Avis cafetière italienne Domoclip : choisir la meilleure

Notre sélection


Qui ne s’est pas laissé tenter par un café chaud au réveil ? Qui n’a pas rêvé de prendre un café dans les meilleures conditions du confort, de prospérité et surtout de goûts ? Ce must de la journée se doit d’être parfait pour pouvoir affronter le reste de la journée, et cela, les fabricants l’ont bien compris et ont inventé ces incroyables machines qui te préparent automatiquement ton café sans bouger le moindre petit doigt si ce n’est pour quelques clics !

Cette invention a eu un si grand succès auprès des adeptes de café que les entreprises se sont bousculées pour créer plusieurs milliers de machines à café en multipliant leurs fonctions. Il est devenu, de nos jours, assez difficile de choisir la bonne cafetière qui pourra répondre à nos besoins avec un bon rapport qualité/prix.


Pour cela, nous avons réalisé ce guide descriptif et comparatif pour vous faciliter le choix, et dans cet article, nous allons aborder plusieurs aspects des machines à café italiennes conçues par l’entreprise Domoclip ; une marque française spécialisée depuis 20 ans dans les électroménagers, surtout ce qui rentre dans le cadre de la cuisine (exp : robot ménager, centrifugeuse, plancha…). Elle se caractérise par le côté design de ses produits même les plus simples d’entre eux, ses appareils sont un must pour votre cuisine en raison de leurs prix très accessibles et de leur manipulation aisée et fidèle aux habitudes les plus basiques des utilisateurs.

Cette marque ne se concentre pas seulement sur les produits de cuisine, son activité s’étend vers ce qui concerne la maison en général ; traitement de l’air et de l’eau (ventilateurs, radiateurs..), le domaine de la beauté et du soin (sèche cheveux, set de manucure..). C’est une entreprise polyvalente qui tente de suivre l’évolution technologique des appareils et toujours les adapter aux besoins des utilisateurs.

Les cafetières italiennes, appelées aussi cafetières à pression ou « à moka », sont constituées de 2 parties supérieures et inférieures, et entre elles se place le filtre qui va recevoir la dose de café adéquate. On va remplir la partie inférieure d’eau, puis on placera l’appareil sur une plaque de cuisson pour qu’il puisse chauffer (cette cafetière est compatible à plusieurs types de feux dont les plaques à induction selon la marque, parfois, certains modèles comportent une résistance intégrée). La pression provoquée par la vapeur d’eau va basculer ce dernier vers le filtre, et le café qui s’y formera, passera à son tour vers la partie supérieure, et on obtiendra alors du café corsé prêt en une durée assez réduite.

Inventée en 1895, son utilisation reste encore actuelle malgré son ancienneté et les évolutions des machines à café électriques. Sa simplicité et son aspect très économique va vous pousser à vous en procurer une même si vous avez la machine à café la plus sophistiquée, car rien ne vaut un produit ancien et fidèle à ses fonctions.

Avis Cafetière italienne électrique Domoclip  -dod117-  rouge/noir 6 tasses 480 W

Contrairement aux autres cafetières italiennes, celle-ci est électrique. Elle possède une capacité de 300ml et peut donc remplir 6 tasses. Elle a une base rotative à 360°. Elle fonctionne avec une puissance de 480 W. Elle dispose aussi d’un interrupteur pour la mettre en marche ou l’arrêter avec un signal lumineux, ainsi qu’une option de maintient au chaud. La finition de ces modèles est en métal et sont de couleur rouge avec des touches en noir.

DomoClip DOD117 Cafetière italienne électrique Rouge/Noir
8 Commentaires
DomoClip DOD117 Cafetière italienne électrique Rouge/Noir

Avantages Cafetière italienne électrique Domoclip –dod117- rouge/noir 6 tasses 480 W

  • Simples d’utilisation, les cafetières italiennes Domoclip dod117 sont vraiment très pratiques.
  • Très économique, excellent rapport qualité/prix
  • Rangement pratique en raison de ses dimensions réduites (27.2 x 17.4 x 15.2 cm), bien moins encombrante que les expressos.
  • Nettoyage facile, passe au lave-vaisselle.
  • Le dosage est conforme à la contenance de l’appareil et permet alors des quantités économiques évitant ainsi tout gaspillage de café.
  • Design élégant. Cet accouplement du rouge avec le noir offre un résultat esthétique attrayant.
  • Rapide, vous pourrez boire votre café en « deux temps trois mouvements ».
  • Avantage sonore, cet appareil est très silencieux.
  • Cette cafetière vous permettra d’obtenir un café bien corsé en préservant au maximum et naturellement tous les arômes du marc de café pour un goût envoûtant.
  • Avantage santé : le système de préparation de café de ces cafetières permet de réduire la concentration de caféine dans votre café, plus de goût et moins de risques néfastes, ces cafetières, contrairement aux autres, pensent à notre santé !
  • Très légère, avec un poids léger de 1.2 Kg, vous pourrez la porter et la déposer sans peine.
  • Grâce à son anse non métallique, vous pouvez la soulever sans risque de brûlure. Plus de sécurité pour un confort maximal.

Inconvénients Cafetière italienne électrique Domoclip –dod117- rouge/noir 6 tasses 480 W

  • La plupart de ces modèles sont en aluminium, et présentent donc un grand risque d’usure à travers le temps.
  • Les cafetières italiennes présentent des joints qui s’abîment rapidement avec le temps, mais bon, pas d’inquiétude, ils peuvent être remplacés.
  • Difficulté de séparer les deux parties supérieures et inférieures et de retirer le filtre afin de le nettoyer, assez gênant avec la répétition de la manœuvre.
  • Fragile, risque qu’elle se détériore rapidement.
  • Sécurité modeste, elle chauffe dans sa totalité et augmente donc le risque de brûlure, à laisser hors de portée des enfants.
  • Le dosage dépend de l’utilisateur, il est impératif de choisir les quantités idéales pour obtenir un délicieux café, au risque de tomber dans l’erreur de dosage et d’avoir comme résultat, un café trop dilué ou trop corsé.
  • Absence d’un arrêt automatique lorsque le café passe à la partie supérieure de la cafetière.
  • Beaucoup plus manuelle, cette cafetière manque d’options technologiques qui suivent l’avancée des autres machines à café, cependant, il faut préciser que ça reste un produit assez conventionnel.

Notre sélection

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading...

Dans la vie, je suis passionné par plusieurs choses : le bon vin, la bonne nourriture mais aussi le design d’intérieur. Aussi, c’est de toutes ces thématiques (et de bien d’autres encore) dont je vous parle ici. Avec moi, des conseils, des astuces et des informations intéressantes vous attendent !

Top articles à propos de Cafetière italienne :

Avis cafetière italienne : choisir la meilleure / Avis cafetière italienne Ariete : choisir la meilleure / Avis cafetière italienne Bialetti : choisir le meilleur / Avis cafetière italienne Kitchenaid : choisir la meilleure / Avis cafetière italienne Domoclip : choisir la meilleure /

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *