PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Cuisine » Machines à café » Cafetière italienne » Avis cafetière italienne Aeropress : choisir la meilleure
avis-machine-cafe-aeropress

Avis cafetière italienne Aeropress : choisir la meilleure

En tant qu’adepte de café, vous vous demandez s’il serait mieux d’investir dans une cafetière italienne plutôt que dans une cafetière électrique hors de prix ? Et bien, vous avez raison !

Cette bonne vieille cafetière italienne a pleins d’avantages à faire valoir et l’un des plus évidents est son prix. Comme disaient nos grands-mères, c’est dans les vieilles marmites que l’on fait les meilleures soupes.

Les cafetières électriques sont certes plus rapides et dotées de maintes options superflues, voire inutiles; mais en matière de goût, il n’y a pas photo. La cafetière italienne n’a rien à leur envier.

La cafetière italienne est l’un de ces objets intemporels dont on ne pourra jamais se passer et cela peu importe l’étendue des avancées technologiques dans ce domaine. Et pour cause ! Elle permet, par exemple, d’ajuster parfaitement son café selon ses goûts. Effectivement, si les cafetières électriques ne permettent de choisir qu’entre un café long et court, la Moka, elle, permet un ensemble infini de possibilités quant à l’intensité de son café et ce rien qu’en adaptant les quantités d’eau et de café moulu.

Par ailleurs, elle est moins encombrante qu’une cafetière électrique. En effet, sa forme octogonale et ses petites dimensions facilitent son rangement, libérant ainsi de l’espace dans votre cuisine, vous n’en serez que ravi !

Enfin, le fait qu’elle soit entièrement démontable et qu’elle puisse être lavée à l’eau, voire au lave-vaisselle, selon le matériau qui la compose, sans risquer de l’abîmer, garantit une hygiène irréprochable. Ainsi, les bactéries ne pourront pas se faufiler dans les petits recoins inaccessibles comme c’est le cas pour la cafetière éléctrique.

Aeropress est l’une de ces marques qui a su faire la part des choses alliant un design contemporain, en faisant de sa cafetière italienne un objet à l’air du temps, aux principes fondamentaux de l’ancienne cafetière.

Les cafetières italiennes de chez Aeropress sont des cafetières à piston avec une grande pression ôtant ainsi tout l’arôme du café moulu et vous offrant une tasse de café au goût irréprochable.

Avis AeroPress 80R08 Aérobie Machine à Café

Grâce à sa pression élevée, la machine à café aeropress vous offre un café presque aussi instantanément qu’avec une cafetière électrique. Avec un temps de presse de 20 secondes, votre café sera prêt en 1 min.

D’un design très compact, elle est entièrement démontable ce qui permet de la nettoyer parfaitement.

Parfaite pour déguster des cafés de toutes origines et pour conserver toute la richesse et la subtilité des arômes. Le tout sans marque de café dans la tasse.

Elle extrait les arômes du café uniformément sur toute la paroi du compartiment à café grâce à la pression de l’air sans, toutefois, mouiller les grains de café moulus. Cela donne un café au goût corsé et distingué que vous ne pourrez qu’apprécier.

Très légère, elle est loin des cafetières encombrantes qu’on ne sait plus où mettre. Avec un poids de 0,52 kg, elle fait partie des cafetières les plus légères du marché.

Elle est entièrement en plastique. Elle peut être utilisée avec du café moulu mais aussi avec des grains de café ce qui est peu commun.

Contient une chambre d’auto-nettoyage qui garantit une grande hygiène.

Le système Aeropress est l’un des meilleurs systèmes qui puisse équiper une machine à café italienne. Celui-ci, contrairement aux autres cafetières italiennes, offre une qualité de café très élevée en en gardant le goût intacte et peu acide. Il est aussi à noter que le marc à café ne peut pas passer à travers ses parois pour atteindre le réservoir à café.

L’aeropress est livré avec 350 filtres, une boîte à filtres, un mélangeur, une cuillère pour doser le café, un support aéropresse, un entonnoir et une housse de transport.

Utilisation  AeroPress 80R08 Aérobie Machine à Café

L’utilisation est des plus faciles. La première étape est d’assembler les deux parties de l’Aeropress. Il faut poser le piston à plat et assembler la ventouse avec le 4ème repère.

Ensuite prenez l’entonnoir et placez-le à l’intérieur du piston déversez la quantité de café souhaitée. Incorporez l’eau chaude à 90 °C et mélangez soigneusement à l’aide de la spatule. Puis, refermez l’Aeropress avec le filtre que vous aurez préalablement humidifié.

Enfin il ne reste plus qu’à presser le piston pendant 20 secondes et le tour est joué. Vous avez un café au goût authentique et savoureux sans aucun arrière goût d’acidité.

Avantages AeroPress 80R08 Aérobie Machine à Café

  • L’acidité du café est très faible
  • Offre un café de qualité, sans risque de passage du marc
  • De petite dimension 12,7 x 12,7 x 29,2 cm et très compacte
  • Elle est très légère
  • Le temps de presse est de seulement 20 secondes
  • Facile à laver
  • Très bon rapport qualité-prix

Inconvénients

  • Elle n’est pas très solide
  • Elle est entièrement en plastique
  • Le pourtour de la pièce de caoutchouc est effrité si l’appareil est utilisé intensément
  • La trousse fournie est un peu étroite
  • Le piston est un peu dur et demande un peu de force

Sacha, 27 ans, passionnée d’écriture, d’actualités et de lifestyle, je vous propose ici de découvrir un blog où tout le monde y trouvera son compte. J’aime faire découvrir des sujets divers et variés, qui plairont à tous les internautes.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *