Cafetière italienne

Vous êtes un amateur de café ? Dans ce cas, il est nécessaire de posséder, chez vous la meilleure des machines à café, c’est bien évidemment la cafetière italienne ! Elle possède de très nombreux avantages, que vous devez découvrir !

  • La cafetière italienne inox fonctionne très simplement : il suffit de la remplir avec la dose désirée de café, de la placer sur une source de chaleur, et de verser un peu d’eau dans le compartiment prévu à cet effet. L’eau va alors chauffer, passer à travers le café moulu par un filtre, et ainsi produire cette délicieuse boisson que vous appréciez tant. En seulement quelques minutes, il est possible de préparer un café délicieux
  • Justement, si cette machine italienne est si appréciée par les amateurs de café, c’est parce que les arômes de la boisson sont réellement au rendez-vous. Si vous aimez le café de caractère, alors vous allez tout simplement adorer cette machine à café
  • Son design : même s’il existe aujourd’hui des machines à café design et tendance, impossible de nier que cette cafetière italienne possède tout de même un certain charme authentique !

Il existe différentes cafetières italiennes :

  • La cafetière italienne inox, qui convient à tous les feux, sauf à l’induction
  • La cafetière italienne électrique, qui se branche directement sur le secteur
  • La cafetière italienne induction, adaptée spécialement pour les plaques de ce type

Aussi, il est absolument nécessaire de choisir votre cafetière, en fonction du type de plaques que vous possédez chez vous. Cependant, sachez qu’il existe des adaptateurs, pour les cafetières italiennes, qui vous permettront d’utiliser votre machine en inox sur des plaques à induction.