PlaineDeFrance.fr » Maison / Entretien » Cuisine » Machines à café » Cafetière italienne » Avis cafetière italienne Bialetti : choisir le meilleur

Avis cafetière italienne Bialetti : choisir le meilleur

Pour préparer du bon café, les cafetières Bialetti constituent pour vous un choix non négligeable. Leur qualité indiscutable ainsi que leur originalité lui ont conféré une réputation d’envergure et une place très importante dans le marché mondial.


Aujourd’hui, il existe plusieurs types de cafetières Bialetti. Vous pouvez choisir celles qui sont à filtre, à dosette, à piston ou encore à expresso) tout en profitant de leurs nombreuses fonctionnalités.

Bialetti est une donc une marque de référence. Ce groupe italien, spécialiste de la fabrication de cafetières, vous offre une gamme de produits tout à fait novateurs, ce qui a considérablement transformé l’art de préparer du café. C’est pourquoi, il y a aujourd’hui plus d’un quart de milliard de cafetières Bialetti en circulation dans le monde. En effet, plusieurs consommateurs ont témoigné leur satisfaction vis-à-vis de toutes les commodités qu’offre ce type de cafetières italiennes qui, en plus d’êtres solides, offrent du bon café chaque matin, et vous pouvez choisir de le préparer entre corsé ou serré.

Par ailleurs, les cafetières Bialetti sont disponibles en plusieurs capacités allant de 1 jusqu’à 18 tasses. Elles sont également doté d’un magnifique design qui non seulement permet de donner à votre cuisine un charme italien mais aussi servir comme objet de décoration.

Dans cet article, vous allez découvrir la sélection des 3 modèles de cafetières Bialetti les plus recommandées.

Avis cafetière Bialetti 11B1685 Venus

La 11b1685 est une grande cafetière que l’on doit au célèbre concepteur de petits électroménagers Guido Bergna. Ce modèle de cafetière est reconnaissable par sa capacité de 10 tasses mais surtout grâce à son design attirant et implacable. En effet, avec sa finition en argent et ses lignes arrondies offrent à votre cuisine une douceur inouïe et surtout un aspect de fraîcheur sur la table à manger.

C’est aussi avec cette cafetière que vous allez pouvoir servir facilement du café corsé au quotidien, grâce notamment à son bec anti goutte.

La partie basse des cafetières Bialetti 11B1685 est fabriquée en acier inoxydable ainsi que sa verseuse. C’est pourquoi, ce magnifique appareil est compatible avec tous les types de feu même en induction. Si vous acquérez ce modèle de cafetière, vous aurez alors au sein de votre cuisine une cafetière qui s’adapte à toutes les températures et qui ne craint pas l’usure. Elle peut vous servir pendant plusieurs années.

Par ailleurs, cette cafetière vous permet de servir votre famille et vos invités en un temps record. Elle chauffe très rapidement et elle est facile à déplacer même quand votre café est très chaud. En effet, vous pouvez prendre la cafetière dès que le café est prêt sans risque de vous brûler puisque sa poignée est fabriqué en bakélite,  un matériau qui ne capte pas la chaleur.

Enfin, pour bien entretenir cette cafetière, il vous suffit de la nettoyer au lave-vaisselle, c’est tout à fait possible ! Mais vous pouvez également procéder à son nettoyage de façon manuelle afin de favoriser sa longévité.

Avantages

  • Acier inoxydable et résistant
  • Très bon rapport qualité/prix
  • Compatible avec les plaques induction, vitrocéramique, gaz et électrique
  • Facile à nettoyer

Inconvénients

  • Peut rouiller à l’intérieur
  • Fuite au niveau du joint
  • Difficile à fermer

Avis cafetière Bialetti 11B1163 Moka Express

Cafetière à piston, la Bialetti 11B1163 est d’une capacité de 35 cl qui vous permet de servir 3 tasses de café à la française ou 6 tasses expressos à l’italienne. Mais ce modèle existe aussi en différentes tailles, 8 au total. Elle fait aussi partie des cafetières Bialetti les vendues dans le monde.

Idéal pour se faire un excelle café et s’offrir une pause avec votre travail, cet appareil de cuisine procure à votre boisson un goût traditionnel. Il vous donne également la possibilité de choisir avec précision la quantité et la qualité de café que vous voulez préparer en procédant à un mélange directement à l’intérieur du filtre.

C’est aussi une cafetière sécurisée contre les brûlures d’inattention. En effet, sa poignée ainsi que son pommeau sont fabriqués en nylon qui est un matériau à la fois robuste et qui ne conserve pas la chaleur. La poignée est fabriquée de sorte qu’elle vous offre une excellent prise en main. Elle est aussi facile à utiliser, mais surtout facile à nettoyer et à entretenir.

Avantages

  • Facile à utiliser et à nettoyer
  • Robuste
  • Belle esthétique

Inconvénients

  • Le café refroidit vite
  • Peu de réglages
  • Réservoir trop petit
  • Non compatible avec un lave-vaisselle

Avis cafetière Bialetti 3160 French Press

Pour une quelques tasses de cafés bien chauds afin que vous puissiez reprendre des forces après une rude journée de travail, rien ne vaut la Bialetti 3160. Cette cafetière à piston vous permet de commencer magnifiquement votre journée comme elle vous rafraîchit le soir avant d’aller retrouver votre lit. Avec sa capacité de 35cl vous offre à chaque fois trois tasses de café délicieux. Si vous vivez seul ou en couple, cette cafetière c’est exactement ce qu’il vous faut.

La Bialetti 3160 est aussi caractérisée par une taille compact et par son utilisation très simple. Son bec anti-goutte vous permet de verser très aisément votre café dans une tasse. De plus, 4 minutes seulement sur le feu suffisent pour que vous puissiez déguster savoureusement votre café.

De plus, ce modèle de cafetière italienne vous pouvez l’utiliser non seulement pour préparer du bon café mais également pour d’autres préparation d’infusion ou pour réchauffer une tisane.

Ce qui distingue encore ce produit c’est son esthétique à la fois linéaire et élégante. En effet sa conception témoigne d’une grande attention accordé au détail et au choix de ses différents matériau de confection. Elle possède un design raffiné et un cadre en verre borosilicate et en acier inoxydable. Sa poignée en nylon non absorbant à la chaleur vous permet de la déplacer sans risquer de brûler vos mains.


Ainsi, opter pour cette cafetière c’est aussi vous doter d’un instrument unique en son genre, qui vous sera toujours utile. Elle répondra à tous vos besoins dès que vous avez envie de vous faire plaisir et ce, à n’importe quel moment de votre quotidien.

Avantages

  • Nouveau design
  • Multi-usage
  • Entièrement démontable
  • Lavable au lave-vaisselle

Inconvénients

  • Le café devint trop fin
  • Grille de filtrage défectueuse

Amateur de café, vous avez cru avoir une syncope lorsque vous vous êtes rendu en Italie pour la première fois ?

En effet, rien n’égale le goût du vero caffè italiano. Résultat ? Vous ne supportez plus le goût du fade café/ jus de chaussette que l’on boit en France. Et on vous comprend.

Faire du café avec une bialetti

La cafetière Bialetti, c’est la cafetière italienne par excellence. Elle est d’une qualité inégalable.

C’est un modèle qui vous permet de faire de 3 à 6 tasses de café selon la taille choisir.

La cafetière italienne Bialetti prépare un délicieux café, très simplement.

Choisir une cafetière italienne Bialetti : comment faire ?

Vous rêvez de posséder chez vous une cafetière italienne Bialetti ? Dans ce cas, il faudra prendre en compte certaines caractéristiques, qui vous aideront à opter pour la cafetière italienne qui vous correspond :

  • Est-elle compatible avec tous les feux ? C’est la première question que vous devez vous poser. En effet, votre cafetière doit être adapté au feu que vous possédez à la maison. Induction, gaz, vitrocéramique. Bref, il est nécessaire de prendre cela en compte, avant de choisir. Si vous ne parvenez pas à trouver une cafetière italienne induction Bialetti, rassurez-vous : il existe des adaptateurs, qui pourront vous permettre d’utiliser votre machine à café, même sur feu à induction
  • Sa contenance : si vous avez besoin d’une cafetière italienne Bialetti 6 tasses, vérifiez que la contenance de la machine à café que vous allez choisir est la bonne. En général, cela est précisé sur l’étiquette ou l’annonce de la vente. C’est bien évidemment une indication qui est très importante
  • Manuelle, ou électrique ? Voici encore une information cruciale. Est-ce que vous préférez la traditionnelle machine à café que l’on fait chauffer sur un feu ? Ou alors une cafetière italienne électrique Bialetti ? C’est une question de préférence ! Il s’agit encore une fois de se faire plaisir, et d’opter pour la cafetière la plus facile d’utilisation.

Vous avez toutes les informations en main pour bien choisir votre cafetière, c’est maintenant à vous de jouer ! Contenance, manuelle, électrique, à induction ou non, ces caractéristiques vous permettront de vous tourner vers la machine adaptée. Alors, quelle est celle que vous allez choisir ?

Je vous parle ici de ma passion pour les belles bécanes et la mécanique, mais pas que. En effet, j’apprécie aussi de m’adonner au jardinage en compagnie de mon épouse et de nos fils. Ma famille et les travaux manuels, c’est tout ce que j’aime dans la vie !

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *