pour préparer la nourriture, on n’est pas sorti de l’auberge, surtout que ces derniers sont les plus durs à laver et ceux qui prennent le plus de temps. Dans la plupart des cas, cette corvée revient à nos chères mamans et conjointes.

Une solution a été trouvée : l’invention d’une machine qui permet de laver la vaisselle, la rincer avec une température particulière, pour ensuite la sécher grâce à un système spécialement conçu pour.

Le lave vaisselle est devenu un outil essentiel et aujourd’hui, plus de 60% des foyers en possèdent, sans oublier les différents établissements hôteliers ou bien même de restauration qui ne peuvent s’en passer, car cela est plus rapide, mais surtout moins cher qu’un plongeur, voire même dans la plupart des cas plus efficace. Le lave-vaisselle nous garantit toujours une vaisselle éclatante et propre,  néanmoins, pour certains types de vaisselle, on risque de les abîmer, et c’est pour cette raison qu’il n’est pas recommandé de les mettre dans celui-ci. C’est le cas de la vaisselle contenant des motifs, et qui sont sujets à une température de lavage qui peut leur apporter dégradation. Il en va de même pour les couverts en bois ou en argent.

Le lave-vaisselle a séduit bon nombre de personnes. Hormis son aspect d’efficacité et de gain de temps, il permet de faire des économies sur l’eau que l’on utilise. Même si l’idée paraît totalement incohérente, le lave-vaisselle consommerait en moyenne de 10 jusqu’à 15 litres par cycle de lavage au maximum, tandis que le lavage main traditionnel consommerait au minimum 30 litres d’eau. L’eau étant une ressource épuisable et essentielle à la vie, acheter un lave-vaisselle vous permettra de faire un geste pour notre chère planète bleu.

Cependant, il n’est pas toujours évident de choisir un lave vaisselle, surtout que le marché de l’électroménager est inondé de modèles, aussi variés et différents les uns que les autres, et avec des prix allant de raisonnable jusqu’à totalement inconcevable pour certains, surtout pour la nouvelle génération de lave-vaisselles connectés. Nous vous proposons aujourd’hui un test comparatif entre trois lave-vaisselles de la marque Whirlpool, soigneusement choisis par notre équipe d’experts, pour vous aider à faire votre choix, en mettant en avant, les avantages et inconvénients de ces derniers.

Whirlpool corporation est une entreprise américaine de renommée, elle se spécialise principalement dans la production d’électroménager. Créée en 1911 elle emploie plus de 90000 personnes réparties dans des sites de production un peu partout dans le monde : Italie, Pologne, Suède et bien d’autres.

Avis lave-vaisselle whirlpool WBO3T123 PF

Lave-vaisselle économique, de par sa classe énergétique A++, ce qui vous fait économiser plus de 20 % d’énergie, sans oublier sa consommation en eau par cycle de lavage, qui est de 9.5 l. Il dispose d’une contenance de 14 couverts, pouvant être lavés avec 8 programmes de lavage différents, ainsi qu’une fonctionnalité, vous permettant de ne plus pré-laver votre vaisselle, grâce aux jets d’eau performants de cette machine. Sans oublier l’écran qui vous affiche le temps restant avant la fin de votre lavage, ainsi qu’un indicateur vous affichant le niveau de liquide de rinçage restant et de sel régénérant.

Avantages lave-vaisselle Whirlpool  WBO 3T123PF

  • Facile à placer et très léger, avec un poids de 37 kg.
  • Contenance intéressante de 14 couverts.
  • Fonction power clean pro vous permettant de ne plus pré-laver votre vaisselle.
  • Troisième panier disponible, pour plus d’options de rangement.
  • Écran digital avec minuterie et indicateur de niveau de liquide rinçage, et sel régénérant.

Inconvénients lave-vaisselle whirlpool WBO3T123 PF

  • Absence de certains accessoires qui sont vendus séparément.
  • Absence de système de sécurité anti-fuites.

Avis lave-vaisselle Whirlpool WBO 3P23PL I

Lave-vaisselle avec une classe énergétique A++, ce qui vous fait une économie d’énergie de plus de 20 %, avec une consommation en eau de 11 l par cycle de lavage. Il dispose d’une contenance assez intéressante de 15 couverts, le tout pouvant être lavé avec plus de 10 programmes de lavages différents, ainsi qu’une fonctionnalité power clean pro, permettant de ne plus pré-laver votre vaisselle avec un fort niveau de salissure. Il dispose d’un écran digital vous indiquant le temps restant pour votre cycle de lavage, ainsi qu’un indicateur de niveau du liquide de rinçage et de sel régénérant.

Avantages lave-vaisselle Whirlpool WBO 3P23PL I

  • Contenance intéressante, avec 15 couverts lavables.
  • Lavage silencieux, avec un niveau sonore de 43 dB.
  • Fonctionnalité power clean pro, permettant de ne pas prélaver la vaisselle.
  • Un troisième tiroir est disponible, pour plus d’options de rangement.

Inconvénients lave-vaisselle whirlpool WBO 3P23 PLI

  • Absence de sécurité anti-fuites.
  • Certains accessoires sont vendus séparément de la machine.

Avis lave-vaisselle Whirlpool WBC 3C24 P B

Lave-vaisselle de classe énergétique A++, ce qui  vous offre approximativement plus de 20% d’économies, sans oublier la consommation d’eau par cycle de lavage qui est  tout aussi économique, avec  9 l d’eau par cycle. Il dispose d’une contenance de 14 couverts, pouvant être lavés avec 8 programmes de lavage différents, sans oublier l’écran digital intégré qui vous permet d’avoir un indicateur du temps restant pour votre lavage, ainsi qu’un indicateur de liquide de rinçage restant et sel régénérant.

Avantages lave-vaisselle Whirlpool WBC 3C24 P B

  • Système de sécurité anti-fuites intégré.
  • Bonne contenance, avec 14 couverts lavables.
  • Écran digital, avec indicateur de niveau de liquide et sel régénérant, ainsi que le temps restant.
  • Consommation en eau par cycle très économique.

 

Inconvénients lave-vaisselle WBC 3C24 P B

  • Absence de troisième tiroir pour le rangement.
  • Prix relativement élevé.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Soyez le premier à commenter cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *